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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Vous voulez dire du règlement édicté par l'administration, peut être faites vous partie du corps concerné....
Question subsidiaire aux fonctionnaires de la DSNA: L'interdiction administrative d'usage des radios 25 kHz dans les espaces C et D fait-il partie du "choc de simplification" prévu ?
Tontonlyco a écrit:Il n'est pas question de les déposer mais d'en interdire l'usage dans les espaces C et D alors que la quasi totalité des terrains vont rester en 25kHz, d'ailleurs vous pourrez les appeler en espace E mais interdiction de franchir la limite D alors qu'il s'agit du même controleur sur la même fréquence.
Seriez vous cousin avec Ubu ?
Tontonlyco a écrit:Vous voulez dire du règlement édicté par l'administration, peut être faites vous partie du corps concerné....
gma a écrit:................... L'administration, pour votre confort, a consenti à un report d'application... A l'encontre de ses intérêts .............
Gilles Dutruy a écrit:Eh bien comme le dit Tonton, je vais certainement supprimer mon CommNav pour le remplacer par la 8.33 (comm uniquement). J'aurais donc deux radios... Cette réglementation débile alliée à mon porte monnaie pas garni à l'excès vont dont faire perdre des capacités à mon avion et de la sécurité.
Au revoir la King 175B... (eh oui tonton j'ai déjà regardé chez TKM, mais ils sont incapables de tenir leurs délais).
Gilles
Tontonlyco a écrit:............ Léon a prévu de commencer une grève de la faim de protestation, les choses vont peut être s' arranger..
Leon Robin a écrit:gma a écrit:................... L'administration, pour votre confort, a consenti à un report d'application... A l'encontre de ses intérêts .............
L'Administration doit (devrait) avoir comme seul oçbjectif l'intérêt public, en aucune manière des intérêts qui lui seraient propres puisqu'en toute rigueur cela constituerait une prise illégale d'intérêt
Leon Robin a écrit:L'Administration doit (devrait) avoir... des intérêts qui lui seraient propres...
gma a écrit:
Donc oui, l'administration, au regard des intérêts collectifs, a décidé de mettre fin aux requêtes exceptionnelles de quelques réfractaires au 8,33, et c'est très bien.
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:
Donc oui, l'administration, au regard des intérêts collectifs, a décidé de mettre fin aux requêtes exceptionnelles de quelques réfractaires au 8,33, et c'est très bien.
Il n' y a pas d' intérêt collectif des usagers de l' espace inférieur puisqu'aucune nécessité technique, il y a au contraire un important préjudice, financier, technique (ergonomie) et sécuritaire.
Le passage à l' écart 8,33 en Europe est uniquement du à l' incapacité d' établir une planification des fréquences à l' échelle européenne, comme m' a dit le planificateur: "Vous comprenez en région frontalière on est obligé de contacter le planificateur de l'autre pays pour éventuellement changer une fréquence"
Le problème était similaire en télévision, mais aujourd' hui existent des logiciels de planifications de fréquences, encore faut-il le faire tourner sur l' Europe entière.
Hors l' espace aérien supérieur, où c'est justifié vu le trop grand nombre de stations de contrôle en Europe, il n'y a aucune fréquence 8,33 kHz utilisée en France sauf 8 sur 16 à Roissy.
Et si nous faisons le bilan dans un an ou deux vous verrez que personne sur ce forum n'aura jamais utilisé une fréquence 8,33 parmi ceux qui en sont équipés.
A noter également qu'un écart 12,5 kHz au lieu de 8,33 aurait suffi pour passer à 1140 canaux au lieu de 720, mais n'aurait pas condamné les radios en 25 kHz car dans ce cas leur réjection du canal adjacent aurait été suffisante, (40dB environ) le but était donc bien de rendre obsolète ces radios.
A cette question le planificateur n' a pas voulu répondre..
gma a écrit:
Je suis équipé 8,33 et j'ai déjà utilisé des fréquences 8,33, cela vous arrivera si vous voyagez loin, haut et pas dans pas si longtemps. Mais c'est sûr que si vous restez en TdP classe G c'est une nébuleuse inutile.
Ce fut 8,33 l'intervalle choisi, et vous le constatez vous même, il faut se prémunir d'un risque de réjection... Le choix est donc visionaire.
Tontonlyco a écrit:Je suis désolé mais en France il n' y a aucun terrain équipé en 8,33 sauf partiellement Roissy et cela restera très longtemps comme ça.
Tontonlyco a écrit:Pour l' intervalle vous n' y comprenez rien le rapprochement des fréquences diminue la réjection du canal adjacent (la réjection n'est pas un risque mais la faculté pour un récepteur radio d' éliminer les fréquences adjacentes non souhaitées.)
Tontonlyco a écrit:... Un écart de 12,5 kHz aurait donc permis, tout en apportant 720 canaux supplémentaires, une quasi parfaite compatibilité en réception des anciennes radios.
Mais ce n' était pas le but recherché, bien au contraire.
gma a écrit:Parlez nous des boites de mélange (ou audio), qui auraient deux fréquences adjacentes, une en 25 (l'active) et l'autre 8,33 (à l'écoute)...
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