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Les Administrateurs
gma a écrit:Non si sa licence commence par "FCL" !
gma a écrit:En plus de ma remarque d'avant, si vous avez une carte d'identité avec "Française" dans la case nationalité, nul besoin d'avoir inscrit "Français" sur la licence (ne pas confondre licence en radiocommunication et autorisation d'utiliser une langue).
Un Anglais n'a pas besoin d'un FCL 055, il peut avoir inscrit "radiocommunication en langue Russe" sur sa licence... Et évoquez en Français à Albertville s'il dispose de la double nationalité Française- anglaise...
Aviathor a écrit:gma a écrit:Non si sa licence commence par "FCL" !
Ca ne pèse pas lourd, comme argument...
Montre moi donc le texte qui ne t’autorise à n’utiliser qu’une langue inscrite dans ta license. Ce n’est certainement pas FCL.055gma a écrit:En plus de ma remarque d'avant, si vous avez une carte d'identité avec "Française" dans la case nationalité, nul besoin d'avoir inscrit "Français" sur la licence (ne pas confondre licence en radiocommunication et autorisation d'utiliser une langue).
Un Anglais n'a pas besoin d'un FCL 055, il peut avoir inscrit "radiocommunication en langue Russe" sur sa licence... Et évoquez en Français à Albertville s'il dispose de la double nationalité Française- anglaise...
C’est écrit où, ça? En tous les cas c’est contraire à FCL.055
Aviathor a écrit:Tu es pathétique gma.
Les pays membres EASA sont signataires de la convention de Chicago et se sont donc engagés à respecter un certain nombre de normes émises par ICAO. Ce ne sont pas les pays membres de l’EASA (qui constituent EASA), ni EASA, qui a inventé l’exigence de maîtriser l’Anglais. C’est au départ une demande d’ICAO auquel siègent l’ensemble des membres d’EASA.
Puisque ICAO est ton kiffe, voici le texte de la qui concerne l’Anglais
https://cfapp.icao.int/fsix/lp/docs/resolution.pdf
EASA n’a pas sorti cette exigence de son chapeau et les autres pays signataires ICAO doivent aussi avoir cette même exigence pour leurs pilotes.
Avec cette piqûre de rappel, je me souviens maintenant pourquoi je ne répondais plus à aucun de tes posts
Aviathor a écrit:Tu ne racontes que des conneries gma. Tes propos sur ICAO relèvent du délire. Ta vision du monde est fantaisiste. Tu n'étaye jamais t'es propos par des références et tu as zéro crédibilité.
Nuff said. Tu retournes dans mon oubli
Aviathor a écrit:gma a écrit:Sur un aérodrome sans restriction de langue, vous ne pouvez parler Anglais que si vous avez le FCL 055 (sauf les natifs)... Sinon vous pouvez parler Espagnol ou Russe sans enfreindre la règle EASA et nationale (les natifs de).
C’est faux. Tout ce que dit FCL.055 est qu’il faut soit avoir les compétences linguistiques dans la langue utilisée pour la radiocommunication, ou l’Anglais inscrit dans la licence. Il n’est écrit nul part qu’il faut que les compétences linguistiques de la langue réellement utilisée soit inscrites dans la license.
a) Généralités. Les pilotes d’avions, d’hélicoptères, d’aéronefs à sustentation motorisée et de dirigeables qui doivent utiliser un radiotéléphone ne pourront exercer les privilèges de leur licence et de leurs qualifications que si leurs compétences linguistiques sont validées sur leur licence, soit pour l’anglais, soit pour la langue utilisée dans les communications radiotéléphoniques effectuées pendant le vol. La mention indiquera la langue, le niveau de compétences et la date de validité.
Dans mon cas j’ai l’Anglais et le Norvégien inscrits dans ma licence, mais pas le Français. Cela ne m’interdit pas d’utiliser le Français parce que j’ai l’Anglais et je satisfais donc à la règle citée ci-dessus
Aviathor a écrit:Tu ne racontes que des conneries gma. Tes propos sur ICAO relèvent du délire. Ta vision du monde est fantaisiste. Tu n'étaye jamais t'es propos par des références et tu as zéro crédibilité.
Nuff said. Tu retournes dans mon oubli
JamesSaucats a écrit:Je ne sais pas ce que ça vaut, mais suite à un débat quasi-identique à celui-ci sur un forum anglais, j'ai écrit à la DSAC-SO pour demander si l'anglais pouvait être utilisé en A/A s'il n'y avait pas la mention "FR Only" sur la carte. On m'a répondu que oui.
JAimeLesAvions a écrit:Tu n'aurais pas du essayer d'argumenter avec gma ça ne servira à rien. (L'utilisation massive des .... par un intervenant sur un forum est, selon mon expérience, un indice qu'il ne sert à rien de répondre.)
JAimeLesAvions a écrit:Aviathor a écrit:Tu ne racontes que des conneries gma. Tes propos sur ICAO relèvent du délire. Ta vision du monde est fantaisiste. Tu n'étaye jamais t'es propos par des références et tu as zéro crédibilité.
Nuff said. Tu retournes dans mon oubli
Tu n'aurais pas du essayer d'argumenter avec gma ça ne servira à rien. (L'utilisation massive des .... par un intervenant sur un forum est, selon mon expérience, un indice qu'il ne sert à rien de répondre.)
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Tu n'aurais pas du essayer d'argumenter avec gma ça ne servira à rien. (L'utilisation massive des .... par un intervenant sur un forum est, selon mon expérience, un indice qu'il ne sert à rien de répondre.)
J’ai été naïf. Ça ne se reproduira pas. Il est désormais dans ma liste d’ignorés.
chibani a écrit:Je crois qu il n y a pas de réponse à la question.
Les textes sont ambigus et contradictoires.
La Dgac n ose pas s exprimer.
Et la logique n est pas forcément au centre du débat.
A défaut de clarification de la dgac, il faudra attendre un accident pour que la justice fasse la synthèse.
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