Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol de nuit ;)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Vol de nuit ;)

Messagede thiev le Mardi 30 Janvier 2018 12:29

Je vole, tu voles, il vole ....

https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1517246091


Bons VOLS !
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Matthias le Mardi 30 Janvier 2018 12:56

Principe de l’Avionlib...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Aviathor le Mardi 30 Janvier 2018 15:27

Dans les années 90 un jeune homme, non-breveté PPL mais pilote de planeur, suite à une soirée arrosée a volé un Piper Pawnee dans un aéroclub qu'il fréquentait, et sur lequel il avait volé en tant que passager, a décollé pour faire 40 minutes de vol vers Oslo où il est passé entre les deux tours de la mairie d'Oslo où ses copains étaient restés pour filmer l'exploit. C'était un vol de nuit - en quelque sorte - car il était environ 5 h du matin.

Image
Image

Ensuite il a remonté l'avenue Karl Johans en direction du palais royal pour un baroud d'honneur avant de remettre le cap pour Hokksund.

Image

L'auteur n'a jamais été traduit en justice et les faits sont à présent prescrits...

Article traduit
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Bob le Mardi 30 Janvier 2018 16:12

Aviathor a écrit:Dans les années 90 un jeune homme, non-breveté PPL mais pilote de planeur, suite à une soirée arrosée a volé un Piper Pawnee dans un aéroclub qu'il fréquentait, et sur lequel il avait volé en tant que passager,


Passager sur un Pawnee ? Il était à cheval sur le fuselage ? Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Aviathor le Mardi 30 Janvier 2018 16:30

Bob a écrit:
Aviathor a écrit:Dans les années 90 un jeune homme, non-breveté PPL mais pilote de planeur, suite à une soirée arrosée a volé un Piper Pawnee dans un aéroclub qu'il fréquentait, et sur lequel il avait volé en tant que passager,


Passager sur un Pawnee ? Il était à cheval sur le fuselage ? Image Image


Je pensais que c'était un deux places, mais effectivement... étant donné les missions.

Donc il avait zéro expérience sur le Pawnee, et probablement zéro expérience de train classique.
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Leon Robin le Mardi 30 Janvier 2018 17:00

thiev a écrit:Je vole, tu voles, il vole ....
https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1517246091
Bons VOLS !

C'était fatal. A force d'entendre ou lire des phrases du genre "j'ai volé tel ou tel avion" le type a dû croire que c'était le mode de fonctionnement normal
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Gilles131 le Mardi 30 Janvier 2018 17:34

Leon Robin a écrit: A force d'entendre ou lire des phrases du genre "j'ai volé tel ou tel avion"

Encore un drame de l'anglicisation à marche forcée.Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Aviathor le Mardi 30 Janvier 2018 18:47

Gilles131 a écrit:Encore un drame de l'anglicisation à marche forcée.


Objection, your Honor. Les Français réussissent très bien à angliciser eux même sans qu'on les force. Au contraire on dirait que lorsque l'on ne les force pas, ils courent. Y'a qu'à voir les anglicismes utilisés à tour de bras surtout en entreprise et déjà moqués par les Inconnus dans leur sketch sur la pub il y a bien longtemps... Et puis il y a cette mode des prénoms de Soap Operas américains.

Mais à côté de ça, dès qu'il s'agit d'autoriser la phraséo anglaise sur des terrains français, au secours.

Donc de grâce allez jusqu'au bout de la logique et parlez un Français pur et édulcoré comme l'a voulu Edith Cresson. Image
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Leon Robin le Mardi 30 Janvier 2018 18:56

Aviathor a écrit:Donc de grâce allée jusqu'au bout de la logique et parlez un Français pur .............
Pour ma part, c'est ce que je tente de faire, ici et partout. Ce que j'applique dans ma langue maternelle, je m'astreins aussi à le faire en anglais, qui fut longtemps ma langue de travail. Par contre, j'exècre le mélange des deux qui, au mieux, aboutit à un incompréhensible et insupportanle sabir.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 30 Janvier 2018 19:58

Aviathor,
J'aurais quelques réserves sur l'emploi du terme "édulcoré" dans ce contexte....!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Gilles131 le Mardi 30 Janvier 2018 21:59

Aviathor a écrit:Objection, your Honor. Les Français réussissent très bien à angliciser eux même sans qu'on les force. Au contraire on dirait que lorsque l'on ne les force pas, ils courent. Y'a qu'à voir les anglicismes utilisés à tour de bras surtout en entreprise et déjà moqués par les Inconnus dans leur sketch sur la pub il y a bien longtemps... Et puis il y a cette mode des prénoms de Soap Operas américains.


Donc de grâce allez jusqu'au bout de la logique et parlez un Français pur et édulcoré comme l'a voulu Edith Cresson. Image

Plus one!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vol de nuit ;)

Messagede gma le Mardi 30 Janvier 2018 22:14

Aviathor a écrit:
Bob a écrit:
Aviathor a écrit:Dans les années 90 un jeune homme, non-breveté PPL mais pilote de planeur, suite à une soirée arrosée a volé un Piper Pawnee dans un aéroclub qu'il fréquentait, et sur lequel il avait volé en tant que passager,


Passager sur un Pawnee ? Il était à cheval sur le fuselage ? Image Image


Je pensais que c'était un deux places, mais effectivement... étant donné les missions.

Donc il avait zéro expérience sur le Pawnee, et probablement zéro expérience de train classique.


Ceci dit, j'ai commencé mécano là dessus, à 16 ans (stage), puis à force de faire les points fixes, les essais de freins, le réglage palonnier, on se retrouve à rouler sur la piste (les mécanos suivant votre stage ayant marre de le faire pour vous et vous trouvant "capable") ... De plus en plus vite, puis en l'air pour un saut... Deux... Puis trois... Et un jour c'est trop court pour se poser... Et le rire du boss dans les oreilles : "Ah Ah !... Ah non hein, maintenant tu fais le tour et tu le pètes pas sinon je te bute !..."
Donc le "Pawnee", à vide, est une machine très facile.

Par contre, à pleine charge, c'est moins le top.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Olivier1973 le Mercredi 31 Janvier 2018 11:45

Leon Robin a écrit:
thiev a écrit:Je vole, tu voles, il vole ....
https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1517246091
Bons VOLS !

C'était fatal. A force d'entendre ou lire des phrases du genre "j'ai volé tel ou tel avion" le type a dû croire que c'était le mode de fonctionnement normal

Je reprends toujours mes potes (qui en général travaillent pour une compagnie étrangères) qui disent "j'ai volé l'avion".

Je réponds : "Non, tu l'as piloté. Tu es pilote, pas voleur".

Image
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: Vol de nuit ;)

Messagede Mousquetaire le Mercredi 31 Janvier 2018 12:20

Bob a écrit:
Aviathor a écrit:Dans les années 90 un jeune homme, non-breveté PPL mais pilote de planeur, suite à une soirée arrosée a volé un Piper Pawnee dans un aéroclub qu'il fréquentait, et sur lequel il avait volé en tant que passager,


Passager sur un Pawnee ? Il était à cheval sur le fuselage ? Image Image


Le Pawnee biplace existe!

Un exemplaire était (est?) basé en France à Pont sur Yonne.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Vol de nuit ;)

Messagede PJT le Mercredi 31 Janvier 2018 13:44

[img]http://[/img]
c'est celui de Pont/Yonne qui remorque les planeurs, mais il a bien l'air monoplace ?
Image
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, FlyWithCarlito, Gaffozelis, Google [Bot], Philippe PONS, Yahoo [Bot] et 97 invités