Page 1 sur 1

YAK 110

MessagePosté: Vendredi 8 Décembre 2017 18:21
de THEO
Ils poursuivent l'aventure des quelques appareils assemblés en twin par le passé (He111Z Zwilling, Bf109Z Zwilling , F82 Twin Mustang, Twin-Hotspur, Fouga CM.88 Gémeaux, Twin Ercoupe, Twin Cub ...).
Voila des gens qui se sont fait bien plaisir, disposant tout de même de quelques moyens.



  

http://www.aerovfr.com/2017/12/connaissez-vous-le-yak-110/

Avec un réacteur en plus, ça promet du sport, comme celui-ci :  
Image

Re: YAK 110

MessagePosté: Vendredi 8 Décembre 2017 19:28
de Matthias
Le.s Yak il.s atterri.ssen.t 6 points ?
(je m'essais à l'écriture incursive...quelle c....rie !)

Re: YAK 110

MessagePosté: Vendredi 8 Décembre 2017 22:24
de Julien78510
Pour un peu moins cher, on peut aussi faire ça:
http://www.marcel-jurca.com/index.php?o ... 67&lang=fr

(la photo est un montage)
Image

Re: YAK 110

MessagePosté: Vendredi 8 Décembre 2017 22:41
de THEO
On en fait des choses avec de l'imagination ...


Image

Re: YAK 110

MessagePosté: Samedi 9 Décembre 2017 13:13
de EchoVictor
Etonnant, Kurt n'a encore rien posté sur ce sujet !

Eric

Re: YAK 110

MessagePosté: Samedi 9 Décembre 2017 14:18
de Kurt phinal
EchoVictor a écrit:Etonnant, Kurt n'a encore rien posté sur ce sujet !

Eric


J'ai bien celui-là en magasin qui date de 2006.. Image

Image

ou bien celui-ci de la même année

Image

Re: YAK 110

MessagePosté: Samedi 9 Décembre 2017 16:54
de Delépine
Le twin B-36 avait réellement été étudié en vue d'accroître le rayon d'action de cet appareil non ravitaillable en vol. Les deux éléments pouvaient se séparer à volonté.

Aviation Magazine un premier avril vers 1980 avait prétendu que Pottier travaillait à un quadriplace fait du jumelage de deux d ses biplaces. Fonction envisagée : l'entraînement au vol en patrouille !

Re: YAK 110

MessagePosté: Samedi 9 Décembre 2017 19:19
de THEO
Delépine a écrit:Le twin B-36 avait réellement été étudié en vue d'accroître le rayon d'action de cet appareil non ravitaillable en vol. Les deux éléments pouvaient se séparer à volonté.


Je ne connaissais pas ce projet.
ç'aurait été un monstre géant. Déjà le B36 a une envergure de 70 mètres ...

Ta remarque m'a entraîné vers une recherche, et j'ai découvert cette curiosité :
http://www.wikiwand.com/en/FICON_project

Le B29 couplé à deux F84, il fallait oser !

Re: YAK 110

MessagePosté: Samedi 9 Décembre 2017 21:29
de EchoVictor
Kurt phinal a écrit:
EchoVictor a écrit:Etonnant, Kurt n'a encore rien posté sur ce sujet !

Eric


J'ai bien celui-là en magasin qui date de 2006.. ...


Vi, vi, mais temps de réaction un peu léger sur ce sujet, suis déçu !!

Eric

Re: YAK 110

MessagePosté: Samedi 9 Décembre 2017 22:03
de Kurt phinal
EchoVictor a écrit:
Kurt phinal a écrit:
EchoVictor a écrit:Etonnant, Kurt n'a encore rien posté sur ce sujet !

Eric


J'ai bien celui-là en magasin qui date de 2006.. ...


Vi, vi, mais temps de réaction un peu léger sur ce sujet, suis déçu !!

Eric


Je m'appliquerai à être plus réactif la prochaine fois pour t'être agréable ..Image

Re: YAK 110

MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2017 10:45
de EchoVictor
Vous êtes bien urbain, mon brave, et je vous en remercie.

Eric

Re: YAK 110

MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2017 11:09
de Delépine
THEO a écrit:Le B29 couplé à deux F84, il fallait oser !


Le gauchissement de l'ensemble assuré par les profondeurs des F-84, il fallait oser aussi. La torsion ainsi transmise aux bouts d'aile du B-29, endroits de la voilure les plus faibles, ne faisait donc pas tout casser !

Re: YAK 110

MessagePosté: Lundi 11 Juin 2018 09:51
de THEO




Impressionnant de puissance.
Décevant de maniabilité.

Même pas sur que ce soit un bonheur de le piloter...

Et il faut tout l'enthousiasme du commentateur pour arriver à s'extasier.

Re: YAK 110

MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2023 23:43
de THEO
Je remonte ce fil, parce que depuis, j'ai un peu creusé le sujet, pour ceux que ça intéresse :
Twins, Zwillings, Jumeaux et autres bifuselages (forumactif.com)