Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Coucher de soleil

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Coucher de soleil

Messagede dob le Mercredi 20 Décembre 2017 21:34

En revenant de la Rochelle, après avoir visité les créateurs de l'Elixir.

Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Coucher de soleil

Messagede Gilles131 le Mercredi 20 Décembre 2017 22:42

Magnifique!
Hé ben... raconte! Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6893
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Coucher de soleil

Messagede wilbur le Jeudi 21 Décembre 2017 00:20

T'as passé l'IFR Dob?

Je rigole, j'ai vu les trous...mais ces jours ci, sur la région parisienne, pas vraiment les conditions VFR pour finir un vol....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3233
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Coucher de soleil

Messagede dob le Jeudi 21 Décembre 2017 01:47

@ Wilbur
Tu peux voir que la photo était prise depuis l'arrière, là ou on met les sacs de sable !

Nous étions effectivement en IFR, principalement au niveau 70, c'était lundi et le vent du Nord nous a permis des pointes de vitesse sol à 225 kts.
L'arrivée sur La Rochelle au minimum des minima, à une seconde près de la remise de gaz à cause d'un petit stratus centré sur l'aéroport.
Au retour, plutôt 150. avec une vitesse vraie (TAS) de 175 kts


L'Elixir:

Développé par une équipe expérimentée, compétente et réaliste, ce petit avion qui sera certifié en CS LSA devrait faire un tabac dans les clubs comme avion école et de petit voyage. (15 déjà en pré-commande pour 2019)
Ce proto bien né possède une structure tout carbone, une aile caisson monobloc et un fuselage d'une seule pièce.
Volets couplés par un axe rigide.
Les caractéristiques sont dérivées de la famille des MCR's avec une aile qui prévient mieux et est plus rassurante au décrochage, les ailerons étant alimentés jusqu'au bout. ( Profil amélioré avec la partcipation de Michel Colomban)
Il est motorisé par la famille Rotax 912is et bientôt 915is qui vient juste d'être certifié.

Quelques chiffres d'après la doc:
Masse à vide : 265 kg
Charge utile : 280 kg
Réservoir unique 110 l anti boum (Souple, avec mousse à l'intérieur)
Décrochage 43 kts
Vitesse 136 à 170kts @ 75% selon moteur.

Actuellement, les essais sont en cours et après optimisation du refroidissement au différentes allures, l'ouverture du domaine de vol est prévue sur la première moitié de l'année prochaine.

On trouve les infos détaillées sur le site www.elixir-aircraft.com
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Coucher de soleil

Messagede Coanda le Jeudi 21 Décembre 2017 10:25

Ça donne envie en effet ...

Je me demande souvent ce qu'aurait fait M. Delemontez s'il avait eu à disposition à temps, le carbone et un moteur léger et moderne.
Avatar de l'utilisateur
Coanda
 
Messages: 187
Inscription: Mercredi 18 Février 2015 19:49
Activité/licences: PPL (A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 573 invités