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Les Administrateurs
Bernard Besnier a écrit:D'accord également mais:
1/ Tout le monde ne sais pasbricolersouder derrière des tableaux de bord souvent difficilement accessibles. En CNRA pourquoi pas.
2/ pensez aux CDN souvent équipés de ces radios (Cessna entre autres). Je voulais signaler simplement qu'il existait une solution sans travaux difficiles.
Un ami, constructeur amateur, par ailleurs employé chez un constructeur d'avions de le région bordelaise et
qui passe ses journées à souder a choisi cette solution pour ne pas s'em....er.
Comme de toute façon il faut bien acheter la radio quelque part, faire modifier la LSA par un atelier agréé, etc.....
PS: je n'ai jamais dit qu'il était importateur exclusif
wilbur a écrit:Bernard Besnier a écrit:D'accord également mais:
1/ Tout le monde ne sais pasbricolersouder derrière des tableaux de bord souvent difficilement accessibles. En CNRA pourquoi pas.
2/ pensez aux CDN souvent équipés de ces radios (Cessna entre autres). Je voulais signaler simplement qu'il existait une solution sans travaux difficiles.
Un ami, constructeur amateur, par ailleurs employé chez un constructeur d'avions de le région bordelaise et
qui passe ses journées à souder a choisi cette solution pour ne pas s'em....er.
Comme de toute façon il faut bien acheter la radio quelque part, faire modifier la LSA par un atelier agréé, etc.....
PS: je n'ai jamais dit qu'il était importateur exclusif
Pour info, on ne soude pas,jamaisdans l'avion, on sertit!
wilbur a écrit:Pour info, on ne soude pas,jamaisdans l'avion, on sertit!
Gilles131 a écrit:wilbur a écrit:Pour info, on ne soude pas,jamaisdans l'avion, on sertit!
Pourquoi?
wilbur a écrit:Dans un CDN et dans l'habitacle, INTERDIT de souder (réglementairement!), mais tu peux préparer ton câblage à l'établi, le souder, et le raccorder ensuite avec les cosses qui vont bien!
Gilles131 a écrit:wilbur a écrit:Dans un CDN et dans l'habitacle, INTERDIT de souder (réglementairement!), mais tu peux préparer ton câblage à l'établi, le souder, et le raccorder ensuite avec les cosses qui vont bien!
D'accord, merci.
Il n'y a donc pas d'interdiction d'utiliser des connexions soudées, à condition de ne pas les réaliser dans l"avion, c'est ça?
Tontonlyco a écrit:Alors là Gilles123,5 cherche le baton pour se faire battre, la soudure de l'alu à part sous argon.....
Bernard Besnier a écrit:Bonjour
Pour résoudre ce problème voir Monsieur Thomas Chez S.T.A.R.à La Rochelle.
L'adaptateur fonctionne s'il n'y a pas d'intercom extérieurdans l'installation.
Après modif par ses soins de l'adaptateur, tout fonctionne en plug and play, même avec Intercom.
Vérifié deux fois sur les deux appareils d'amis.
Bernard Besnier
Gilles131 a écrit:wilbur a écrit:Pour info, on ne soude pas,jamaisdans l'avion, on sertit!
Pourquoi?
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