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Les Administrateurs
Mousquetaire a écrit:Bien sur que oui!
careca a écrit:Autre souci pour les "annexe 2", le projet de l'EASA de ne plus comptabiliser les heures de vol effectuées sur avion "annexe 2" pour l’obtention d’une licence EASA, sa prorogation ou son renouvellement et aussi maintien des qualifications.
Bernard Besnier a écrit:Pour voler en France sur un Fox Papa vous devez être titulaire d'un PPL EASA (on m'a d'ailleurs obligé à transformer mon TT), mais vous ne pourrez plus valider vos heures effectuées sur votre construction.
micol78 a écrit:Lu sur le site du RSA
2018-02-21 - Avions restreints étrangers basés en France
Début janvier sont parus deux arrêtés autorisant le survol du territoire français aux aéronefs retreints européens mais avec une limitation du séjour à 28 jours. Les textes antérieurs ne parlaient que de possibilité de survol, sans préciser de durée maximale de séjour.
Le RSA a posé à la DGAC la question des aéronefs restreints étrangers basés en France avant la publication de ces arrêtés.
Leurs propriétaires doivent s'adresser à la DSAC N/O (direction technique Navigabilité et Opérations) qui pourra leur établir un laissez-passer pour une durée supérieure à 28 jours et étudiera avec eux la possibilité d'engager un processus de certification ou d'éligibilité pour leurs aéronefs.
Delépine a écrit:Bernard Besnier a écrit:Pour voler en France sur un Fox Papa vous devez être titulaire d'un PPL EASA (on m'a d'ailleurs obligé à transformer mon TT), mais vous ne pourrez plus valider vos heures effectuées sur votre construction.
Une question d'un ancien propriétaire de CNRA : quels sont précisément la portée et les effets de cette non-validation ?
RSA a écrit:Une réunion des États-Membres a eu lieu en février à l'EASA pour clarifier:
- si les heures de vol sur restreint comptent pour la validité d'un PPL/LAPL (par exemple les 12 heures dans la deuxième année)?
- si oui, les vols d'instruction et de prorogation peut être fait sur un restreint ?
- dans le cas de la prorogation, ce restreint doit-il être apte à l'instruction, càd entretenu en cadre agréé?
- si oui, le vol peut-il être fait hors du cadre d'un ATO / DTO, donc sur un aéronef ne faisant pas partie de la flotte de l'aéro-club?
Lors de cette réunion, la France a fermement soutenu les points ci-dessus. L'EASA a demandé aux états membres de faire connaitre leurs positions. Un vote devrait avoir lieu juin 2018.
La Fédération RSA a demandé à ses partenaires européens de l'EFLEVA de pousser leurs représentants à appuyer la position de la France.
Les fédérations aéronautiques sont solidaires sur cette question; la FFA est très concernée en raison des 230 avions en CNRA ou en kits utilisés dans les aéro-clubs; de même la FFAé (aérostation), car l'instruction ballons se fait majoritairement dans des ballons CNRA.
L'inter-fédération Europe Air Sports soutient également fermement la position française.
Nous sommes donc raisonnablement optimistes.
Fédération RSA
micol78 a écrit:
D'où cela sort ?
Maverick F-PBUG a écrit:micol78 a écrit:
D'où cela sort ?
un article sur le sujet
https://www.aerovfr.com/2018/02/les-aer ... -sellette/
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