Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Transit

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Transit

Messagede Léonard le Mercredi 21 Mai 2008 17:06

Merci, mes sphincters vont bien.

Classe D de Tours ou de St Dizier. En contact avec Paris info, la charmante dame me prévient que les zones sont actives et qu'il vaut mieux les contourner.

Au FL75 et 85, je contacte les zones avant de pénétrer et demande le transit approuvé sans problème.

L'activité Mili affranchit-elle ces zones de la gestion d'un trafic qui n'est pas vraiment surchargé ? Pour certaines zones, la classe "D" semble équivalente à une zone "R".... (ex : Cognac) où on peut comprendre qu'il est difficile d'y pénétrer pendant son activation .

NB : La zone R85 B1 a été remplacée en 2008 par une zone "SIV 8 Seine" consultable par Notam pour l'activation. Merci pour une explication because je ne comprends pas bien son utilité ...

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Transit

Messagede dandyroll le Mercredi 21 Mai 2008 17:14

L'activité militaire sur Tours est assez intense, comme ils sont en UHF on ne les entend pas. En revanche les controleurs ne refuse jamais un transit, ils ont l'habitude du mix civil/militaire. Un ptit code transpondeur, des messages clairs de ces intentions et hop ça transit sans problème. Par contre à Cognac, c'est une autre affaire, il m'ont plusieur fois fait faire des dizaines de NM de contournement pour des raisons parfois pas tres clair....
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 293 invités