Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

futur pilote demande conseil

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

futur pilote demande conseil

Messagede flyer le Dimanche 23 Septembre 2007 15:01

bonjour je vais sans doute debuter une formation pour un b.b et l'aeroclub choisi me propose un pa38 tomahawk pour apprendre à piloté je voulais donc savoir qui a commencé la dessus ,si c'etais des bon avions et si apres c'etait facile de passé sur un pa 28 .merci
Avatar de l'utilisateur
flyer
 
Messages: 25
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:33

Re: futur pilote demande conseil

Messagede Jacques Lévêque le Dimanche 23 Septembre 2007 15:10

Le PA 38 est un avion école très léger similaire au cessna 150, le PA 28 sera plus facile à piloter une fois l' adaptation faite, mais plus rapide donc plus d' anticipation.
Pas encore exclu ?
Avatar de l'utilisateur
Jacques Lévêque
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Localisation: Luçon
Aérodrome: La Rochelle
Activité/licences: PPL

Re: futur pilote demande conseil

Messagede andre44 le Dimanche 23 Septembre 2007 16:44

Bonjour
flyer a écrit:bonjour je vais sans doute debuter une formation  pour un b.b et l'aeroclub choisi me propose un pa38 tomahawk pour apprendre à piloté je voulais donc savoir qui a commencé la dessus ,si c'etais des bon avions et si apres c'etait facile de passé sur un pa 28 .merci


On évite de le mettre en vrille , difficile a y entrer mais difficile a en sortir.  Le tableau de bord cache la visibilité pour un petit, il est presque aussi (vache) qu'un Cessna 152 avec une Senenich 72 52 , je dirais pas le meilleur avion pour fairede l'école, du moins les premieres lecons..
il a un coup d,oeil un peu pas ordinaire mais cet avion n'as pas fait fureur , comme le Skiper.
les gouts et les couleurs ne se discute pas..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: futur pilote demande conseil

Messagede pfiquet le Dimanche 23 Septembre 2007 18:09

Tout un écolage fait sur PA-38 et BE-77, son frère jumeau. ( http://histoiresdavions.skynetblogs.be  sujet : le rêve d'Icare)

Avion très agréable, même pour les exercices de décrochage et de vrille (désolé André, peut-être pas poussé assez loin que pour avoir des problèmes).

Pour la transition vers d'autres appareils, pas d'expérience.

Bon apprentissage et éclate-toi.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: futur pilote demande conseil

Messagede Emmanuel C le Dimanche 23 Septembre 2007 19:10

Le PA38 a été créé suite a une enquête auprès des instruteurs (de l'époque) et afin de concurrencer le C150. Pour débuter c'est pas aussi bien qu'un D112 Image, mais ça le fera quand même. Bienvenu dans le monde de la troisième dimension et Bon courage pour l'apprentissage.

P.S. Transition vers d'autres machine tricycle...les doigts dans le nez
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel C
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 06:30
Aérodrome: LFBD
Activité/licences: Ex. PPL NVFR

Re: futur pilote demande conseil

Messagede flyer le Dimanche 23 Septembre 2007 19:55

merci de vos reponses toutes facon jai pa les choix de l'avion mais apparement les pas trop nul !
Avatar de l'utilisateur
flyer
 
Messages: 25
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:33

Re: futur pilote demande conseil

Messagede Alexis le Dimanche 23 Septembre 2007 20:20

De toute façon, dis toi bien que l'avion sur lequel on apprend à piloter, même si c'est la pire des bouses, on le trouvera toujours supérieur au Concorde ! ;)

Attention, je n'ai pas dit que le PA38 est un mauvais avion !
Je n'ai jamais essayé, mais il est quand même pas mal utilisé pour la formation, ce qui doit en faire un avion qui va bien (même si les avions les plus utilisés ne sont pas forcément les meilleurs).

Alors bon apprentissage et bons vols,
Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 103 invités