Le BFR américain est pour cela vraiment mieux ... Ca aurait été trop simple de copier sur eux !
Personnellement, quand on me demande de proroger une SEP, je demande au pilote ce qu'il a l'habitude de faire : plutôt nav ou plutôt local / mania et je fais l'autre.
Les voltigeurs de mon club ont le droit à une petite nav et les autres à plus de la mania.
Cela correspond à l'AMC alternatif proposé par la DGAC.
Et pour ce qui est des responsabilités du FI, à chacun de croire ce qu'il veut. J'ai fait mon stage pour devenir FE, et en quelques sortes, un FI qui proroge une SEP pourrait être vu un peu comme un FE qui fait passer un PPL : il regarde sur une durée très courte les compétences d'un pilote. Si pendant ce court vol tout se passe bien, et bien il signe. Si le pilote se plante le lendemain bien sur le juge et les enquêteurs iront voir cet FI. Sera t'il responsable ? S'il a tout fait bien, non. Il sera embêté, c'est sur. Mais si on ne veut aucune emmerde alors on reste chez soi...
Lni69 a écrit:Il n'y a rien à renseigner côté FI en ligne sur internet.
Peut-être que le tien accédait à des fichiers perso ou récupérait le formulaire de l'ANPI (qu'on nous conseille de remplir suite au dernier esprit de la prorog)
C'est au pilote de compléter son dossier sous SIGEBEL avec les volumes d'heure et le(s) vol(s) avec FI, pour récupérer alors un numéro que le FI porte sur le carton de la licence pour valider le renouvellement.
Oui, mais je n'ai pas vu beaucoup de PPL de club bien maîtriser Sigebel. Dans les fait, le FI est souvent derrière à ce moment la et souvent je préfère même, cela évite qu'une mauvaise info soit rentrée dans le système.