Page 14 sur 32

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 5 Janvier 2018 17:57
de Tontonlyco
Cher GMA rendez vous fin 2018 et nous verrons quelles seront les fréquences 8,33 autres que Roissy, vu qu'elles sont déjà toutes pourvues en 25 kHz

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 5 Janvier 2018 19:01
de gma
Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 5 Janvier 2018 20:17
de phlardinois
gma a écrit:Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.


J’ai également remplacé fin 2016 ma KX155 par une ATR833. Coût 2.474€ ttc, tout inclus y compris dossier EASA, etc...

J’ai toutefois perdu mon VOR/ILS dans l’aventure.

PhL
AA5B
EBNM

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 5 Janvier 2018 20:44
de Tontonlyco
C'est pour les conserver que j'attends la sortie de la TKM pour 1000€ de plus.

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 5 Janvier 2018 21:07
de wilbur
phlardinois a écrit:
gma a écrit:Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.


J’ai également remplacé fin 2016 ma KX155 par une ATR833. Coût 2.474€ ttc, tout inclus y compris dossier EASA, etc...

J’ai toutefois perdu mon VOR/ILS dans l’aventure.

PhL
AA5B
EBNM


Bonsoir, j'ai  gardé ma KX 155 justement pour conserver le VOR (le VOR fonctionne en réception ) et ajouté une TRIG  TY96. Coût 2440 euros ttc avec une antenne supplémentaire.

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 5 Janvier 2018 21:36
de dob
Bien vu Wilbur, et en plus tu peux écouter une autre fréquence sans quitter, et profiter de la fonction "Redis-le-me-le" Image

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 5 Janvier 2018 21:42
de wilbur
dob a écrit:Bien vu Wilbur, et en plus tu peux écouter une autre fréquence sans quitter, et profiter de la fonction "Redis-le-me-le" Image


Absolument!

j'ai toujours été content de la KX et le suis encore,  mais je dois avouer que la TRIG est  très simple d'utilisation et la qualité sonore,excellente! + effectivement les fonctions sup!

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Vendredi 5 Janvier 2018 22:16
de Matthias
Au risque de me faire lyncher, j'ai monté un Garmin GNC255 (com/vor) et gardé une KX175 (com/vor)
Donc une solution de sauvegarde (en 25khz...) en cas de panne !

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 01:18
de rallye
phlardinois a écrit:
gma a écrit:Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.


J’ai également remplacé fin 2016 ma KX155 par une ATR833. Coût 2.474€ ttc, tout inclus y compris dossier EASA, etc...

J’ai toutefois perdu mon VOR/ILS dans l’aventure.

PhL
AA5B
EBNM


Plus tôt dans le post;j'ai indiqué ce que mon atelier radio m'a conseillé.Garder le VOR,ILs dans le KX155 et une radio 8,33 trig.Je garde tout pour +- le même prix.Y aurait t-il un lézard ?

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 01:24
de gma
phlardinois a écrit:
gma a écrit:Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.


J’ai également remplacé fin 2016 ma KX155 par une ATR833. Coût 2.474€ ttc, tout inclus y compris dossier EASA, etc...

J’ai toutefois perdu mon VOR/ILS dans l’aventure.

PhL
AA5B
EBNM




La 165 A possède un affichage digital du VOR, sur la façade (comme la KX 125 d'ailleurs), eĺle permet de se passer d'un indicateur analogique classique. Mais j'ai profité de l'opération pour remplacer mon CDI KI 108 par un KI 109 à aiguilles pendules et compatible GPS.

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 01:33
de gma
Matthias a écrit:Au risque de me faire lyncher, j'ai monté un Garmin GNC255 (com/vor) et gardé une KX175 (com/vor)
Donc une solution de sauvegarde (en 25khz...) en cas de panne !


Ben je pense que c'est le meilleur choix actuellement en terme de coût (connexion en sub-D à l'arrière). Sur un DR du club, c'est le choix retenu avec celui de conserver l'ancienne KY 195 A en 25 et le montage d'une boite de mélange au lieu de l'intercom.

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 08:28
de Tontonlyco
La boite de mélange ne se substitue pas à l' intercom

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 11:15
de Philippe Warter
Toujours aussi passéïste le tonton en matière d'électronique embarquée.

Des boîtes de mélange avec fonction intercom, ca existe autant que les radios dual-watch!

Un exemple : Garmin GMA 340

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 11:38
de Tontonlyco
Là c'est vrai je n'ai pas suivi, j'en suis encore à mon interphone à réglage séparé pour les passagers mais qui a l'avantage de trois options:

-Le pilote seul dans la radio
-Le pilote plus le passager avant et dans ce cas les passagers arrières peuvent discuter entre eux
-Le pilote et tous les passagers

Cet interphone intégré à la boite de mélange offre-t-il ces possibilités ?

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 11:46
de FbS
Le Gma 340 oui. Mais 2,5k€ dans une boîte de mélange pas réparable, merci. Ce sera kma24 et spa400 pour moi (ou plutôt mais je me rappelle plus la référence chez sigtronics, celui qui fait isolation du pilote / du pilote et copilote / ou pas)