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FbS a écrit:
tu trouve partout des filtres avec ce type de sélectivité pour une 2em FI a 455khz par exemple...
FbS a écrit:Tu as aussi une autre solution que les vieux filtres : traitement numérique. Une bonne FFT, et le tour est joué...Les processeurs sont bien assez puissants de nos jours pour faire ca...
Accessoirement une bonne radio peut aussi utiliser deux FI. Une première pour faire un filtrage grossier, et une seconde pour vraiment faire le tri. Tu trouve partout des filtres avec ce type de sélectivité pour une 2em FI a 455khz par exemple...
Gilles131 a écrit:J'ai eu un problème de fonctionnement de mon transporteur Trig sur le DG, ils ont été exemplaires.
Troubleshooting par email, envoi d'un autre transporteur (testé en atelier) pour lever le doute, et problème résolu en quelques jours.
Tontonlyco a écrit:Non pas du tout à l' émission toutes les radios AM aviation font moins de 3 Khz d'encombrement de part et d'autre de la porteuse (loi de la physique)
Par contre cherchez un filtre à 455kHz qui réjecte 60dB à -8,33 vous verrez qu'il n' y a que chez Collins
Le seul qui convient:
http://www.wa3key.com/filters.html
Chez Murata le meilleur est celui-ci mais la réjection n'est que de 50 dB à -7 kHz, un peu juste car la norme est - 60 dB sur le canal adjacent
CFWLB455KJFA-B0
Si vous connaissez d'autres filtres IF qui réjectent à -60dB à -8,33 kHz ça m' interesse.
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