Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

BREVET DE BASE 1 MONTAGNE

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

BREVET DE BASE 1 MONTAGNE

Messagede FLIPAIR le Mercredi 24 Janvier 2018 20:15

Bonjour à vous toutes et tous déjà brevetés et que j'envie !!

Voici près de 2 ans que je me suis inscrit à Lézignan Corbières afin non plus de caresser un rêve mais de le toucher à lâge de 45 ans! Pour des raisons diverses j'avais déjà tenté dans une autre vie de m'inscrire mais suite à un accueil déplorable de pilotes dont la tête devait difficilement rentrer dans l'aéronef je me suis arrêté de suite d'y croire mais cela est un autre sujet tout comme le financement des heures !

Me voilà donc à près de 40h00 de formation sur un ULM CT est mon instructeur formidable qu'est François me pousse à passer mon théorique! Or après 2 lectures complètes du livre et fiches très scolaires excusez moi du peu j'ai peur ! Pur de l'échec peur d'échouer et de prendre conscience que je ne pourrai jamais piloter seul ou avec emport.

Oui on peut avoir le droit de se planter et le repasser régulièrement mais racontez moi vos expériences personnelles et surtout vos conseils amicaux afin d'apporter votre pierrer à l'édifice de la personne un peu perdue que je suis face à ce qui me hante.

Merci à vous toutes et tous FLIPAIR
FLIPAIR
 
Messages: 3
Inscription: Lundi 9 Mai 2016 17:11

Re: BREVET DE BASE 1 MONTAGNE

Messagede Bob le Mercredi 24 Janvier 2018 20:35

Bonjour
Je ne comprends pas bien le titre du post...
Si tu voles sur ULM c'est pour passer le brevet ULM. Or tu titres "brevet de base" (qui concerne l'avion) et tu ajoutes "montagne". Pourquoi ?

A part ça.
Bien sûr qu'il est toujours décevant si on rate quelque chose, mais le théorique ULM n'est pas très compliqué. Quelle que soit ta formation professionnelle, tu vas pouvoir faire des liens avec d'autres choses que tu connais pour bien comprendre ce qu'on te demande.

Tes 40 h de vol t'ont aussi fait découvrir l'aviation sur le plan pratique, mais tu as forcément été confronté à pleins de connaissances théoriques que tu as déjà probablement assimilées !

Alors fonce, passe ton théorique. Si tu le rates la première fois, ce n'est pas grave....
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: BREVET DE BASE 1 MONTAGNE

Messagede FLIPAIR le Mercredi 24 Janvier 2018 20:43

Merci Bob pour cet encouragement! Sur mon Post en fait oui il s'agissait bien du brevet ULM et que j'en faisais que j'en fais toute une montagne laquelle j'espère accouchera d'une souri
FLIPAIR
 
Messages: 3
Inscription: Lundi 9 Mai 2016 17:11

Re: BREVET DE BASE 1 MONTAGNE

Messagede nowak le Mercredi 24 Janvier 2018 20:50

Le brevet de base n est pas aussi facile que le dit Bob, mais il n est pas insurmontable non plus. Donc, n hésite pas et passe le.
Par contre, faire de l école avec un CT me surprend, car ce n est pas un Ulm des plus facile.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: BREVET DE BASE 1 MONTAGNE

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 24 Janvier 2018 21:41

ni sauf dernier modèle, le train le plus solide pour de l'école !
Mais c'est une machine certes un peu exigeante mais très agréable et pas vicieuse. Eternel pb: faut il apprendre sur une machine très voire trop facile ou pas ?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: BREVET DE BASE 1 MONTAGNE

Messagede frank le Jeudi 25 Janvier 2018 23:08

Bonjour "Flipair",

Pour arriver au bout de ton projet aéro, le plus important est ta motivation personnelle qui doit rester inébranlable face à des personnes qui s'empresseront de te décourager et justement de t'en faire une montagne. Tes connaissances acquises en vol à l'aide de ton instructeur te seront précieuses et t'aideront à progresser sur la partie théorique.
Ensuite un peu de bachotage est toujours nécessaire comme pour tout examen théorique. Va donc serein !
Malgré tout je ne peux m'empêcher de te faire remarquer que ton pseudo n'est pas forcément idéalement choisi … car si tu flippes dans les airs, arrête toi tout de suite, t'as aucune chance ; )
Bonne continuation !
frank
 
Messages: 43
Inscription: Jeudi 6 Mars 2008 00:46
Localisation: Paris
Aérodrome: Toussus
Activité/licences: PPL - IR JAA

Re: BREVET DE BASE 1 MONTAGNE

Messagede JAimeLesAvions le Vendredi 26 Janvier 2018 02:33

Il y a deux choses malheureusement différentes:
- Les connaissances théoriques qu'il faut avoir pour voler en sécurité: en principe ton manuel et ton instructeur devraient te permettre de les acquérir.
- Les connaissances qu'il faut avoir pour réussir le théorique ULM: en bachotant avec https://www.chezgligli.net/ on y arrive relativement facilement.

Ce qui est important c'est d'avoir conscience de la différence entre les deux, et ne pas se contenter d'une des deux rubriques.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: BREVET DE BASE 1 MONTAGNE

Messagede FLIPAIR le Samedi 27 Janvier 2018 21:01

frank a écrit:Bonjour "Flipair",

Pour arriver au bout de ton projet aéro, le plus important est ta motivation personnelle qui doit rester inébranlable face à des personnes qui s'empresseront de te décourager et justement de t'en faire une montagne. Tes connaissances acquises en vol à l'aide de ton instructeur te seront précieuses et t'aideront à progresser sur la partie théorique.
Ensuite un peu de bachotage est toujours nécessaire comme pour tout examen théorique. Va donc serein !
Malgré tout je ne peux m'empêcher de te faire remarquer que ton pseudo n'est pas forcément idéalement choisi … car si tu flippes dans les airs, arrête toi tout de suite, t'as aucune chance ; )
Bonne continuation !


Merci Franck pour ce message; ma motivation est optimum bien que parfois altérée par des temps d'arrêts plus ou moins longs météo voir finances , ce qui implique parfois un retour en arrière car voler vous le savez n'est pas comparable au vélo, quant au pseudo rappelez vous du dauphin ceci est un clin d'oeil et la peur est rarement présente bien que dans l'AUDE les vents sont parfois surprenants
FLIPAIR
 
Messages: 3
Inscription: Lundi 9 Mai 2016 17:11


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: acreed, Google [Bot] et 79 invités