Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

YAK 110

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

YAK 110

Messagede THEO le Vendredi 8 Décembre 2017 18:21

Ils poursuivent l'aventure des quelques appareils assemblés en twin par le passé (He111Z Zwilling, Bf109Z Zwilling , F82 Twin Mustang, Twin-Hotspur, Fouga CM.88 Gémeaux, Twin Ercoupe, Twin Cub ...).
Voila des gens qui se sont fait bien plaisir, disposant tout de même de quelques moyens.



  

http://www.aerovfr.com/2017/12/connaissez-vous-le-yak-110/

Avec un réacteur en plus, ça promet du sport, comme celui-ci :  
Image
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: YAK 110

Messagede Matthias le Vendredi 8 Décembre 2017 19:28

Le.s Yak il.s atterri.ssen.t 6 points ?
(je m'essais à l'écriture incursive...quelle c....rie !)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: YAK 110

Messagede Julien78510 le Vendredi 8 Décembre 2017 22:24

Pour un peu moins cher, on peut aussi faire ça:
http://www.marcel-jurca.com/index.php?o ... 67&lang=fr

(la photo est un montage)
Image
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: YAK 110

Messagede THEO le Vendredi 8 Décembre 2017 22:41

On en fait des choses avec de l'imagination ...


Image
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: YAK 110

Messagede EchoVictor le Samedi 9 Décembre 2017 13:13

Etonnant, Kurt n'a encore rien posté sur ce sujet !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: YAK 110

Messagede Kurt phinal le Samedi 9 Décembre 2017 14:18

EchoVictor a écrit:Etonnant, Kurt n'a encore rien posté sur ce sujet !

Eric


J'ai bien celui-là en magasin qui date de 2006.. Image

Image

ou bien celui-ci de la même année

Image
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: YAK 110

Messagede Delépine le Samedi 9 Décembre 2017 16:54

Le twin B-36 avait réellement été étudié en vue d'accroître le rayon d'action de cet appareil non ravitaillable en vol. Les deux éléments pouvaient se séparer à volonté.

Aviation Magazine un premier avril vers 1980 avait prétendu que Pottier travaillait à un quadriplace fait du jumelage de deux d ses biplaces. Fonction envisagée : l'entraînement au vol en patrouille !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: YAK 110

Messagede THEO le Samedi 9 Décembre 2017 19:19

Delépine a écrit:Le twin B-36 avait réellement été étudié en vue d'accroître le rayon d'action de cet appareil non ravitaillable en vol. Les deux éléments pouvaient se séparer à volonté.


Je ne connaissais pas ce projet.
ç'aurait été un monstre géant. Déjà le B36 a une envergure de 70 mètres ...

Ta remarque m'a entraîné vers une recherche, et j'ai découvert cette curiosité :
http://www.wikiwand.com/en/FICON_project

Le B29 couplé à deux F84, il fallait oser !
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: YAK 110

Messagede EchoVictor le Samedi 9 Décembre 2017 21:29

Kurt phinal a écrit:
EchoVictor a écrit:Etonnant, Kurt n'a encore rien posté sur ce sujet !

Eric


J'ai bien celui-là en magasin qui date de 2006.. ...


Vi, vi, mais temps de réaction un peu léger sur ce sujet, suis déçu !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: YAK 110

Messagede Kurt phinal le Samedi 9 Décembre 2017 22:03

EchoVictor a écrit:
Kurt phinal a écrit:
EchoVictor a écrit:Etonnant, Kurt n'a encore rien posté sur ce sujet !

Eric


J'ai bien celui-là en magasin qui date de 2006.. ...


Vi, vi, mais temps de réaction un peu léger sur ce sujet, suis déçu !!

Eric


Je m'appliquerai à être plus réactif la prochaine fois pour t'être agréable ..Image
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: YAK 110

Messagede EchoVictor le Dimanche 10 Décembre 2017 10:45

Vous êtes bien urbain, mon brave, et je vous en remercie.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: YAK 110

Messagede Delépine le Dimanche 10 Décembre 2017 11:09

THEO a écrit:Le B29 couplé à deux F84, il fallait oser !


Le gauchissement de l'ensemble assuré par les profondeurs des F-84, il fallait oser aussi. La torsion ainsi transmise aux bouts d'aile du B-29, endroits de la voilure les plus faibles, ne faisait donc pas tout casser !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: YAK 110

Messagede THEO le Lundi 11 Juin 2018 09:51





Impressionnant de puissance.
Décevant de maniabilité.

Même pas sur que ce soit un bonheur de le piloter...

Et il faut tout l'enthousiasme du commentateur pour arriver à s'extasier.
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: YAK 110

Messagede THEO le Mercredi 25 Janvier 2023 23:43

Je remonte ce fil, parce que depuis, j'ai un peu creusé le sujet, pour ceux que ça intéresse :
Twins, Zwillings, Jumeaux et autres bifuselages (forumactif.com)
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, deelux, Google [Bot], lbleriot, Philippe PONS et 217 invités