Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cadets AF is back

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Cadets AF is back

Messagede Jan Tutaj le Vendredi 19 Janvier 2018 19:27

Pourquoi créer une filière Cadet ?
Si AF veut des pilotes, elle n'a qu'à débaucher les pilotes des compagnies concurrentes. On trouvera facilement 100 pilotes Français chez Easy jet et Ryanair, ravis de partir chez AF.
Pourquoi l'habituelle férocité du libéralisme excessif ne profiterait-il pas pour une fois aux pilotes-galériens ?
Et ainsi en deux coups de cuillers à pot, AF flinguerait deux compagnies voisines pour un coût dérisoire.

Je me mets au premières loges pour assister au carnage Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Cadets AF is back

Messagede Gilles131 le Vendredi 19 Janvier 2018 19:52

C'est en cours, jan. Les cadets ne sont qu'un complément.
Tu n'as pas entendu parler de l'actualité de Ryan Air?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Cadets AF is back

Messagede Splitcat le Vendredi 19 Janvier 2018 20:02

Gilles131 a écrit:C'est en cours, jan. Les cadets ne sont qu'un complément.
Tu n'as pas entendu parler de l'actualité de Ryan Air?


Cela dit, on se demande nous, candidats, la raison pour laquelle on nous offre une telle fleur.
Dans un marché où il faut raquer sa formation du début à la fin, une compagnie (et pas la pire) nous offrirait la formation + un job ?
On est super contents et on peut se demander ce qui nous vaut une telle chance.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Cadets AF is back

Messagede MB83 le Vendredi 19 Janvier 2018 20:22

Oui mais........

Les pilotes compétents seront encore une fois mis sur la touche......Un "Captain" d'un autre compagnie européenne ne pourra  pas trouver le même "job" dans cette compagnie.........Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Cadets AF is back

Messagede Cougar le Vendredi 19 Janvier 2018 22:08

Splitcat a écrit:Dans un marché où il faut raquer sa formation du début à la fin,
.


Bonsoir,

Comme la majorité des grandes écoles...

Pascal
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Cadets AF is back

Messagede Splitcat le Vendredi 19 Janvier 2018 23:06

Cougar a écrit:Bonsoir,

Comme la majorité des grandes écoles...

Pascal


Les écoles de commerce.
Les écoles d'ingénieur on ne paie que la vie sur place et des frais de scolarité somme toute réduits (on constate cela dit une augmentation desdits frais mais dans une commune mesure avec pilote, on parle de 500 à 3000€ par an pendant 3 ans)

Mais là n'est pas la question.
On se demande pourquoi une entreprise paierait une formation alors que ses concurrents ne le font pas.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Cadets AF is back

Messagede popele3 le Vendredi 19 Janvier 2018 23:13

Vas-y, continue à te poser des questions et tu vas rater l'occase.
Au lieu de s'interroger, tes petits copains eux seront les prochains saigneurs du ciel qui apprendront à voler aux piafs (non j'ai pas fait de fôte).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Cadets AF is back

Messagede Bob le Samedi 20 Janvier 2018 00:42

Splitcat a écrit:Les écoles d'ingénieur on ne paie que la vie sur place et des frais de scolarité somme toute réduits (on constate cela dit une augmentation desdits frais mais dans une commune mesure avec pilote, on parle de 500 à 3000€ par an pendant 3 ans)


Manifestement tu ne les connais pas toutes !
C'est vrai pour mon fils qui a fait Centrale.
Mais ma belle-fille a "coûté" 10 000 € par an pendant 5 ans pour une autre école d'ingé !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Cadets AF is back

Messagede Splitcat le Samedi 20 Janvier 2018 01:23

Même l'estaca est moins chère (aux alentours de 8800€/an)
Le tout pour gagner 2000€ nets en sortie, dans un bureau... Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Cadets AF is back

Messagede Matthias le Samedi 20 Janvier 2018 10:24

Encore une fois, passe moins de temps devant le tableau d'affichage syndical, monte ta boite, inscrit toi au Cadets... mais bouge-toi, la carrière à Papa dans le salariat c'est fini.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Cadets AF is back

Messagede Jan Tutaj le Samedi 20 Janvier 2018 12:36

popele3 a écrit:Vas-y, continue à te poser des questions et tu vas rater l'occase.
Au lieu de s'interroger, tes petits copains eux seront les prochains saigneurs du ciel qui apprendront à voler aux piafs (non j'ai pas fait de fôte).



+1

Notaire de province + comptable+ pleureuse ! depuis le temps que tu ratiocines, t'aurais déjà fini.
Dans notre métier, il faut quelques connaissances, mais il faut surtout du caractère ( j'ai pas dit mauvais caractère) et de la décision.
A mon avis, t'en a pas assez envie.
Jan Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Cadets AF is back

Messagede F-AIRTHUR le Samedi 20 Janvier 2018 14:13

AF pour faire un peu que les autres Cie, demande d'avoir obtenu 850 au TOEIC en plus du OACI level 5 in inglish... Image  


Bon Gilles, tu nous pistonnes ? Image




Le salaire, les GP, le planning, le CE, sécurité d'emplois .......Image  Moi aussi j'en veux !!!
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: Cadets AF is back

Messagede Gilles131 le Samedi 20 Janvier 2018 14:16

F-AIRTHUR a écrit:Bon Gilles, tu nous pistonnes ? Image

Même si j'en avais la possibilité, ce serait à coup sûr le pire service à vous rendre.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Cadets AF is back

Messagede Splitcat le Samedi 20 Janvier 2018 14:32

popele3 a écrit:Vas-y, continue à te poser des questions et tu vas rater l'occase.
Au lieu de s'interroger, tes petits copains eux seront les prochains saigneurs du ciel qui apprendront à voler aux piafs (non j'ai pas fait de fôte).


Tu crois que je suis en train de me pose des questions existentielles et que je vais rater l'occasion mais en réalité mon dossier d'inscription est complet depuis longtemps et ma préparation en avance :)

Quand à Jan qui me reproche de faire le comptable alors que je dois budgeter 1100€/mois pour ma formation IR, tout en devant avoir à  disposition 4k€ pour le stage final en mai, soit c'est de la mauvaise foi soit c'est être hors de la réalité.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 325 invités