Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RV 7

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

RV 7

Messagede andre44 le Jeudi 22 Mai 2008 02:50

Bonjour

http://www.beltedair.com/BAFAQ.htm
Dans un autre poste quand il etait aux essaies je vous en avais parlé.
Un RV7 avec moteur GM auto ou plutot moteur marine ,4,3litres V6 tout en fonte y compris la culasse
un seul set de bougie, mais double allumage éléctronique avec diode HT
Ce moteur est courament utilisé sur les bateaux , donc un cam pour developper plus de puissance a bas regime des soupapes pour le carburant auto et 100LL , un carburateur
un moteur neuve coute 3000$ il developpe 175hp a 3500rpm  poids 292lbs
Il est montée avec un reducteur a courroie qui doit etre changé au 2 ans ou 500 heures cout 300$
En vol bien que legerment plus lourd que un O 360  ses performences sont superieures et sa consomation moindre du (super sans plomb)
autre avantage on peut l'operer a des bas regime économique sans probléme pour le moteur
Il se vend un ki tcomplet pour ceux qui ne veuillent pas a avoir a faire les adaptations ,les échappements ne comporte pas de silencieux , mais sont accordé par groupe de  3 cylindres, le bruit est assez agreable et nettement plus bas que sur un Lycoming  , une hélice en bois composite extremitées recourbé silencieuse, avec un pas assez important plus de 70"
Un beau tableau de bord éléctronique , belle oiseau , construction soigné .. et en plus performent .
     
André

Les photos sont faite de nuit et celle dans le hangard il y a trop de visages dessus, certain aimeraient pas se retrouver sur un forum surtout qu'il connaissent tous bien André Image
Image



Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN et 538 invités