Page 2 sur 3

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Samedi 20 Janvier 2018 14:47
de popele3
Splitcat a écrit:Tu crois que je suis en train de me pose des questions existentielles

Ben oui, et tu les exposes même ici en long, en large et en travers.
Splitcat a écrit:Quand à Jan qui me reproche de faire le comptable alors que je dois budgeter 1100€/mois pour ma formation IR, tout en devant avoir à  disposition 4k€ pour le stage final en mai, soit c'est de la mauvaise foi soit c'est être hors de la réalité.

Mais puisque les Cadets y te disent qu'il s'occupent de tout !
Tu vas te faire recaler à l'admission parce que trop qualifié.

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Samedi 20 Janvier 2018 15:23
de Matthias
Si tu veux être Cadet, commence par ne pas faire le mouton !

(bon là je suis out Image Image!)

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Samedi 20 Janvier 2018 15:23
de Splitcat
1- je ne base pas ma carrière sur une sélection ultra sélective. Je veux pouvoir me retourner en cas d'échec.
2- c'est faux car tu peux postuler même avec un cpl ir me.
La bascule vers la sélection pro se fait si tu as une mcc.

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Samedi 20 Janvier 2018 15:37
de chibani
Splitcat a écrit:1- je ne base pas ma carrière sur une sélection ultra sélective. Je veux pouvoir me retourner en cas d'échec.
2- c'est faux car tu peux postuler même avec un cpl ir me.
La bascule vers la sélection pro se fait si tu as une mcc.


Blablablablabla

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Samedi 20 Janvier 2018 17:13
de popele3
Ferme ta grande g....e, fonce, et ne reviens que quand tu pourras nous dire oui ou non !
Franchement, je suis mitigé sur ce coup.
Le plus confortable pour toi, ce serait de faire ta carrière chez AF.
Le plus enrichissant (pas financièrement mais humainement) ce serait que tu soit obligé de te sortir les doigts du c.., de vadrouiller pour apprendre, et de finir éventuellement dans une grande compagnie.
Fais comme tu veux, comme tu peux, mais fais-toi plaisir et n'oublie pas les conseils des anciens:
on ne regrette que ce qu'on a pas fait, le reste c'est de l’expérience.

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Samedi 20 Janvier 2018 17:33
de popele3
Matthias a écrit:Si tu veux être Cadet, commence par ne pas faire le mouton !

(bon là je suis out Image Image!)

Joli ! Image
C'est pas "border line", c'est bord d'eau...

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Samedi 20 Janvier 2018 18:14
de Matthias
Merci Maître

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Samedi 20 Janvier 2018 18:32
de Splitcat
popele3 a écrit:Ferme ta grande g....e, fonce, et ne reviens que quand tu pourras nous dire oui ou non !
Franchement, je suis mitigé sur ce coup.
Le plus confortable pour toi, ce serait de faire ta carrière chez AF.
Le plus enrichissant (pas financièrement mais humainement) ce serait que tu soit obligé de te sortir les doigts du c.., de vadrouiller pour apprendre, et de finir éventuellement dans une grande compagnie.
Fais comme tu veux, comme tu peux, mais fais-toi plaisir et n'oublie pas les conseils des anciens:
on ne regrette que ce qu'on a pas fait, le reste c'est de l’expérience.


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est plus enrichissant de se sortir les doigts.
J'ai d'ailleurs un petit côté maso qui se révéla notamment quand je refusai de devenir icna (si j'avais fait ça j'aurais probablement le double voire le triple d'hdv et peut-être même toutes mes licences) pour faire ingé Image

Mais le problème c'est que si tu vadrouilles et que tu rentres dans une grande compagnie à un âge trop avancé, tu ne deviens peut-être jamais cdb dans cette compagnie, ou seulement très tard.

Il est clair que je tente de rentrer chez AF le plus vite possible, et si je rate ça ne fera qu'augmenter ma joie le jour où j'aurais rejoint la place 0B.

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 12:09
de F-AIRTHUR
Gilles131 a écrit:
F-AIRTHUR a écrit:Bon Gilles, tu nous pistonnes ? Image

Même si j'en avais la possibilité, ce serait à coup sûr le pire service à vous rendre.




J'ai un pote pilote rencontré en Afrique qui était CDB et même TRI dans le VIP, il s'éclatait, il vient de rentrer à Transavia comme copi, il s'emmerde à mourir... Mais sa femme est contente !

C'est de ça que tu parles ?

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 12:16
de Gilles131
F-AIRTHUR a écrit:C'est de ça que tu parles ?

Pas du tout, mais de l'efficacité d'une éventuelle tentative de piston.
Si tu aimes voler, tu ne peux pas t'emmerder dans un avion.

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 12:35
de F-AIRTHUR
Gilles131 a écrit:
F-AIRTHUR a écrit:C'est de ça que tu parles ?

Pas du tout, mais de l'efficacité d'une éventuelle tentative de piston.
Si tu aimes voler, tu ne peux pas t'emmerder dans un avion.




Pour le piston je suis bien d'accord avec toi.

C'est peut être la façon d'exploiter l'avion qui change beaucoup pour lui... En Afrique c'est encore l'ancien testament !

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 20:03
de EchoVictor
Bob a écrit:...
C'est vrai pour mon fils qui a fait Centrale...


Poissy ou Fresnes ?

Eric

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 20:20
de Gilles131
F-AIRTHUR a écrit: il s'emmerde à mourir...

S’il s’emmerde, c’est qu’il a pris la place de quelqu’un qui en rêvait. C’est pas bien.

F-AIRTHUR a écrit:Mais sa femme est contente !

A happy wife is a happy life.

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 21:03
de Bob
EchoVictor a écrit:
Bob a écrit:...
C'est vrai pour mon fils qui a fait Centrale...


Poissy ou Fresnes ?

Eric


Sur Lyon on a St Quentin Fallavier et  Villefranche (bien connue d'un ancien maire de Grenoble...) Image

Re: Cadets AF is back

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 22:58
de popele3
F-AIRTHUR a écrit:... il vient de rentrer à Transavia comme copi, il s'emmerde à mourir... Mais sa femme est contente !

Donc Transavia est très haut sur l'échelle WAF. C'est bon à savoir. Image