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Les Administrateurs
FbS a écrit:Du reste, notre ami fonctionnaire chargé du dossier, aurait-il des parts dans un labo d'avionique par hasard.?...(juste par hasard, hein....)
FbS a écrit:Si ils veulent inciter les gens à changer de radio, ils ont qu'a les payer...
Vu l'impact de la décision sur la sécurité, a mon avis c'est pas terminé cette histoire... Sans compter que les avions basés dans les zones controlées risquent de raler...et pas qu'un peu.
Et si ils changent la fréquence en 8,33, il se peut que je les appelle avec mon poste portatif....Que dit la reglementation dans ce cas ?
gma a écrit:Ce qui est surtout extraordinaire, c'est que vous puissiez interpréter comme parole d'administration la voix inconnue d'un prétendu planificateur de fréquences qui part à la retraite, au téléphone !...
flyer999 a écrit:concernant le gag de l'ADSB out, je voudrais en premier poser une question ( je connais la réponse) : combien y a til d'antennes au sol en France pour faire la transmission ADSB ?
deuxièmement , que feront les avions et ulm sans radio et sans transpondeur, vous vous figurez qu'ils cesseront de voler ? je me marre !!!
gma a écrit:N'importe quel équipement receptionnant un signal 1090 MHz en ES (extended squitter)... C'est à dire radar secondaire, transpondeur, voir un simple interface RIM connecté à un PC, le signal radio devient alors un signal vidéo.
Tape "Flight radar 24" dans ton moteur de recherche, tu vas constater qu'on peut suivre en temps réel un avion quelque part au dessus du pacifique ou au milieu de l'atlantique sud... Sans relais radio terrestre à moins de 1500 / 2000 Kms...
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