Page 7 sur 7

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 10:52
de Bob
Matthias a écrit:Oui c'est ce qui est dit dans le courrier de Gilles également


Non. C'est la demande d'extension qui est à déposer avant le 31/12. Pas la validité de la LSA.

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 11:01
de Matthias
J'ai pas dis le contraire Image

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 11:58
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:Il s' agit bien d'un renouvellement de LSA

Non:
Lors du dernier renouvellement (31/10/2016), il m'a été donné le choix soit de renouveler avec une 8,33, soit de prolonger tel quel mais jusqu'au 31/12/2017 uniquement.
Après quoi, c'est 8,33 ou pas de radio.
Je ne dis pas que c'est justifié, mais c'est comme ça et je le regrette bien.

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 12:31
de Tontonlyco
Si j'ai bien compris ce que dit Bob, cette demande d'extension peut être renouvelée à condition d' être faite avant le 31/12.

Un nouveau report du 8,33kHz ????

C'est vrai que Roissy en planeur avec en plus la finale à 180Kts n'est ce pas téméraire ?

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 14:20
de Luc Lion
Gilles131 a écrit:Image

Eh beh !

Je constate que les allemands font confiance à Google Translator pour écrire leurs lettres officielles en anglais.
Quelle collection de pataquès !
Es ist erbärmlich.

Luc

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 19:00
de Carrier
phlardinois a écrit:chez nous, belges, dans 21 jours : pas de radio 8.33 = tu ne décolles même pas ! L'avion reste au sol.

Essayez d'aller à Midden zeeland ou à Maastricht aux Pays Bas : si vous n'avez pas la case "Y" dans le plan de vol, celui-ci n'entre même pas dans le système...

Me trompe-je ?

PhL
AA5B (8.33 en sacrifiant un VOR)
EBNM


Cet été, ça pouvait encore se faire. Je ne sais pas pour maintenant

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2017 20:49
de Bob
Bob a écrit:
Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Désolé Gilles 131 il s'agit de la LSA d'un avion qui se terminait le 31/12/17 et dont on ne sait pas s'il est classé IFR ou non.

Arrête, Tonton, je sais ce que j’écris: c’est la LSA de mon Salto, planeur VFR.
A la péremption de la LSA l’an dernier j’ai eu le choix de la renouveler avec une 8.33 ou de la prolonger jusqu’au 31 décembre 2017, date butoir où de toute façon toute LSA  ne peut plus être qu’en 8.33.
Ce que j’ai fait, histoire de me donner un peu de temps.
Mais maintenant on y est: le mois prochain c’est 8.33 ou pas de LSA, pour toute machine immatriculée en Allemagne.
Pareil pour la Belgique apparemment.
Et c’est déjà le cas aux Pays-Bas.


Je viens de signaler ta remarque à un copain qui a un planeur en D.
Il a reçu il y a quelques temps un courrier lui signalant qu'il pouvait faire une demande d'extension à transmettre avant le 31/12/2017. Mais je ne sais pas pour quelle durée...


Réponse reçue aujourd'hui par le copain à sa demande de prolongation exceptionnelle :
Au 1er janvier 2018, comme il n'a pas de radio 8.33, sa LSA est périmée définitivement !

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2017 22:44
de Gilles131
Bien sûr, ça fait un moment que je le dis!

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2017 22:45
de Bob
Son courrier laissait à penser qu'il aurait une prolongation, mais non....

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2017 22:49
de Gilles131
Je pense qu’il l’a mal compris: en octobre 2016 on m’a donné le choix: soit passer tout de suite en 8.33, soit demander une prolongation de ma LSA, jusqu’au 31/12/17 maxi.
Après: 8.33 ou suppression de LSA de toute façon.
31/12/17, c’est la butée pour la prolongation, pas pour la demande!

Re: Pas de 8,33kHz obligatoire

MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2017 22:57
de Bob
Ou mal rédigé...
Le copain parle couramment anglais et allemand.