Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Pour revenir à cet éternel problème de demande de refuge politique à la France, inutile de traverser la Méditerranée à la nage, il suffit de déposer la demande d' asile dans une des multiples ambassades de France, il y en a dans pratiquement tous les pays et ça nous coûte cher.
La demande sera instruite et si elle est acceptée le réfugié recevra un billet d'avion pour gagner la France sans risque.
Jacques HM Cohen a écrit:La demande d'un parachute de structure sous entend d'avoir peur d'un amerrissage.. ?
L'autre question en suspens c'est la charge utile: Pourquoi être 3/4 pers en mission d'observation ? Faut il du matériel embarqué d'un poids équivalent aux 2 personnes inutiles ?
Mon choix de deux orientations pour 7 h de patrouille: le Cessna push-pull 337 ou un LSA ( il y a une dizaine de machines possibles mais plutôt une aile haute ce qui réduit de moitié la liste. Un Flight Design CT par ex.. ) avec une seule personne à bord et une nourrice souple caoutchouc kevlar. Mais 7h c'est très long. Deux machines et des rotations de 4-5h seraient à envisager.
Après, il y a beaucoup plus gros et plus cher.... Breguet Atlantique par exemple
J.
pilote18 a écrit:Bientôt perte de licence, je vais être contraint de vendre : 2X 100 cv; 34 L/h à 300 30 à 260. Réservoir: 200L possibilité +
gma a écrit:Technam P2012.
Mousquetaire a écrit:Un Maule, rustique, efficace et pas trop cher.
benmicolon a écrit:gma a écrit:Technam P2012.
Merci mais beaucoup trop gros et cher. J'ai juste besoin de voler à 100kt à 3000 ft pendant 6h avec 2 ou 3 personnes à bord !
benmicolon a écrit:gma a écrit:Technam P2012.
Merci mais beaucoup trop gros et cher. J'ai juste besoin de voler à 100kt à 3000 ft pendant 6h avec 2 ou 3 personnes à bord !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: FoxLima, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 258 invités