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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Ma question n' était pas celle-ci
Qu'est ce que ça change si un avion n'est pas classé ?
gma a écrit:Sauf que en France, votre CdN est de niveau OACI ou EASA, qu'il n'y a pas l'obligation pour un CdN X ou Y de dépendre d'autre chose pour circuler que ce qui existe déjà (le CLN pour un CdN de niveau EASA, rien pour celui de niveau OACI), et que vous pouvez donc circuler comme vous l'entendez dans ce ciel qui, il faut le rappeler à la DGAC, est harmonisé au niveau EASA...
Ce que ne vous dit pas la DGAC, c'est qu'elle veut vendre son truc à EASA pour le faire accepter comme nouveau standard (comme ADS-B à l'OACI), qu'elle s'appuie donc sur le succès actuel du système pour expliquer aux autres qu'en France ça marche.
Et le succès actuel chez nous dépend de votre adhésion... Pourquoi pas un peu forcée.
gma a écrit:................. C'est un truc initié par la DGAC, pour la DGAC, qui ne vous empechera jamais de rentrer chez vous, aéroport en classe D, même échappement libre.........................
gma a écrit:................. La DGAC initie comme plein d'autres des outils (au départ), qui deviennent des standards (les siens), qu'elle vend comme super géniaux (alors qu'il existe un CLN ......................
gma a écrit:A terme, il y a sans doute volonté de limiter dans les classes d'espace A B C D la circulation d'aéronefs selon leur classement d'efficacité A B C D E...
Est-ce plus clair ainsi ?
Leon Robin a écrit:Je ne vois strictement aucun rapport :
- le classement CALIPSO ne concerne que les monomoteurs légers, majoritairement classés VFR
Détrompez vous !... Si tranquillement installé sous la classe A, en classe D par exemple, le contrôleur exige de vous que vous montiez à une altitude imposée et transitiez selon un cap assigné, vous allez voir que vous êtes un VFR qui transite en classe A sur demande du contrôle !... Et que vous allez le faire !Leon Robin a écrit:
- les espaces de classe A sont interdits aux VFR
Leon Robin a écrit:S'il en était ainsi que tu le dis, nous n'aurions pas de souci à nous faire : la plupart des monomoteurs actuels pourraient voler sans souci en espace de classe C, puisque la plupart obtiennent un "C" à CALIPSO sans silencieux. Le "B" auquel ils accèdent en installant un silencieux ne serait d'aune utilité puisque la France n'a aucun espace de classe B.
- Ce classement est destiné essentiellement à réglementer la circulation d'aérodrome. Les riverains y sont beaucoup plus nombreux que dans les espaces de classe C, B ou A
Enfin, il existe nombre d'aérodromes non contrôlés situés en espace de classe E ou G qui sont, ou seront à terme sous la pression de riverains actifs, soumis à des restrictions d'accès exigeant par exemple un classement CALIPSO "B".
Est-ce plus clair ainsi ?
gma a écrit:A terme, il y a sans doute volonté de limiter dans les classes d'espace A B C D la circulation d'aéronefs selon leur classement d'efficacité A B C D E...
Est-ce plus clair ainsi ?
Manu a écrit:Aussi clair que bon nombre de tes interventions ici...
C'est dire...
Manu
gma a écrit: ................. "A terme, il y a sans doute volonté de limiter dans les classes d'espace A B C D la circulation d'aéronefs selon leur classement d'efficacité A B C D E..." ...
La DGAC a écrit:La méthode de classification des avions
La classification CALIPSO, qui a fait l’objet d’une concertation avec l’ensemble des intéressés (associations de riverains, fédérations d’aviation légère, industriels…) est entrée en vigueur le 1er juillet 2013 par voie d’arrêté ministériel, à l’issue d’une phase de consultation publique.
CALIPSO s’appuie sur l’indice de performance sonore des avions (IP) déterminé grâce à des mesures prises en situation de vol et exprimé en référence au bruit maximal d’une conversation (68 décibels) :Note : la valeur de 3 décibels correspond à une atténuation perceptible par l’oreille humaine.
- un IP 0 indique en moyenne un niveau de bruit perçu au sol égal à celui de la conversation,
- un IP 30 indique en moyenne un niveau de bruit perçu au sol inférieur de 3 décibels à celui de la conversation,
- un IP 60 indique en moyenne un niveau de bruit perçu au sol inférieur de 6 décibels à celui de la conversation.
En fonction de ce critère, les avions sont classés selon quatre classes, des plus performants aux moins performants :
- classe A : avions dont l’indice de performance sonore est égal ou supérieur à 60.
- classe B : avions dont l’indice de performance sonore est égal ou supérieur à 30 et inférieur à 60.
- classe C : avions dont l’indice de performance sonore est égal ou supérieur à 0 et inférieur à 30.
- classe D : avions dont l’indice de performance sonore est inférieur à 0
gma a écrit:Rhôôôô... Manu, que ne comprends tu pas dans :[...]
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