Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jodellissimo a écrit:Et d'ailleurs c'est facile à mesurer avec n'importe quel Wattmètre. En sortie émetteur, tu mets ton wattmètre (prend un modèle BIRD , c'est pas trop mal), et charge sur 50 ohms. Ensuite tu te contentes d'appuyer sur la pédale micro, et tu liras par exemple 10W. Enfin, tu siffles dans le micro, et le Wattmètre va monter ! Et tu viens me raconter que la puissance HF diminue quand on module !
Jodellissimo a écrit:Enfin ta droite de charge en classe A, c'est pas un scoop, sauf qu'on ne polarise pas un transistor HF (Puissance) en milieu de courbe. Tu n'est pas sans savoir qu'on utilise des étages Push-pull (deux transistors en classe AB), ou encore un montage en PWM
Jodellissimo a écrit: Et ta QAM nécessite évidemment une parfaite linearité, assortie d'une forte puissance d'émission, et cela afin de ne pas avoir de recouvrements dans les étoiles
Tontonlyco a écrit:Du nouveau, les fréquences 8,33 à Roissy passe à 19..... mais aucune à Orly ni ailleurs, GMA va être rassuré
FIS | PROVENCE Information | 131.225 MHz | H24 | FREQ information de vol planeurs selon protocole. Sur instruction ATC Glider's flight information FREQ. With ATC instruction. |
FIS | PROVENCE Information | 132.950 MHz | H24 | SIV 1, SIV 5 et/and SIV 6 |
FIS | PROVENCE Information | 134.800 MHz | H24 | SIV 7 |
APP | PROVENCE Approche | 120.200 MHz | H24 | |
APP | PROVENCE Approche | 120.880 MHz | H24 | |
APP | PROVENCE Approche | 121.430 MHz | H24 | |
APP | PROVENCE Approche | 124.350 MHz | H24 | |
APP | PROVENCE Approche | 127.725 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
APP | PROVENCE Approche | 129.475 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
APP | PROVENCE Approche | 132.300 MHz | H24 | |
TWR | PROVENCE Prevol | 121.725 MHz | H24 | |
TWR | PROVENCE Sol | 121.900 MHz | H24 | |
TWR | PROVENCE Tour | 123.725 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | PROVENCE Tour | 133.100 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 121.430 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 121.500 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 124.350 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 131.225 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 132.300 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 132.950 MHz | H24 | |
VDF | PROVENCE Gonio | 134.800 MHz | H24 | |
ATIS | PROVENCE | 125.350 MHz | H24 |
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Maverick F-PBUG et 415 invités