Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Lni69 a écrit:E.T. a écrit:de tête j'ai la flemme de fouiller
zut, parce que .... moi aussi ....
E.T. a écrit:Lni69 a écrit:E.T. a écrit:de tête j'ai la flemme de fouiller
zut, parce que .... moi aussi ....
Lni69 a écrit:Au FI de déterminer ce qu'il faut voir ou pas,
Ah et zut .... faut se taper un briefing.
Un quoi ??
Hervé a écrit:Voilà ce que je cherchais en fait ATTESTATION DE FORMATION DE MAINTIEN DE COMPETENCES SEP OU TMG à partir de la page 15.
Ce qui m'intéresse : les points qui peuvent faire l'objet du vol prorog, c'est ce que je cherchais.Lni69 a écrit:yessss .... 21 pages pour expliquer un paragraphe de 4 lignes.Hervé a écrit:Voilà ce que je cherchais en fait ATTESTATION DE FORMATION DE MAINTIEN DE COMPETENCES SEP OU TMG à partir de la page 15.
Hervé a écrit:Ce qui m'intéresse : les points qui peuvent faire l'objet du vol prorog, c'est ce que je cherchais.
Lni69 a écrit:Il n'y a rien à renseigner côté FI en ligne sur internet.
Peut-être que le tien accédait à des fichiers perso ou récupérait le formulaire de l'ANPI (qu'on nous conseille de remplir suite au dernier esprit de la prorog)
C'est au pilote de compléter son dossier sous SIGEBEL avec les volumes d'heure et le(s) vol(s) avec FI, pour récupérer alors un numéro que le FI porte sur le carton de la licence pour valider le renouvellement.
E.T. a écrit:je ne conteste absolument pas et je comprends. Mais il me semble que c'est maintien des compétences le terme, non.
arogues a écrit:Le BFR américain est pour cela vraiment mieux ... Ca aurait été trop simple de copier sur eux !
Personnellement, quand on me demande de proroger une SEP, je demande au pilote ce qu'il a l'habitude de faire : plutôt nav ou plutôt local / mania et je fais l'autre.
Les voltigeurs de mon club ont le droit à une petite nav et les autres à plus de la mania.
Cela correspond à l'AMC alternatif proposé par la DGAC.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Hervé, lotzig et 353 invités