Leon Robin a écrit:Vite corrigé : METAR: LFMD 030800Z AUTO 00000KT CAVOK 04/M01 Q1017 BECMG 26010KT
CAVOK général dans la région. Probablement un gabian qui a ch. sur un capteur
Ah, les METAR automatiques !
Tiens, ça me rappelle une arrivée à Roissy il y a quelques années, l'ATIS disait LVP en vigueur, avec quelques centaines de m de RVR.
Autrement dit "low visibility procedures", atterrissage automatique cat2/cat3 dans le brouillard, avec les régulations particulières et l'accumulation de retards qui en découle.
Pourtant on voyait le terrain depuis le FL100, avec une atmosphère absolument cristalline.
Après l'atterrissage, on fait remarquer au contrôle que, compte tenu de la visi d'au moins 50 km, on ne comprend pas bien que le terrain soit encore en LVP.
Réponse du contrôleur: Ah ben zut alors, ce doit être encore de la buée sur les transmissiomètres!
Ils ne regardent pas dehors, les contrôleurs? Et il n'y a personne pour aller passer un coup de chiffon sur l'instrument?
Ah, la DGAC...
Leon Robin a écrit:Du coup les décodeurs automatiques de METAR mettaient une pastille rouge "IFR" sur Cannes
Tant que c'est pas une pastille bleue pour dire qu'il fait pas beau!