Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:...............................
En refusant la sélection l' éducation nationale a conduit au nivellement par le bas et l'attribution de faux diplômes, aujourd' hui nos BTS ne valent plus rien en Allemagne
La pente sera très dure à remonter.
Tontonlyco a écrit:il m' a répondu "Vous comprenez, on survole".
Ath a écrit:Aujourd’hui et comme bcp de propriétaires je pense je commence à songer sérieusement au remplacement d’une de mes kx155.
Les devis des différents installateurs étant relativement élevés j’aimerais savoir quelle est selon vous la meilleure solution .
A savoir : dépose d’un vor pour mettre une com simple ?
GPS /com d’ocasion ?
Ou alors attendre encore en espérant un délai supplémentaire ou au moins une solution permettant de garder les vor et ils a un prix si ce n’est raisonnable au moins acceptable ?
Merci d’avance pour vos réponse .
Matthias a écrit:.après l'échéance de 2020 je n'allumerai que la partie VOR...
Matthias a écrit:Les TKM sont en réservations (preorder) sur certains sites anglais... mais pas de date indiquées
https://www.gps.co.uk/avionics/8.33-khz ... -1-86-435/
Ath a écrit:Bonjour, je me présente je m’appel antoine je réside en région parisienne et suis l’heureux (ou malheureux ) propriétaire d’un c172.
Je suis le forum depuis plusieurs années mais ne suis jamais intervenu.
Aujourd’hui et comme bcp de propriétaires je pense je commence à songer sérieusement au remplacement d’une de mes kx155.
Les devis des différents installateurs étant relativement élevés j’aimerais savoir quelle est selon vous la meilleure solution .
A savoir : dépose d’un vor pour mettre une com simple ?
GPS /com d’ocasion ?
Ou alors attendre encore en espérant un délai supplémentaire ou au moins une solution permettant de garder les vor et ils a un prix si ce n’est raisonnable au moins acceptable ?
Merci d’avance pour vos réponse .
Jodellissimo a écrit:Bonsoir, à titre informatif, certaines fréquences ATIS vont être en 8.33 fin 2018... et avec une autre fréquence (cycle AIRAC fin d'année), et pas des gros terrains du style ORLY
ATIS | DE GAULLE | 127.130 MHz | H24 | Diffusion des paramètres de DEP et ARR (EN)/ARR-DEP parameters broadcasting(EN). Canal 8.33 |
ATIS | DE GAULLE | 128.225 MHz | H24 | Diffusion des paramètres de DEP et ARR (FR)/ARR-DEP parameters broadcasting. |
Tontonlyco a écrit:Lesquelles SVP merci, pour l'instant aucun 8,33 sauf partiellement à Roissy
Matthias a écrit:Même mon ICOM portative de base affiche la radiale VOR...
Les prix TKM sont alignés sur GARMN... l'économie vient de l'installation...
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Lesquelles SVP merci, pour l'instant aucun 8,33 sauf partiellement à Roissy
Tontonborné, quand comprendras-tu qu'il serait STUPIDE de changer les fréquences AVANT que la totalité des avions soit sensés être équipés?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Google [Bot], micheto, Stator, tom2gozzi, xtreme et 415 invités