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Les "annexe 2" rentrent à la maison!

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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Eric Rouméas le Samedi 3 Février 2018 01:38

gma a écrit:... Car ça laisse sous entendre que notre DGAC ne serait pas finalement pour cette Europe unique (son ciel), que les autres autorités nationales ne sauraient pas faire si bien qu'elle en matière de surveillance...
A quand une FAA Européenne, qui ne se soucierait autant d'un F-P.. que d'un D-Z... en n'importe quel endroit d'Europe ? Les "lobbyings" ne sont pas que le fait d'entreprises privées on dirait !


La visite médicale en est un autre exemple plus grave dans la mesure où la 'position' Française revient à refuser l'application du droit Européen ... alors qu'en Angleterre 'ils' sont allé plus loin que l’UE en ne demandant aux pilotes qu'une visite médicale de non contre-indication !!!

L’UE c'est pour la finance notamment par exemple par l'absence de limite pour la circulation des capitaux dans ET HORS UE et donc contre les populations, alors qu'il y a de nombreuses distorsions dans le genre celles dont nous discutons ici pour ces mêmes populations...

Il aurait été normal, logique, comme je l'ai déjà évoqué dans mon post du30/01 qu'il soit saisi l'occasion d'uniformiser les règles et de les simplifier en permettant que les appareils de construction amateur puissent voler dans toute l'UE... comme c'est le cas aux états UNIS d'Amérique où les "experimental" peuvent voler dans tous les 'états'!!!
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Eric Rouméas le Samedi 3 Février 2018 01:47

J'avoue que l'information est arrivée 'à point nommé' car je commençais à consulter aussi les annonces d'appareils de construction amateur des pays concernés par les arrêts abrogés !
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede gma le Samedi 3 Février 2018 08:18

Philippe Warter a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les CNRA (et CNRAC, CNSK ...) ne sont toujours pas considérés comme des aéronefs européens, à l'instar des CDN légers.

Parce que si on y réfléchit un peu, la façon de procéder est la même :
- un DR400 est (était) construit en France, essayé en France, et une fois ses papiers en règle l'Europe s'ouvrait à lui (et surtout les clubs vélivoles allemands...)
- un D18 est construit en France, essayé en France, et une fois ses papiers en règle, reste obstinément un avion français.

Uniquement parce que son constructeur n'est pas une entreprise? Ca ne va pas vraiment dans le sens de la libre circulation, le marché unique, et tutti quanti.

J'ai beau me considérer comme un européen convaincu (Allemagne jusqu'à 11 ans, France ensuite, boulot en Belgique quelques années), je me dis qu'on a encore des progrès à faire.
Notamment en ce qui concerne les individus à qui l'on confie les destinées de la dite Europe.


Vous semblez oublier Philippe que le DR 400, avant d'être CdN EASA était CdN Français de niveau OACI... Le monde s'ouvrait à lui entre 1973 et 2003 (jusqu'en Australie pour certains).
Après, c'est effectivement juste vers l'Europe que cela s'est ouvert pour lui... Une restriction donc... Du fait de son CdN EASA (avec son certificat de limitation aux nuisances).

Et pendant ce temps, les CdN produits ailleurs, surtout ceux sans CdN EASA, continuait d'être de niveau OACI...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede chibani le Mardi 6 Février 2018 16:49

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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Tontonlyco le Mardi 6 Février 2018 23:18

gma a écrit:Vous semblez oublier Philippe que le DR 400, avant d'être CdN EASA était CdN Français de niveau OACI... Le monde s'ouvrait à lui entre 1973 et 2003 (jusqu'en Australie pour certains).


Il faut nuancer, les USA n'en ont pas voulu à cause du réservoir sous les sièges arrières qui ne demande qu' à s' éventrer sur un crash, accident qui a hélas eu lieu.
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Manu le Mercredi 7 Février 2018 01:37

gma a écrit:Vous semblez oublier Philippe que le DR 400, avant d'être CdN EASA était CdN Français de niveau OACI... Le monde s'ouvrait à lui entre 1973 et 2003 (jusqu'en Australie pour certains).

Toujours dans tes délires.

T'as toujours pas compris que ce que tu racontes n'a ni queue ni tète. Va falloir consulter, ça devient inquiétant.

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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Tontonlyco le Mercredi 7 Février 2018 07:16

Toujours la grossièreté de ce Manu, le désaccord ne justifie pas l'insulte, mais ce n'est le genre de chose qui lui soit accessible.

Même si Gma se trompe vous n' avez pas le 100e de ses connaissances en mécanique.
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede gma le Mercredi 7 Février 2018 07:27

Manu a écrit:
gma a écrit:Vous semblez oublier Philippe que le DR 400, avant d'être CdN EASA était CdN Français de niveau OACI... Le monde s'ouvrait à lui entre 1973 et 2003 (jusqu'en Australie pour certains).

Toujours dans tes délires.

T'as toujours pas compris que ce que tu racontes n'a ni queue ni tète. Va falloir consulter, ça devient inquiétant.

Manu


Toi, Manu, t'as toujours pas compris que le DR 400 construit en 1973 volait déjà dans le monde alors que EASA n'existait pas... Il avait donc autre chose comme "certificat' que le CdN EASA, et que cet "ex" certificat lui permettait autre chose que l'actuel CEN.
Dans l'histoire, le plus compliqué, c'est de vouloir ouvrir les yeux et regarder...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede JodelD140 le Lundi 5 Mars 2018 12:21

28 jours ou payer 50€ tous les six mois. Rackette mais non, pensez-vous!

https://redevances.dcs.aviation-civile. ... o-fly.html
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede dob le Lundi 5 Mars 2018 12:49

Donc, en clair cela signifie que l'on peut conserver en France un avion en immatriculation étrangère pour 100 € par an.
On n'est plus dans la situation catastrophique du début de l'année.
La navigabilité doit être assurée en conformité avec les règles du pays d'immatriculation.
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Gilles131 le Lundi 5 Mars 2018 13:04

J'aimerais bien, mais cette interprétation me parait, jusqu'à preuve du contraire, bien optimiste.
Il s'agit d'un barème tarifaire, dont deux rubriques uniquement concernent les avions immatriculés hors de France, et je ne vois nulle part les conditions qui permettent la "validation du titre de navigabilité"... Il suffirait juste de payer, et cela effacerait toutes les contraintes réglementaires existantes??
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede dob le Lundi 5 Mars 2018 13:29

C'est juste une déduction, pas une information.
Il me semble que le laisser passer ne peut être valide que si l'aéronef est en condition V, ce qui se fait en conformité avec la réglementation du maintien de la navigabilité par le pays d'immatriculation.
A creuser.
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede micol78 le Mardi 6 Mars 2018 13:13

Et si on permettait à ces avions de rallier une immatriculation en F-P... avec ses contraintes ?
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede Mousquetaire le Mardi 6 Mars 2018 13:34

Non!
F-Pxxx = construction amateur = CDN franco-français
Prendre connaissance des règles du CNRA sur le site DGAC Image
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Re: Les "annexe 2" rentrent à la maison!

Messagede micol78 le Mardi 6 Mars 2018 17:31

Je pensais que ce sujet traitait des avions de construction amateur !?!
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