Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 4 Février 2018 18:49

La demande d'un parachute de structure sous entend d'avoir peur d'un amerrissage.. ?
L'autre question en suspens c'est la charge utile: Pourquoi être 3/4 pers en mission d'observation ? Faut il du matériel embarqué d'un poids équivalent aux 2 personnes inutiles ?
Mon choix de deux orientations pour 7 h de patrouille: le Cessna push-pull 337 ou un LSA ( il y a une dizaine de machines possibles mais plutôt une aile haute ce qui réduit de moitié la liste. Un Flight Design CT par ex.. ) avec une seule personne à bord et une nourrice souple caoutchouc kevlar. Mais 7h c'est très long. Deux machines et des rotations de 4-5h seraient à envisager.
Après, il y a beaucoup plus gros et plus cher.... Breguet Atlantique par exemple
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede benmicolon le Dimanche 4 Février 2018 19:21

Tontonlyco a écrit:Pour revenir à cet éternel problème de demande de refuge politique à la France, inutile de traverser la Méditerranée à la nage, il suffit de déposer la demande d' asile dans une des multiples ambassades de France, il y en a dans pratiquement tous les pays et ça nous coûte cher.

La demande sera instruite et si elle est acceptée le réfugié recevra un billet d'avion pour gagner la France sans risque.


Vous êtes complétement hors sujet , par rapport à la question posée, et par rapport au thème du forum "pilote privés" ...
benmicolon
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 6 Septembre 2012 13:27

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede benmicolon le Dimanche 4 Février 2018 19:27

Jacques HM Cohen a écrit:La demande d'un parachute de structure sous entend d'avoir peur d'un amerrissage.. ?
L'autre question en suspens c'est la charge utile: Pourquoi être 3/4 pers en mission d'observation ? Faut il du matériel embarqué d'un poids équivalent aux 2 personnes inutiles ?
Mon choix de deux orientations pour 7 h de patrouille: le Cessna push-pull 337 ou un LSA ( il y a une dizaine de machines possibles mais plutôt une aile haute ce qui réduit de moitié la liste. Un Flight Design CT par ex..  ) avec une seule personne à bord et une nourrice souple caoutchouc kevlar.  Mais 7h c'est très long. Deux machines et des rotations de 4-5h seraient à envisager.
Après, il y a beaucoup plus gros et plus cher.... Breguet Atlantique par exemple
J.


Merci Jacques, en effet, le parachute, c est en cas de de panne au dessus de zone inhospitalière (eau ou autre).
En observation, on serait plutôt 2 en effet, mais il faut de la place pour un peu de matériel embarqué, et équipement de survie.

Le push-pull me parait trop gros et gourmand. J'avais regardé les ULM, mais on est trop limité par les 450 kg , ce qui empêche d'avoir l'autonomie souhaitée.
En effet, 7h c'est long. On serait plutot à 6 en fait, avec 1h de reserve au cas ou ..

Merci pour vos reponses en tous cas, je vais regarder du coté des LSA.

Bonne soirée
benmicolon
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 6 Septembre 2012 13:27

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede martiber38 le Dimanche 4 Février 2018 20:05

Un drone "Reaper" ferait parfaitement l'affaire, surtout si il est armé.
Quelques "Hellfire" bien placés en début de saison éviteraient sans doute beaucoup de futures noyades, ou pire... (juste par souci humanitaire bien sûr)
martiber38
 
Messages: 59
Inscription: Mardi 10 Juin 2008 17:55

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede Delépine le Dimanche 4 Février 2018 20:09

Benmicolon, ne fais pas attention aux réflexions fascistes.
Je pense qu'il faudrait prévoir un avion tout de même bien motorisé, pour opérer par ISA + 25.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede gma le Dimanche 4 Février 2018 20:17

Technam P2012.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede pilote18 le Dimanche 4 Février 2018 20:19

Bientôt perte de licence, je vais être contraint de vendre : 2X 100 cv; 34 L/h à 300 30 à 260. Réservoir: 200L possibilité +
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede benmicolon le Dimanche 4 Février 2018 20:23

pilote18 a écrit:Bientôt perte de licence, je vais être contraint de vendre : 2X 100 cv;  34 L/h à 300  30 à 260. Réservoir: 200L possibilité +


Puis-je en savoir plus ? (en mp si vous voulez, ou mon mail qui est mon pseudo @ gmail.com

merci
benmicolon
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 6 Septembre 2012 13:27

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede benmicolon le Dimanche 4 Février 2018 20:26

gma a écrit:Technam P2012.


Merci mais beaucoup trop gros et cher. J'ai juste besoin de voler à 100kt à 3000 ft pendant 6h avec 2 ou 3 personnes à bord !
benmicolon
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 6 Septembre 2012 13:27

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede Mousquetaire le Dimanche 4 Février 2018 21:00

Un Maule, rustique, efficace et pas trop cher.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede Gilles Dutruy le Dimanche 4 Février 2018 21:13

En tout cas je ferai pas l'économie d'un bimoteur pour passer autant de temps sur l'eau, et d'un mécanicien sérieux pour la maintenance à l'endroit où il sera basé.
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede benmicolon le Dimanche 4 Février 2018 21:14

Mousquetaire a écrit:Un Maule, rustique, efficace et pas trop cher.


Pas mal, mais trop gros encore. Trop puissant surtout. On doit rester économique :) Max 120 cv je pense !
benmicolon
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 6 Septembre 2012 13:27

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede Jodellissimo le Dimanche 4 Février 2018 21:42

benmicolon a écrit:
gma a écrit:Technam P2012.


Merci mais beaucoup trop gros et cher. J'ai juste besoin de voler à 100kt à 3000 ft pendant 6h avec 2 ou 3 personnes à bord !


Un C172 long range (160 CV), qui présente l'avantage de pouvoir voler en retirant les portières (Deux goupilles à virer trés facilement), ce qui est parfait pour l'observation, ou pour larguer quelque chose


Ce type d'avion permet le largage para (c'est pourquoi les portières se virent)....
Trés intéressant en vol lent, et décroche trés bas en vitesse (40 kts de mémoire)
Extrèmement  facile à piloter (si pas de PA)
Supporte aisément la surcharge (piste longue....), d'autant qu'on peut augmenter largement la VR
Centrage facile à voir sans calcul... Tant que l'avion chargé au sol ne bascule pas en arrière.

Par contre, absence de parachute de cellule (utilité ?)

Bonnes recherches
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede gma le Dimanche 4 Février 2018 22:11

benmicolon a écrit:
gma a écrit:Technam P2012.


Merci mais beaucoup trop gros et cher. J'ai juste besoin de voler à 100kt à 3000 ft pendant 6h avec 2 ou 3 personnes à bord !


Des toilettes volantes ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Conseil choix d'avion opur mission humanitaire.

Messagede miky le Dimanche 4 Février 2018 22:42

Il semble y avoir déjà du monde sur le coup, ils opèrent avec un Cirrus à partir de Maltes ..

http://www.hpi.swiss/moonbird


C'est lui :

https://www.jetphotos.com/photo/8724787
Dernière édition par miky le Dimanche 4 Février 2018 22:58, édité 1 fois.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités