Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede LISW le Jeudi 3 Mai 2018 15:37

J'avais bien pris toutes les précautions afin de ne pas juger des gens que je ne connais pas, et surtout de ne pas les blesser. Je ne parlais que de ce que je penserai probablement si j'étais dans leur cas.Image
Merci donc de cette information.Image

Encore qu'extrapolant de mon expérience, je pourrai dire que l'un n'empêche pas l'autre. En effet, un des pilotes, payé pour rouler en WEC, prenait plaisir à tourner ("pour rien") avec ma Mini...Image Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede Philippe PONS le Vendredi 4 Mai 2018 00:54

Message pour Benoit Micolon, s'il est encore sur le forum:

Je me trompe peut-être mais il me semble que nous ayons volé ensemble l'été 2004 à Fayence.
J'étais en vacances dans le coin et tu m'avais emmené faire un tour de SuperDimona (F-CHQE). Si c'est toi, on avait parlé notamment du CVVL de Lyon-Corbas (où on avait à peu près la même opinion sur certaines personnes...).
J'ai le souvenir d'un jeune homme passionné et - si c'est bien toi - félicitation pour ton parcours qui t'a emmené jusqu'au Boeing, bravo !
(Et bon... pour ton projet actuel... Image il y aurait beaucoup à dire mais ça sort du cadre aéronautique du forum)

Voici quelques photos du vol en SuperDimona (que j'avais déjà du poster sur le forum en 2004), c'était très joli, on avait survolé la côte: St Trop, Giens, Toulon, etc... encore merci !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede Tontonlyco le Vendredi 4 Mai 2018 08:48

Tontonlyco
 

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede Tontonlyco le Vendredi 4 Mai 2018 09:11

On pourrait aussi imaginer que l'avion patrouille sur les côtes libyennes au lieu de la pleine mer et signale les départs pourqu'ils puissent être récupérés en sécurité.

Il faudrait accepter les réalités, les véritables réfugiés ne partent pas seuls mais avec leur famille qui sinon serait assassinée sur place, c'était le cas des réfugiés de Syrie, mais d' Afrique de l'ouest arrive essentiellement des "réfugiés économiques" et une part non négligeable de délinquants poursuivis dans leurs propres pays et qui fuient, tous "mineurs" sans papiers de 17 ans 3/4 bien sûr.

J'avais un ami à la police des frontières à Nantes qui arrêtait des arrivants avec sur eux dix cartes d' identité avec la même photo mais dix noms différents.

Que l'on secourt les gens en danger, soit, mais en même temps il faut les décourager de s'y mettre, les primes à l' immigration illégale versées par la France sont délirantes et conduisent à un flot sans fin de ceux qui cherchent à en bénéficier.

L' Australie confrontée aux mêmes arrivées des cotes de Papousie a réglé le problème en expulsant immédiatement tout arrivant, depuis le flot c'est interrompu, elle a pourtant une densité de population bien inférieure à l' Europe.
Dernière édition par Tontonlyco le Samedi 5 Mai 2018 08:45, édité 10 fois.
Tontonlyco
 

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede martiber38 le Vendredi 4 Mai 2018 09:19

Euh... non merci pour la participation.
Si vous ne savez pas quoi lire, je vous conseille « Le camp des saints » de Jean Raspail disponible dans toute bonne librairie.
La préface peut se lire ici:
http://campdessaints.forumprod.com/big-other-preface-au-camp-des-saints-jean-raspail-t3.html

J’espère pour Benoit que l’Aquarius (ou autres bateaux du même genre) sera toujours bien coordonnés avec les passeurs pour le départ d’Afrique des embarcations...
Mais Benoit n’a sans doute pas compris comment ça fonctionnait et se fait sans doute manipuler comme beaucoup de monde.
martiber38
 
Messages: 59
Inscription: Mardi 10 Juin 2008 17:55

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 454 invités