Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Obligation d'inscription sur Calipso

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Obligation d'inscription sur Calipso

Messagede Manu le Jeudi 28 Décembre 2017 15:52

Leon Robin a écrit:Il n'est pire sourd qui ne veut entendre !.

D'où l'intérêt de ne pas s'acharner à expliquer. C'est pas la première fois, loin de là, qu'il a une interprétation très " personnelle " du monde qui l'entoure.
Leon Robin a écrit:Note : la valeur de 3 décibels correspond à une atténuation perceptible par l’oreille humaine.

De mémoire de mes cours d'IUT, ça correspond à une division par 2 du bruit perçu.

Menu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Obligation d'inscription sur Calipso

Messagede gma le Jeudi 28 Décembre 2017 16:07

Manu a écrit:
gma a écrit:Rhôôôô... Manu, que ne comprends tu pas dans :[...]

Moi, la cohérence de tes propos et toi le principe même de CALISPO.

M'enfin, j'dis ça j'dis rien...

Manu


Manu, je comprend très bien le principe de "Calipso"... Comme celui du classement énergétique de ta maison, indispensable à ton voisin il va de soi...
Tu auras remarqué que ce n'est pas "Calipso" qui fait la différence de bruit entre un Lycoming 100 cv et un Rotax 100 cv.

"Calipso" ne va donc pas changé grand chose pour le riverain en dessous... Sauf si "Calipso" est justement utilisé pour interdire l'un des deux... Plus tard hein... Pas maintenant !

Et il ne s'agit pas d'interpréter le monde qui m'entoure, il s'agit juste de projeter sur l'utilité d'un truc que tu ne demandes pas.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ, Google [Bot], Stator, zoiseau et 465 invités