Page 15 sur 32
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Samedi 6 Janvier 2018 12:37
de gma
La KMA 24 (King) existe en deux versions, avec ou sans "Marker beacon", celle "sans" (KMA 24 H) ayant des fonctions audio complémentaire (possibilité, par exemple, de communiquer avec l'extérieur, au sol, via haut parleur).
Bien entendu, l'équivalent intercom est fourni (isolation du pilote des passagers, écoute audio séparée (musique pour passagers, fréquences radio pour équipage,...)
Garmin fourni effectivement l'équivalent, la différence se situant dans le principe de réglage (boutons de gauche pour l'équipage, boutons de droite pour "autre", avec cette possibilité d'un "squelsh" indépendant). Il fut cité avant la GMA 340 qui est effectivement un bon choix puisque, en plus, elle est déjà compatible ADS-B.
Oui tonton, vous pouvez virer l'antique intercom...
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Samedi 6 Janvier 2018 13:05
de Tontonlyco
A ce prix sur mon PA 28 de 45 ans je garde le vieux qui marche très bien, et que pourrai réparer moi même.
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Mercredi 10 Janvier 2018 17:57
de Tontonlyco
Du nouveau, les fréquences 8,33 à Roissy passe à 19..... mais
aucune à Orly ni ailleurs, GMA va être rassuré
Et toujours 11 en 25 Khz (deux manquent dans le tableau)
Vous remarquerez qu'il y a toujours 4 fréquences 25kHz pour l' approche et 4 fréquences Tour, le hasard sans doute...
PARIS CHARLES DE GAULLE ( LFPG ) |
APP | DE GAULLE Approche | 118.150
MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 119.850
MHz | H24 | |
APP | DE GAULLE Approche | 121.155
MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 124.355
MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 125.830
MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 126.430
MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 126.575
MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
APP | DE GAULLE Approche | 131.200
MHz | H24 | |
APP | DE GAULLE Approche | 133.380
MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 136.275
MHz | H24 | |
TWR | DE GAULLE Prevol | 121.730
MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Prevol | 121.840
MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.610
MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.780
MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.810
MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.980
MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Tour | 118.655
MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Tour | 119.250
MHz | H24 | |
TWR | DE GAULLE Tour | 119.625
MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | DE GAULLE Tour | 120.650
MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | DE GAULLE Tour | 120.900
MHz | H24 | |
TWR | DE GAULLE Tour | 123.605
MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Tour | 125.325
MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.580
MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit du poste de stationnement F. / In respect of parking stand F. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.640
MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement B et D. / In respect of parking stands B and D. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.680
MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement K, L. / In respect of parking stands K, L. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.880
MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement J. / In respect of parking stands J. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.930
MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement A, C et E. / In respect of parking stands A, C and E. Canal 8.33 |
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Mercredi 10 Janvier 2018 18:13
de Gilles131
Tonton, qu'est-ce qui est le plus logique?
- changer les fréquences en 8,33
avant de demander l'équipement des aéronefs pour qu'ils puissent les utiliser
- équiper les aéronefs
puis changer les fréquences en 8,33
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Mercredi 10 Janvier 2018 18:33
de Tontonlyco
Le plus logique cher Gilles 131, c'est d'établir les secteurs où le 8,33 est utile et d'équiper les avions desservant ces secteurs.
Je vous rappelle qu'il n' y en a toujours pas à Orly ni nulle part en France en dessous du FL 195
Ni aux USA, en Chine, en Russie, en Afrique et je vous fais cadeau de l' Amérique du Sud.
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Mercredi 10 Janvier 2018 18:53
de Matthias
Ben oui, eh banane, puisqu'on vous a dit que vous avez jusqu'à septembre !!!!
edit
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Mercredi 10 Janvier 2018 18:55
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:Je vous rappelle qu'il n' y en a toujours pas à Orly ni nulle part en France en dessous du FL 195
Voir ma remarque ci-dessus
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Mercredi 10 Janvier 2018 19:01
de Tontonlyco
J' y ai répondu
Où a-t-on besoin de fréquences supplémentaires en France, apparemment même pas à Orly, vous avez vu beaucoup de DR 400 à Orly ?
Et encore moins ailleurs
Alors que l'on équipe en fréquences 8,33 supplémentaires si nécessaire (en fait des fréquences de services au sol) des grands aéroport tels que Nice ou Toulouse, et vous verrez qu'il n' y en aura jamais d'autres et que les centaines d'avions de club auront été équipés pour rien.
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Mercredi 10 Janvier 2018 19:09
de Tontonlyco
Matthias a écrit:Ben oui, eh banane, puisqu'on vous a dit que vous avez jusqu'à septembre !!!!
Banane, et vous vous êtes une courge ?
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Mercredi 10 Janvier 2018 19:47
de Gilles131
Tss , tss, Tonton... Le respect?
C'est lui qu'a commencé: trop facile!
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Mercredi 10 Janvier 2018 19:48
de Matthias
oui, ce qui me préserve de toute prétention.
Bon je regrette, c'était dans le feu du clavier...j'ai corrigé
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Vendredi 12 Janvier 2018 14:11
de Bob
dbucdady a écrit:la dernière apparemment AIC France A 34/17 du 28/12/2017
annule et remplace AIC 09/13
Nouvelle version aujourd'hui !
Ancienne rédaction :
A compter du 4 janvier 2018 : tous les plans de vols IFR des aéronefs non munis de radios 8,33 seront refusés.
Pour mémoire, afin d’indiquer qu’un aéronef est équipé d’une radio 8,33, la lettre Y doit être insérée dans la case 18 du plan de vol.
Nouvelle rédaction :
A compter du 4 janvier 2018 : tous les plans de vols IFR des aéronefs non munis de radios 8,33 seront refusés.
Pour mémoire, afin d’indiquer qu’un aéronef est équipé d’une radio 8,33, la lettre Y doit être insérée
dans la case 10 a) du plan de vol.
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Vendredi 12 Janvier 2018 14:35
de Luc Lion
C'est un jeune poussin ; quelques morceaux de coquille sont excusables.
Luc
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Dimanche 21 Janvier 2018 02:00
de gma
Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz
Posté:
Samedi 3 Février 2018 17:24
de gma