Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede wilbur le Mercredi 17 Janvier 2018 13:09

Je retransmet ici une info, soyez vigilants!

Alerte: ce week end l’atelier Remi Service LFAI Nangis a été vidé de tous ses outillages aéronautiques, outils calibrés, de mesure, presse, meule, ponceuses, etc, servantes complètes avec outils faits sur mesure, parfois uniques, une vie de labeur. Merci a tous ceux qui le souhaitent de faire circuler, et si jamais vous entendez quelque chose concernant une tentative de revente de panoplie complete d’outils aéro, ou un très soudain montage d’atelier aéro tout équipé, merci de nous prévenir. l’enquête piétine...Courage à eux.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3230
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Tontonlyco le Mercredi 17 Janvier 2018 13:38

A récupérer dans quelques "le bon coin" des pays de l'est, hélas c'est fréquent, et faute de véritables structures police/justice européennes, peu de chance de retrouver quoi que ce soit.
Tontonlyco
 

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 17 Janvier 2018 14:02

Encore un lieu commun de JL. Nous avons des antennes de police en europe de l'est et leur tableau de chasse n'est pas nul.
Comme les types sont le plus souvent jugés là où ils se font coincer et pas forcément extradés en France, on n'en parle guère chez nous.
Au passage, un tel déménagement qui ne ressemble pas à un vol de moteur en 4 coups de cisailles, a plus l'allure d'un vol sur commande.....
J.
Dernière édition par Jacques HM Cohen le Mercredi 17 Janvier 2018 18:40, édité 1 fois.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Tontonlyco le Mercredi 17 Janvier 2018 15:12

Cher camarade, comment peut-on avoir des structures judiciaires et policières intégrées sans avoir de langue officielle commune que l'on attend depuis 60 ans.

Aux USA, en Inde, en Chine, en Russie, au Brésil,  il existe une police fédérale, en Europe c'est impossible.

François Mitterand, homme de culture avec le sens de l' histoire*, nous a donné la monnaie unique sans la langue, occasion ratée.

*(Ses discours étaient autre chose que le verbiage de Macron)
Tontonlyco
 

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Leon Robin le Mercredi 17 Janvier 2018 17:01

Tontonlyco a écrit:............ François Mitterand, homme de culture avec le sens de l' histoire*, nous a donné la monnaie unique sans la langue, occasion ratée.
*(Ses discours étaient autre chose que le verbiage de Macron)

Voici donc un début d'explication à un choix de pseudo. Le violet épiscopal virerait-il au rose au fil des lessives ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede wilbur le Mercredi 17 Janvier 2018 18:00

Je voudrais pas dire, mais on s'en tamponne de la langue et du reste, ça va pas résoudre le problème de ce gars qui s'est fait piquer son matos! De toutes façon, c'est comme ça et pas autrement, donc on fait avec!!!
Essayez de ne pas glisser s'il vous plait...
Merci!Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3230
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede andre44 le Mercredi 17 Janvier 2018 18:08

Tontonlyco a écrit:
François Mitterand, homme de culture avec le sens de l' histoire*, nous a donné la monnaie unique sans la langue, occasion ratée.

*(Ses discours étaient autre chose que le verbiage de Macron)




Rene Lesvèque  (completement a l'opposé du Lesveque du Forum ) a mis la devise  je me souviens sur les plaques immatriculation autos .

Je me souviens que suis né sous le lys , je croîs sous la rose ...

Le Lys  emblème de la France , la rose emblème de l'Angleterre ..

la culture, la langue  , c'est plus important que la monnaie  unique ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Tontonlyco le Mercredi 17 Janvier 2018 18:12

wilbur a écrit:Je voudrais pas dire, mais on s'en tamponne de la langue et du reste, ça va pas résoudre le problème de ce gars qui s'est fait piquer son matos! De toutes façon, c'est comme ça et pas autrement, donc on fait avec!!!
Essayez de ne pas glisser s'il vous plait...
Merci!Image


Vous ne comprenez pas que l'on ne peut pas avoir d'institutions fédérales, (armée non plus) sans langue fédérale officielle.

Comment vous engagez un policier fédéral européen, seulement ceux qui parlent 20 langues...
Tontonlyco
 

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede FbS le Mercredi 17 Janvier 2018 18:19

Et le Brexit va pas arranger les choses : Il n’y a aucun autre pays européen qui a déclaré l’anglais comme sa langue officielle (les irlandais ont mis le celte..)
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Gabinger le Mercredi 17 Janvier 2018 18:33

Pour en revenir au sujet, soit c'est un vol prémédité, une commande, et effectivement on ne retrouvera probablement rien... Soit c'est un vol opportuniste avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils ont volé, et là, effectivement il y a une mince chance que certains éléments ressortent sur des sites d'annonce.

Mais je crois très peu à ce genre de signalement, d'autant qu'il n'y a aucune précision sur le matériel volé, ça reste très vague, personnellement, je pourrai très bien voir une annonce avec du matériel issu de ce vol sans faire le rapprochement.

Je me souviens d'un signalement pour le vol d'un hélicoptère Compress CH7 avec cabine allongée, c'est un modèle spécial, presque unique, il n'a pourtant jamais été retrouvé...Je me demande comment on passe un frontière avec un hélicoptère volé?

Moi quant je suis passé en Ukraine ou en Russie on m'a fouillé, re fouillé, les papiers ont été longuement examiné, pour sortir de Russie vers le Kazakhstan j'ai passé une nuit à un poste frontière en attente d'une réponse de Moscou, plusieurs fois j'ai échappé du justesse au touché rectal... je ne dois pas avoir le physique de l'emploi...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 18 Janvier 2018 11:29

les vols d'outillage sont un fléau, les entreprises du BTP et les artisans se font régulièrement dévaliser leurs chantiers leurs locaux et leurs véhicules

c'est facile à revendre et difficilement traçable donc c'est de l'argent facile
en plus les aérodromes sont déserts la nuit donc peu de risques pour les voleurs

pas besoin d'aller chercher à l'étranger, un de mes neveux s'est fait voler un bel appareil photo qui a été retrouvé sur le bon coin français dans les jours suivants
la police a monté une souricière et a chopé le voleur comme quoi ça arrive aussi mais bon comme ils ne risquent pas grand chose ...
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Gabinger le Jeudi 18 Janvier 2018 12:10

Pour palier au problèmes de vol sur les chantiers un peu importants, on installe des systèmes de caméra reliés à un central, via les réseaux portables. Il existe des unités "caméra, liaison portable et alimentation" complètement autonome, pour les chantiers sans électricité.
Il existe des fournisseur de ce type de prestations à tous les prix (avec bien sur des efficacités variables). Notons que sur certains systèmes, les "visiteurs" sont informés par haut parleur du fait qu'ils ont repérés et que les forces de l'ordre sont informés. Je me suis souvent retrouvé, le matin, avec un mail sur mon PC de la société de surveillance m'informant d'une "visite" avec l'heure des faits et les photos/vidéo des visiteurs, en train de faire demi tour les mains vides. En général, ces systèmes réduisent les vols, hors ouverture chantier, à zéro.

A mon avis, même à l'échelle d'un aérodrome ou d'une base ULM, ces systèmes sont largement intéressants. D'autant qu'il suffit souvent de deux ou trois caméras placés à des endroits stratégiques.

D'autant que le niveau technique du voleur de mobylette de service n'est généralement pas bien élevé...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Haflinger le Jeudi 18 Janvier 2018 12:12

une sourriciere ?
une guillotine aurait ete mieux adaptee
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede PhM le Jeudi 18 Janvier 2018 12:27

Les systèmes anti intrusion sont efficaces jusqu'à un certain point. Tout dépend de la valeur accordée aux biens à défendre et des moyens mis en œuvre pour les protéger. Cependant, rien n'arrête celui qui ambitionne s'approprier quelque chose, ses moyens seront à la hauteur des enjeux.
Pour preuve, mon beauf ophtalmo de son état, en avait fait les frais : en ouvrant son cabinet un matin, tout le matériel avait disparu ! Il y avait pourtant le système d'alarme, les caméras, la liaison avec le PC de surveillance, etc
Et ce type de matos n'est pas revendu sur le coin-coin dans la rubrique "bricolage" (500 K€ de réinvestissements nécessaires à quelques années de la retraite).
Cela dit, il n'a pas tout perdu, car il a eu son moment de notoriété pour être passé au JT de 13h. Image
Je compatis sincèrement pour le professionnel de Nangis.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: ALERTE ENLÈVEMENT à NANGIS!

Messagede Rotule le Jeudi 18 Janvier 2018 12:49

PhM a écrit:Pour preuve, mon beauf ophtalmo de son état, en avait fait les frais : en ouvrant son cabinet un matin, tout le matériel avait disparu ! Il y avait pourtant le système d'alarme, les caméras, la liaison avec le PC de surveillance, etc
Et ce type de matos n'est pas revendu sur le coin-coin dans la rubrique "bricolage" (500 K€ de réinvestissements nécessaires à quelques années de la retraite).
Je compatis sincèrement pour le professionnel de Nangis.


Le système d'alarme n'a pas fonctionné, les caméras n'ont rien enregistré ??
Perso j'ai en plus un générateur de fumée:
"Action très rapide : émission de la fumée dans les 2 secondes suivant l’amorce du fumigène, diffusion du volume total en moins de 2 minutes. Opacité exceptionnelle : une lampe de 100 watts est à peine décelable à 30 cm ; persistance de la fumée de 3 à 4 heures en milieu confiné."
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain verwaerde, Bob, Emoniere, Google [Bot], Philippe PONS, PPG et 116 invités