Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Plus moyen de joindre des images

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Leon Robin le Mardi 16 Janvier 2018 00:44

Récupérer l'historique est une chose : on peut sans trop de problèmes (mais probablement pas si simple que ça) récupérer les images hébergées par HostingPics.
Mais une fois récupérées et hébergées ailleurs, quid des liens existants dans les anciens posts ? Même si HostingPics fournit une aide pour récupérer les photos, ces photos hébergées n'ont aucun lien vers le sujet qui les utilise, car c'est ce dernier qui contient le lien vers la photo.

Je crains que, d'une manière ou d'une autre, il faille nous résoudre à la perte des images dans les sujets anciens.
La solution serait de créer une "moulinette" qui analyse chaque post dans la BdD du forum pour y détecter les liens vers HostingPics, récupérer le fichier image pour le transférer puis mettre à jour le lien. A supposer que l'hébergement trouvé permette les accès nécessaires à ce genre de manip. Un boulot énorme (417000 messages à ce jour) pour un résultat incertain.

Autre considération, pas technique celle-là : les images jointes aux messages "appartiennent" aux auteurs, qui en assument le contenu. Les transférer via le forum lui-même risque de changer ce statut, ce qui n'est pas souhaitable sur le principe.

Reste à trouver une solution. En attendant, comme je l'ai précédemment écrit, chacun peut insérer des images dont il maîtrise l'hébergement et l'accès, en utilisant "à la mano" l'icône d'insertion. C'était d'ailleurs la seule méthode disponible avant HostingPics.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Maverick F-PBUG le Mardi 16 Janvier 2018 01:15

j'ai créé le forum de notre club, il y a un bouton d'hébergement qui nous envoie sur servimg depuis une dizaine d'années

le forum Jodel heberge les images sur son propre serveur, l'admin nous fait un peu la guerre quand on héberge des images ailleurs car il craint leur perte

je le comprends mieux maintenant
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Matthias le Mardi 16 Janvier 2018 09:10

Webmestre a écrit:Il va falloir que Shrek reprenne du service...
Trouver un hébergeur d'images intégrable dans le code du forum, peut-être encore des sous. Et du temps.
Et puis... comment récupérer l'historique...


Dans la configuration générale, vous n'avez pas un onglet "paramètre des fichiers joints" ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Webmestre le Mardi 16 Janvier 2018 17:24

Si.
Mais la taille de notre modeste hébergement ne nous permet pas de stocker les images du forum. C'est vrai qu'il s'agirait de la solution techniquement la plus simple.
Mais comme dit Léon, héberger des images, c'est aussi une responsabilité légale, et le risque de se retrouver en première ligne en cas de plainte.
Plus on est en démocratie, plus on a de lois, plus on a de contraintes. Comme en vol !
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede fmaupais le Jeudi 25 Janvier 2018 09:53

Bonjour , je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais étant utilisateur de google photos ,
(il suffit d'une simple adresse mail gmail pour avoir un espace de stockage illimité )
qui restreint la qualité des photos mais le plus important n'est pas d'avoir le souvenir du moment non ?
sachant que la qualité reste pour moi quand même largement suffisante et que je ne pense pas voir google disparaitre tres rapidement ( quoi que ... mais c'est un autre sujet )
je vous ai fait un petit tuto pour pouvoir insérer des photos de google photos
Pour commencer aller sur le site google photo et se connecter ... on arrive la
Image

ensuite on clique sur l'image

Image

on clique du bouton droit sur l'image

Image

On retourne sur notre forum préféré

Image


on fait son insertion comme d'hab

et quand on vous demande l'adresse on fait simplement coller

Image

un petit aperçu pour voir si tout va bien ...

et le tour est joué ...
fmaupais
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 19 Octobre 2016 08:57

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Patrick BLONDY le Jeudi 25 Janvier 2018 18:03

Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Luciano le Jeudi 25 Janvier 2018 19:27

Leon Robin a écrit:La solution serait de créer une "moulinette" qui analyse chaque post dans la BdD du forum pour y détecter les liens vers HostingPics



Jusque là pas bien compliqué, il suffit d'exécuter une requête SQL assez simple sur la base de donnée du forum.

De cette façon on connaîtrait l'ampleur réelle du problème.


Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Leon Robin le Jeudi 25 Janvier 2018 22:04

Yapuka, mais non. Les hébnergeurs d'images ne manquent pas, il suffit de télécharger et de mettre le lien dans le message. Chacun reste ainsi maître de ses images ........... et responsable.
En plus, imagine le b.... d'aller modifier tous les liens existants, sans compter que, du coup, c'est "celui qui a fait" qui devient responsable de la diffusion de toutes les images transférées, sans en connaître le moins du monde les tenants et aboutissants.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Tontonlyco le Jeudi 25 Janvier 2018 22:30

Tinypic marche assez bien et facile a utiliser.
Tontonlyco
 

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Luciano le Jeudi 25 Janvier 2018 23:00

Leon Robin a écrit: ... il suffit de télécharger et de mettre le lien dans le message.


Pour ça il faut connaître les liens existant; d'où l'objet de ma suggestion permettant de faire l'inventaire du nombre de liens hostingpics présent dans le forum, de ceux qui les ont créés, des sujets et des posts dans lesquels ils sont présents et des références des images hostingpics correspondantes.

Ce qu'on en fait après, c'est une autre affaire, mais aux moins on parle en connaissance de cause Image


Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Leon Robin le Vendredi 26 Janvier 2018 01:15

Et que feras-tu des quelques centaines de pages de liens que va te cracher le bout de code lors de l'esploration des 420000 messages (voir stats) du forum à ce jour ?
Restera à trier les liens morts (photos retirées, hébergements disparus (toutes ne sont pas sur hostingpics), les transférer et reréer les liens ? Avec tous les problèmes non-techniques déjà évoqués ?
Demandez à Schrek ce qu'il en pense. Je suis sûr qu'il dira la même chose.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Luciano le Vendredi 26 Janvier 2018 10:01

Je ne parle que des liens vers hostingpics, dont le nombre est certainement tres largement inférieur au chiffre de 420.000 annoncé.

Au vu de la réalité, il serait alors temps d'évaluer ce qu'il serait possible de faire.

Exécuter une simple procédure sql prendrait moins de 3 minutes et permettrait d'avoir une info correcte avant de songer à une éventuelle stratégie de récupération.


Bons vols
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede fmaupais le Vendredi 26 Janvier 2018 12:02

Luciano a écrit:Je ne parle que des liens vers hostingpics, dont le nombre est certainement tres largement inférieur au chiffre de 420.000 annoncé.

Au vu de la réalité, il serait alors temps d'évaluer ce qu'il serait possible de faire.

Exécuter une simple procédure sql prendrait moins de 3 minutes et permettrait d'avoir une info correcte avant de songer à une éventuelle stratégie de récupération.


Bons vols
Luciano




Pub de "MachinPhone" supprimée
fmaupais
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 19 Octobre 2016 08:57

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 28 Janvier 2018 10:12

Image

Oui, c'est un scandale, on ne peut plus mettre de photo sur les forum ! Image

Celle-ci 'sappelle "en patrouille avec son ombre" Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Plus moyen de joindre des images

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 28 Janvier 2018 10:14

Image

On ne devrait jamais quitter Montauban  Image Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Google [Bot], Jo81, Julien78510, Lemarié, lepetitgris, Majestic-12 [Bot], veromichel et 176 invités