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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Matthias le Jeudi 4 Janvier 2018 10:55

Quels intérêts particuliers ?
Trig ? Becker ? Funcke ? 3 PME venant de l'ULM ? Vous croyez que ces bouclards ont de quoi financer des agences de lobbying ?
Les géants Bendix King (s'en fout royalement), Garmin c'est une goutte d'eau et ils ont d'autres clients plus rémunérateurs avec des systèmes intégrés ...

Au lieu de dire n'importe quoi allez changer vos radios, ça vous coutera moins cher qu'un voyage en chine !
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Janvier 2018 11:23

Matthias a écrit:Quels intérêts particuliers ?


-Des contrôleurs aériens qui ont refusé la suppression des multiples centres de contrôle par corporatisme.
-Des fabricants qui ont poussé à un découpage 8,33 (triplement des fréquences) alors qu'un doublement aurait largement suffi.

Les américains avec plus d' avions et plus de terrains restent en 25 kHz
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 4 Janvier 2018 11:44

Tontonrelou on a bien compris

je résume : les fabricants les contrôleurs l'EASA la FFA et la DGAC sont tous des cons ...et il n'y a que toi qui n'est pas con

j'ai bon ? Image
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede FbS le Jeudi 4 Janvier 2018 14:49

Matthias a écrit:Quels intérêts particuliers ? !

Et celui des labos d’avionique qui vont facturer les installations au prix fort ? Vous pensez qu’ils n’ont pas fait pression via le gama ?
Quand on sait qu’on a encore un test transpondeur en France pour ne pas les priver trop vite d’un revenu récurrent alors que la CN a été abandonnée par l’easa depuis un moment, on voit que les décisions politiques sont toujours sous influence. Après tout, ceux qui volent sont riches, ils peuvent payer (enfin, c’est ce que les politiciens croient...)
Du reste, je reste admiratif devant ces corporations qui scient consciencieusement la branche sur laquelle ils sont assis. C’est comme les lobbys de pêcheurs qui voudraient qu’on les autorise à vider la mer de tous ses poissons...
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 4 Janvier 2018 15:01

FbS a écrit:Quand on sait qu’on a encore un test transpondeur en France pour ne pas les priver trop vite d’un revenu récurrent alors que la CN a été abandonnée par l’easa depuis un moment, ..


tu parles de l'alticodeur ?

c'est pas remplacé par un test en vol entre la 2 ème et la 3 ème année ?
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede arogues le Jeudi 4 Janvier 2018 16:22

Maverick F-PBUG a écrit:
FbS a écrit:Quand on sait qu’on a encore un test transpondeur en France pour ne pas les priver trop vite d’un revenu récurrent alors que la CN a été abandonnée par l’easa depuis un moment, ..


tu parles de l'alticodeur ?

c'est pas remplacé par un test en vol entre la 2 ème et la 3 ème année ?

Une fois sur 2, tous les 5 ans faut aller au labo...
Quand l'alticodeur merde quelques part, on le sait bien assez vite !
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Matthias le Jeudi 4 Janvier 2018 16:44

Fbs, soyez sérieux, il doit y avoir une vingtaine de PME de 1 à 10 salariés en France dans ces labos... avec des chiffres d'affaires vivriers.
Vous pensez vraiment qu'ils peuvent avoir une quelconque influence sur un parlement ?
J'ai vécu l'an dernier un combat législatif dans laquelle ma profession (réglementée) forte de 2800 structures, employant 15000 salariés s'est fait rétamée lors d'un vote à l'assemblée, alors que des amendements favorables avaient été votés par le Sénat...
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede FbS le Jeudi 4 Janvier 2018 16:57

arogues a écrit:
Maverick F-PBUG a écrit:
FbS a écrit:Quand on sait qu’on a encore un test transpondeur en France pour ne pas les priver trop vite d’un revenu récurrent alors que la CN a été abandonnée par l’easa depuis un moment, ..


tu parles de l'alticodeur ?

c'est pas remplacé par un test en vol entre la 2 ème et la 3 ème année ?

Une fois sur 2, tous les 5 ans faut aller au labo...
Quand l'alticodeur merde quelques part, on le sait bien assez vite !


C’est bien ça. Ça a été allégé mais pas supprimé contrairement au reste de l’europe
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede FbS le Jeudi 4 Janvier 2018 17:03

Matthias a écrit:Fbs, soyez sérieux, il doit y avoir une vingtaine de PME de 1 à 10 salariés en France dans ces labos... avec des chiffres d'affaires vivriers.
Vous pensez vraiment qu'ils peuvent avoir une quelconque influence sur un parlement ?
J'ai vécu l'an dernier un combat législatif dans laquelle ma profession (réglementée) forte de 2800 structures, employant 15000 salariés s'est fait rétamée lors d'un vote à l'assemblée, alors que des amendements favorables avaient été votés par le Sénat...


Ok - vous expliquez comment le passage en force d’une disposition technique coûteuse mais fondamentalement inutile ?

Le lobbying, c’est pas combien tu pèses, c’est qui tu connais et qui tu peux influencer. Le gouvernement suivra l’avis de ses fonctionnaires (sachant qu’il n’a jamais la compétence pour se faire son propre avis sur des dispositions techniques), et on connaît les liens incestueux entre fonctionnaires de la DGAC et l’industrie (la pantoufle, ça vous dit quelque chose ?)
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 4 Janvier 2018 17:08

l'alticodeur c'est une opération à 2 balles tous les 5 ans

les SID sur les Cessna ou d'autres opérations bien plus coûteuses sur des avions plus gros si tu veux ...mais pas ça Image
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede FbS le Jeudi 4 Janvier 2018 17:18

A part quelques contrôles au courant de Foucault qui nécessitent un intervenant extérieur, les Sid ce n’est que des inspections, et ça coûte que le temps de regarder la ou c’est écrit qu’il faut le faire. C’est loin de valoir le prix que les ateliers te les facturent

Et une fois que tu a fais tous les contrôles, ça te rajoute juste une inspection par ci par là chaque année. Ça prend presque plus de temps de remplir les cartes de travail que de les faire

Quant aux 2/3 inspection courant de Foucault, c’est justement pour ne pas avoir à les faire trop souvent - c’est genre toute les 2000h. Quand tu aura réussi à les synchroniser avec le remplacement du moteur, ça pèsera l’épaisseur du trait


Et en plus c’est utile (on n’aurai jamais détecté une crique dans la fixation de la dérive d’un de nos 150 si on n’avait pas eu à le faire - et je vis mieux sans la crique à cet endroit qu’avec), contrairement au test transpondeur, parce que la, on paye 360€, alors que quand l’alticodeur commence à merder, on se fait engueuler par le contrôle pour non respect de l’altitude / des zones en direct et gratuitement, et pas deux ans après
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Gilles131 le Jeudi 4 Janvier 2018 18:05

Maverick F-PBUG a écrit:l'alticodeur c'est une opération à 2 balles tous les 5 ans

A 2 balles... mais plus chère que le prix d'achat de l'alticodeur, quand même.
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 4 Janvier 2018 19:30

oui peut être
mais pas de quoi nourrir un dangereux lobby capable d'influencer des décideurs dans le sens d'une conservation de la prestation

tu sais au prix de l'heure de MO en France la moindre réparation est plus chère que l'appareil lui-même
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede FbS le Jeudi 4 Janvier 2018 19:36

Pas si sur.

Un avion ne se fait de modification de son IRB que disons tous les 10 ans en moyenne (transpondeur, radio, etc...), et la tu te prends la claque, mettons en moyenne 5K€ de presta du labo (hors pièces / radios, etc..)

Un test inutile a 360€ tous les 2 ans, ca fait 1800€, soit 25% du chiffre d'affaire....Pas négligeable !
Garder un test inutile tous les 5 ans, ca fait encore 10% du chiffre d'affaire...(et ne permet d'en perdre que 15% au lieu de 25% si on avait tout supprimé).
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Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 4 Janvier 2018 19:51

bof...pas très puissant le lobby... pourquoi ne pas avoir gardé le test tous les 2 ans ?
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