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Les Administrateurs
jeff64 a écrit:Salut
Oui ça nécessite la même formation : ATPL théorique , CPL, IR ME, MCC
Puis une qualification de type sur l'avion.
Je ne suis pas pilote de ligne, mais je peux te dire ce qui suit :
A 16 ans, on raisonne uniquement "passion", et on veut voler sur l'avion qui nous plait.
le but ultime pour certain sera un A320, pour d'autres un ATR, pour d'autres un 777.
Je fréquente suffisamment de forum pour voir qu'en "vieillissant" (de quelques années seulement), tes choix seront sur des critères différents : salaire, conditions de travail, planning, bases (endroits où tu vis), perspectives d'évolution. Le réseau et la machine ne seront que secondaires.
Si tant est que tu ais un choix à faire. On est dans une période de reprise, mais il y'a quelques mois, un jeune prenait le poste qu'on lui proposait, en espérant pouvoir partir dans une autre boite une fois qu'il aurait plus d'expérience. Et c'est parfois encore le cas
Je te conseille de fréquenter différents forums plus axés professionnels comme "aeronet" pour te faire une idée plus précise.
Xxxxxx a écrit:(en gros, la quelification sur l'avion -excuse ma description mais je ne sais pas à quel point tu es à l'aise avec les abréviations aéro-)
Xxxxxx a écrit:(vols souvent identiques ... je t'avoue qu'après avoir fait 20 fois le meme A/R, tu t'ennuies severe
Xxxxxx a écrit:pour passer OPL chez Twinjet ou Chalair, contrairement à ce qu'on peut croire, il te faydra une certaine exp. Certes, on ne te demandera pas 500h de beech, mais un bon ptit nombre d'hdv sur avions legers par ex.
Gilles131 a écrit:poursuivi par des hordes de groupies en uniforme sexy, la culotte à la main.
Gilles131 a écrit:Xxxxxx a écrit:(en gros, la quelification sur l'avion -excuse ma description mais je ne sais pas à quel point tu es à l'aise avec les abréviations aéro-)
Pourquoi t’excuser de communiquer correctement? C’est grave? Tu as peur de ne pas faire assez « pro »?Xxxxxx a écrit:(vols souvent identiques ... je t'avoue qu'après avoir fait 20 fois le meme A/R, tu t'ennuies severe
Quand tu bosses au bureau, tu fais aussi souvent le même trajet... si tu t’emmerdes en vol c’est que tu as piqué la place de quelqu’un qui en rêvait. C’est pas bien.Xxxxxx a écrit:pour passer OPL chez Twinjet ou Chalair, contrairement à ce qu'on peut croire, il te faydra une certaine exp. Certes, on ne te demandera pas 500h de beech, mais un bon ptit nombre d'hdv sur avions legers par ex.
Ah, là ça va mieux: on t’imagine tout de suite en uniforme, casquette et galons, raybanné et la sacoche de vol à la main, poursuivi entre sable blanc et cocotiers par des hordes de groupies en uniforme sexy, la culotte à la main.
Gilles131 a écrit:Je voulais dire « le string à la main »
En fait ça dépend des compagnies et de leur politique de recrutement (ou pas) dans un passé raisonnablement récent.
Le manche a écrit:Disons qu'il a dérapé.... mais contrôlé.
Manche au vent et pied à contre en somme.
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