Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les "annexe 2" rentrent à la maison!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Matthias le Mardi 20 Mars 2018 12:28

Cela dit, dans les 110 propositions y'en a quelques une qui pouvait prêter à confusion (ex la 62) :
https://www.legrandsoir.info/110-propos ... rance.html
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Haflinger le Mardi 20 Mars 2018 12:55

ou comment un type d'extreme droite assoife de pouvoir c'est appuye sur la gauche pour se faire elire grace au programme commun et a finalement eradique le PC son allie de facade dindon de la farce (mais pas le seul)
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede gma le Mardi 20 Mars 2018 23:50

Le sujet c'est les annexes 2 qui rentrent à la maison...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4280
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Eric Rouméas le Jeudi 10 Mai 2018 02:22

Haflinger a écrit:
Philippe Warter a écrit:Actuellement, sur une LSA ulm tu as le droit aux radios portables style Icom, pourvu qu'elles disposent d'une Form 1.
Alors que c'est interdit sur une LSA avion.


c'est drole j'ai vu des radios portables dans des avions en regle et j'aimerais voir le texte officiel qui reconnait une difference pour l'ULM, sans te commander, juste pour appuyer tes propos


Je relance un peu le sujet. Y - a-t-il du nouveau ?

Quant aux radios "portables style Icom" il y a un article dans Info-pilote n°746 de mai page 55 dont je site une des dernières phrases:
"A noter que ces émetteurs sont les seuls portables agréés par l’administration pour être utilisés comme radio principale d'un aéronef de type ULM, CNRA, CNRAC ou CSNK (niveau de vol inférieur au FL150 et vitesse max 300km/h)."

Autre chose, à mon avis la majorité des radios montées par les constructeurs ne sont plus ces radios... Même si les "autres" sont bien plus chères (x4 à...)...
Eric Rouméas
 
Messages: 5
Inscription: Dimanche 17 Septembre 2017 10:01

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, echopapa, EchoVictor, Google [Bot] et 258 invités