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Splitcat a écrit:Cela dit, les aéronefs basés bénéficient souvent d'avantages au terrain où ils sont déclarés basés : redevances d'atterrissage, de parking, plus faibles, voire autorisation de vol alors que les autres ne l'auraient pas.
wilbur a écrit:Les jours d'auto info à Toussus , si pas basé, pas voler.....Ni départ ni arrivée!
wilbur a écrit:Comme dit plus haut, simple démarche administrative qui prends 15 minutes...et te facilite les vacances...
JAimeLesAvions a écrit:Ca coute 1.50 euros de changer de base, tu peux écrire ce que tu veux sur le certificat d'immatriculation, tu peux même je pense baser un avion sur l'héliport de Paris sans que ça ne gêne personne.
A ma connaissance aucune définition légale, réglementaire, ou jurisprudentielle du terme "basé" n'existe.
A ma connaissance, le seul cas où il est intéressant de savoir si tu es basé ou non est lorsqu'un aérodromes est temporairement (p.ex.Toussus) ou de façon permanente réservé aux basés.
Souvent, on peut prendre un abonnement auprès du gestionnaire pour les redevances aéroportuaires, ou louer un hangar. Est-ce que ça base l'avion au sens où l'entendent les cartes VAC? Je n'en sais rien
wilbur a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Ca coute 1.50 euros de changer de base, tu peux écrire ce que tu veux sur le certificat d'immatriculation, tu peux même je pense baser un avion sur l'héliport de Paris sans que ça ne gêne personne.
A ma connaissance aucune définition légale, réglementaire, ou jurisprudentielle du terme "basé" n'existe.
A ma connaissance, le seul cas où il est intéressant de savoir si tu es basé ou non est lorsqu'un aérodromes est temporairement (p.ex.Toussus) ou de façon permanente réservé aux basés.
Souvent, on peut prendre un abonnement auprès du gestionnaire pour les redevances aéroportuaires, ou louer un hangar. Est-ce que ça base l'avion au sens où l'entendent les cartes VAC? Je n'en sais rien
Que nénni...ça coûte pas un sous! GRATOS on vous dit!
Par contre, la seule chose qui détermine l'aspect " basé", c'est l'enregistrement sur le certificat d'immatriculation!
PS:En cas de multipropriété, il faut la présence où l'accord écrit de TOUS les copropriétaires pour demander le changement de base!
Pour Gilles: La démarche consiste à aller à la DGAC à Paris ( ça ce fait également par courrier) avec le certificat d'immatriculation actuel, accompagné d'une lettre manuscrite dans laquelle tu demandes à être basé à LF.. le terrain de ton choix.
Un sourire à la dame et c'est tout!
La personne préposée, enregistre le nouveau terrain , t'imprime un nouveau certificat d'immatriculation sur lequel apparaît le terrain que tu a choisis.
Jamais perçu, tout au moins depuis quelques années, d'expérience personnelle sur plusieurs avions. La DGAC a compris que cela coûtait moins cher ainsi.JAimeLesAvions a écrit:....... 1.50 c'est quand il y a changement de propriétaire en effet
Leon Robin a écrit:Jamais perçu, tout au moins depuis quelques années, d'expérience personnelle sur plusieurs avions. La DGAC a compris que cela coûtait moins cher ainsi.JAimeLesAvions a écrit:....... 1.50 c'est quand il y a changement de propriétaire en effet
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