Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dernières nouvelles du 8,33 kHz

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Tontonlyco le Vendredi 5 Janvier 2018 17:57

Cher GMA rendez vous fin 2018 et nous verrons quelles seront les fréquences 8,33 autres que Roissy, vu qu'elles sont déjà toutes pourvues en 25 kHz
Tontonlyco
 

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede gma le Vendredi 5 Janvier 2018 19:01

Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede phlardinois le Vendredi 5 Janvier 2018 20:17

gma a écrit:Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.


J’ai également remplacé fin 2016 ma KX155 par une ATR833. Coût 2.474€ ttc, tout inclus y compris dossier EASA, etc...

J’ai toutefois perdu mon VOR/ILS dans l’aventure.

PhL
AA5B
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Tontonlyco le Vendredi 5 Janvier 2018 20:44

C'est pour les conserver que j'attends la sortie de la TKM pour 1000€ de plus.
Tontonlyco
 

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede wilbur le Vendredi 5 Janvier 2018 21:07

phlardinois a écrit:
gma a écrit:Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.


J’ai également remplacé fin 2016 ma KX155 par une ATR833. Coût 2.474€ ttc, tout inclus y compris dossier EASA, etc...

J’ai toutefois perdu mon VOR/ILS dans l’aventure.

PhL
AA5B
EBNM


Bonsoir, j'ai  gardé ma KX 155 justement pour conserver le VOR (le VOR fonctionne en réception ) et ajouté une TRIG  TY96. Coût 2440 euros ttc avec une antenne supplémentaire.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede dob le Vendredi 5 Janvier 2018 21:36

Bien vu Wilbur, et en plus tu peux écouter une autre fréquence sans quitter, et profiter de la fonction "Redis-le-me-le" Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede wilbur le Vendredi 5 Janvier 2018 21:42

dob a écrit:Bien vu Wilbur, et en plus tu peux écouter une autre fréquence sans quitter, et profiter de la fonction "Redis-le-me-le" Image


Absolument!

j'ai toujours été content de la KX et le suis encore,  mais je dois avouer que la TRIG est  très simple d'utilisation et la qualité sonore,excellente! + effectivement les fonctions sup!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Matthias le Vendredi 5 Janvier 2018 22:16

Au risque de me faire lyncher, j'ai monté un Garmin GNC255 (com/vor) et gardé une KX175 (com/vor)
Donc une solution de sauvegarde (en 25khz...) en cas de panne !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede rallye le Samedi 6 Janvier 2018 01:18

phlardinois a écrit:
gma a écrit:Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.


J’ai également remplacé fin 2016 ma KX155 par une ATR833. Coût 2.474€ ttc, tout inclus y compris dossier EASA, etc...

J’ai toutefois perdu mon VOR/ILS dans l’aventure.

PhL
AA5B
EBNM


Plus tôt dans le post;j'ai indiqué ce que mon atelier radio m'a conseillé.Garder le VOR,ILs dans le KX155 et une radio 8,33 trig.Je garde tout pour +- le même prix.Y aurait t-il un lézard ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede gma le Samedi 6 Janvier 2018 01:24

phlardinois a écrit:
gma a écrit:Depuis quelques années, j'ai remplacé la KX 155 par la 165 A, tout va bien.


J’ai également remplacé fin 2016 ma KX155 par une ATR833. Coût 2.474€ ttc, tout inclus y compris dossier EASA, etc...

J’ai toutefois perdu mon VOR/ILS dans l’aventure.

PhL
AA5B
EBNM




La 165 A possède un affichage digital du VOR, sur la façade (comme la KX 125 d'ailleurs), eĺle permet de se passer d'un indicateur analogique classique. Mais j'ai profité de l'opération pour remplacer mon CDI KI 108 par un KI 109 à aiguilles pendules et compatible GPS.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede gma le Samedi 6 Janvier 2018 01:33

Matthias a écrit:Au risque de me faire lyncher, j'ai monté un Garmin GNC255 (com/vor) et gardé une KX175 (com/vor)
Donc une solution de sauvegarde (en 25khz...) en cas de panne !


Ben je pense que c'est le meilleur choix actuellement en terme de coût (connexion en sub-D à l'arrière). Sur un DR du club, c'est le choix retenu avec celui de conserver l'ancienne KY 195 A en 25 et le montage d'une boite de mélange au lieu de l'intercom.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Tontonlyco le Samedi 6 Janvier 2018 08:28

La boite de mélange ne se substitue pas à l' intercom
Tontonlyco
 

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Philippe Warter le Samedi 6 Janvier 2018 11:15

Toujours aussi passéïste le tonton en matière d'électronique embarquée.

Des boîtes de mélange avec fonction intercom, ca existe autant que les radios dual-watch!

Un exemple : Garmin GMA 340
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede Tontonlyco le Samedi 6 Janvier 2018 11:38

Là c'est vrai je n'ai pas suivi, j'en suis encore à mon interphone à réglage séparé pour les passagers mais qui a l'avantage de trois options:

-Le pilote seul dans la radio
-Le pilote plus le passager avant et dans ce cas les passagers arrières peuvent discuter entre eux
-Le pilote et tous les passagers

Cet interphone intégré à la boite de mélange offre-t-il ces possibilités ?
Tontonlyco
 

Re: Dernières nouvelles du 8,33 kHz

Messagede FbS le Samedi 6 Janvier 2018 11:46

Le Gma 340 oui. Mais 2,5k€ dans une boîte de mélange pas réparable, merci. Ce sera kma24 et spa400 pour moi (ou plutôt mais je me rappelle plus la référence chez sigtronics, celui qui fait isolation du pilote / du pilote et copilote / ou pas)
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], IFLY, Lemarié, Pat06, PIVAP, PresidentAilesChat, zoiseau et 144 invités