Page 15 sur 32

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 12:37
de gma
La KMA 24 (King) existe en deux versions, avec ou sans "Marker beacon", celle "sans" (KMA 24 H) ayant des fonctions audio complémentaire (possibilité, par exemple, de communiquer avec l'extérieur, au sol, via haut parleur).
Bien entendu, l'équivalent intercom est fourni (isolation du pilote des passagers, écoute audio séparée (musique pour passagers, fréquences radio pour équipage,...)

Garmin fourni effectivement l'équivalent, la différence se situant dans le principe de réglage (boutons de gauche pour l'équipage, boutons de droite pour "autre", avec cette possibilité d'un "squelsh" indépendant). Il fut cité avant la GMA 340 qui est effectivement un bon choix puisque, en plus, elle est déjà compatible ADS-B.

Oui tonton, vous pouvez virer l'antique intercom...

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 13:05
de Tontonlyco
A ce prix sur mon PA 28 de 45 ans je garde le vieux qui marche très bien, et que pourrai réparer moi même.

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2018 17:57
de Tontonlyco
Du nouveau, les fréquences 8,33 à Roissy passe à 19..... mais aucune à Orly ni ailleurs, GMA va être rassuré

Et toujours 11 en 25 Khz (deux manquent dans le tableau)

Vous remarquerez qu'il y a toujours 4 fréquences 25kHz pour l' approche et 4 fréquences Tour, le hasard sans doute...



PARIS CHARLES DE GAULLE
(
LFPG
)

APP

DE GAULLE Approche

118.150

MHz

H24

Canal 8.33

APP

DE GAULLE Approche

119.850

MHz

H24

APP

DE GAULLE Approche

121.155

MHz

H24

Canal 8.33

APP

DE GAULLE Approche

124.355

MHz

H24

Canal 8.33

APP

DE GAULLE Approche

125.830

MHz

H24

Canal 8.33

APP

DE GAULLE Approche

126.430

MHz

H24

Canal 8.33

APP

DE GAULLE Approche

126.575

MHz

H24
Fréquence supplétive/Auxiliary frequency.

APP

DE GAULLE Approche

131.200

MHz

H24

APP

DE GAULLE Approche

133.380

MHz

H24

Canal 8.33

APP

DE GAULLE Approche

136.275

MHz

H24

TWR

DE GAULLE Prevol

121.730

MHz

H24

Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Prevol

121.840

MHz

H24

Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Sol

121.610

MHz

H24

Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Sol

121.780

MHz

H24

Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Sol

121.810

MHz

H24

Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Sol

121.980

MHz

H24

Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Tour

118.655

MHz

H24

Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Tour

119.250

MHz

H24

TWR

DE GAULLE Tour

119.625

MHz

H24
Fréquence supplétive/Auxiliary frequency.

TWR

DE GAULLE Tour

120.650

MHz

H24
Fréquence supplétive/Auxiliary frequency.

TWR

DE GAULLE Tour

120.900

MHz

H24

TWR

DE GAULLE Tour

123.605

MHz

H24

Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Tour

125.325

MHz

H24
Fréquence supplétive/Auxiliary frequency.

TWR

DE GAULLE Trafic

121.580

MHz

0630 - 0000
locales/local times

Au profit du poste de stationnement F. / In respect of parking stand F.
Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Trafic

121.640

MHz

0630 - 0000
locales/local times

Au profit des postes de stationnement B et D. / In respect of parking stands B and D.
Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Trafic

121.680

MHz

0630 - 0000
locales/local times

Au profit des postes de stationnement K, L. / In respect of parking stands K, L.
Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Trafic

121.880

MHz

0630 - 0000
locales/local times

Au profit des postes de stationnement J. / In respect of parking stands J.
Canal 8.33

TWR

DE GAULLE Trafic

121.930

MHz

0630 - 0000
locales/local times

Au profit des postes de stationnement A, C et E. / In respect of parking stands A, C and E.
Canal 8.33

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2018 18:13
de Gilles131
Tonton, qu'est-ce qui est le plus logique?
- changer les fréquences en 8,33 avant de demander l'équipement des aéronefs pour qu'ils puissent les utiliser
- équiper les aéronefs puis changer les fréquences en 8,33
Image

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2018 18:33
de Tontonlyco
Le plus logique cher Gilles 131, c'est d'établir les secteurs où le 8,33 est utile et d'équiper les avions desservant ces secteurs.

Je vous rappelle qu'il n' y en a toujours pas à Orly ni nulle part en France en dessous du FL 195

Ni aux USA, en Chine, en Russie, en Afrique et je vous fais cadeau de l' Amérique du Sud.

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2018 18:53
de Matthias
Ben oui, eh banane, puisqu'on vous a dit que vous avez jusqu'à septembre !!!!

edit

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2018 18:55
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:Je vous rappelle qu'il n' y en a toujours pas à Orly ni nulle part en France en dessous du FL 195

Voir ma remarque ci-dessus Image

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2018 19:01
de Tontonlyco
J' y ai répondu

Où a-t-on besoin de fréquences supplémentaires en France, apparemment même pas à Orly, vous avez vu beaucoup de DR 400 à Orly ?
Et encore moins ailleurs

Alors que l'on équipe en fréquences 8,33 supplémentaires si nécessaire (en fait des fréquences de services au sol) des grands aéroport tels que Nice ou Toulouse, et vous verrez qu'il n' y en aura jamais d'autres et que les centaines d'avions de club auront été équipés pour rien.

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2018 19:09
de Tontonlyco
Matthias a écrit:Ben oui, eh banane, puisqu'on vous a dit que vous avez jusqu'à septembre !!!!


Banane, et vous vous êtes une courge ?

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2018 19:47
de Gilles131
Tss , tss, Tonton... Le respect?
C'est lui qu'a commencé: trop facile!

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2018 19:48
de Matthias
oui, ce qui me préserve de toute prétention. Image
Bon je regrette, c'était dans le feu du clavier...j'ai corrigé Image

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2018 14:11
de Bob
dbucdady a écrit:la dernière apparemment AIC France A  34/17 du 28/12/2017Image
annule et remplace AIC 09/13


Nouvelle version aujourd'hui !
Ancienne rédaction :
A compter du 4 janvier 2018 : tous les plans de vols IFR des aéronefs non munis de radios 8,33 seront refusés.
Pour mémoire, afin d’indiquer qu’un aéronef est équipé d’une radio 8,33, la lettre Y doit être insérée dans la case 18 du plan de vol.

Nouvelle rédaction :
A compter du 4 janvier 2018 : tous les plans de vols IFR des aéronefs non munis de radios 8,33 seront refusés.
Pour mémoire, afin d’indiquer qu’un aéronef est équipé d’une radio 8,33, la lettre Y doit être insérée dans la case 10 a) du plan de vol.

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2018 14:35
de Luc Lion
C'est un jeune poussin ; quelques morceaux de coquille sont excusables.

Luc

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 02:00
de gma
Tonton, si ça se trouve, et vu l'altitude de vos navs, vous ne serez pas obligé, vu que les contrôleurs Français risquent de chômer...

https://www.radiocockpit.fr/2018/01/16/pour-saffranchir-des-greves-recurrentes-le-controle-aerien-europeen-envisage-de-reduire-les-fir-francaises-a-de-simples-couloirs/#sthash.FEhvHMJU.dpbs

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 3 Février 2018 17:24
de gma
Pas fraiches, mais avec un calendrier...

https://www.aerovfr.com/2016/04/la-fame ... -8-33-khz/