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Les Administrateurs
Il lui semble cependant que ce soit suffisant pour remplir les critères CASA (meme si j'en doute) ?
Xxxxxx a écrit:Merci pour ta réponse complète. J'ai déjà fait du VSV à plusieurs reprises -je suis déjà qualifié VDN d'ailleurs-, mais n'ai jamais loggué sur mon carnet de vol "de temps de vol en VSV-... d'ailleurs, sur les carnets de vol où il y a juste une case VFr et une IFr, on précise "vsv" en remarque ?
Aviathor a écrit:J'ai fouillé un peu la réglementation EASA et me rends compte que du VSV n'est requis ni pour le PPL ni pour la QVN avion. Surprenant.
En revanche j'ai trouvé un manuel de formation en QVN de la FFA qui prévoit 1h30 de VSV.
Et le programme PPL de la FFA prévoit 2 h de VSV (leçons NAV12 et NAV13)
arogues a écrit:Mais tu as les AMC (qui certes ne sont pas stricto sensus de la réglementation, mais dans la réalité c'est à respecter, soit l'AMC de l'EASA soit les AMC alternatifs fait pour ce qui nous concerne la DGAC) et la y'a du VSV.
J'ai pas trop le temps de chercher, voici l'issue 2 : https://www.easa.europa.eu/system/files ... 16_V03.pdf
arogues a écrit:En effet, à l'examen PPL ce n'est qu'un 180° à faire. Ce qui dans 99% des cas où un PPL se fait "avoir" par un nuage devrait suffire. N'oublions pas qu'en 45h on ne peut pas former à être aussi à l'aise en IMC qu'en VMC.
Aucune durée mini (comme pour tout items de formation maintenant : on est CBT => Compentency Based Training). Si pour un pilote 2 ou 3 séances suffisent, pour d'autres ce sera peut-être 10.
Si le BIR (Basic IR) voit le jour comme on nous l'a montré y'a maintenant quelques mois, il n'y aura AUCUNE durée limite. Peut-être certains le feront en 15h et d'autre en 70h... Normalement à la fin ils auront les mêmes compétences.
Xxxxxx a écrit:Alors, je fais remonter le sujet. Du coté de pprune, personne ne sait exactement s'il faut bien 2h d'IFR ou si du VSV est suffisant.
Donc si certains d'entre vous connaissent la réponse, je suis preneur. Sinon, j'ai trouvé un IRI qui accepte de me faire ces 2h IFR.
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