Page 3 sur 4

Re: Toujours plus

MessagePosté: Vendredi 8 Décembre 2017 21:02
de Delépine
aviateur bourbonnais a écrit:Et le bargeot qui a Traversé la Manche sur une cage apoules En Bois Et toile !
Prison !


Parfaitement. Quand j'ai annoncé en 1980 à mon grand-père-deux-fois-blessé-à-Verdun que j'allais franchir la Manche en Turbulent, il m'a demandé le plus sérieusement du monde si j'étais au moins aussi bien équipé que Blériot.
Quand je lui ai dit vers la même époque que j'avais acheté un CB 125 N Honda (16,5 chevaux, toussa) il m'a demandé si je roulais au moins au double des 35 km/h de sa première moto de 1911 à transmission à courroie.

Re: Toujours plus

MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2017 14:00
de Luc Lion
Ma première moto était une CB 125.
Si mes souvenirs sont bons, dans une longue ligne droite, il était possible d'atteindre le 110.
C'est presque deux fois plus rapide que le Blériot Type XI.

Luc

Re: Toujours plus

MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2017 15:41
de Haflinger
Delépine a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:Et le bargeot qui a Traversé la Manche sur une cage apoules En Bois Et toile !
Prison !


Parfaitement. Quand j'ai annoncé en 1980 à mon grand-père-deux-fois-blessé-à-Verdun que j'allais franchir la Manche en Turbulent, il m'a demandé le plus sérieusement du monde si j'étais au moins aussi bien équipé que Blériot.
Quand je lui ai dit vers la même époque que j'avais acheté un CB 125 N Honda (16,5 chevaux, toussa) il m'a demandé si je roulais au moins au double des 35 km/h de sa première moto de 1911 à transmission à courroie.


il se faisait doubler par des velos ?

Re: Toujours plus

MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2017 17:47
de Delépine
Soixante-dix ans plus tard il se rappelait avec émotion comment un bourrelier de village l'avait dépanné en réparant la courroie de transmission cassée.
Aussitôt après, l'armée. Trois ans de service d'appelé, libéré en avril 1914 : pas pour longtemps, en somme (calembour détestable).

Re: Toujours plus

MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2017 17:51
de Julien78510
Delépine a écrit:Aussitôt après, l'armée. Trois ans de service d'appelé, libéré en avril 1914 : pas pour longtemps, en somme (calembour détestable).

C'est sûr, on ne l'a pas fait marner...

Re: Toujours plus

MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2017 17:58
de Delépine
Je l'attendais. J'avais laissé un blanc virtuel.

Re: Toujours plus

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 20:35
de aviateur bourbonnais
Petits joueurs !
125 Yamaha AS3, 120 couramment, 140 avec le nez dans les compteurs, 160 en descente par le propriétaire précédent - mais elle lui coûtait plus en pistons cylindres qu'en essence.

Re: Toujours plus

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 23:18
de Delépine
160 sur un compteur japonais, on sait ce que ça vaut.
Les 100 au compteur de mes 125 MZ étaient des 100 GPS (on disait alors "100 chrono").

Re: Toujours plus

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 23:27
de aviateur bourbonnais
100 sur une 125 MZ, c'est uniquement en cas de chute libre.
Quand aux 160, le gars était tellement bargeot que j'y crois assez.
Il était réputé pour ne pas avoir froid aux yeux.
C'était en ville, dans une descente plus que pentue.

(Là, j'attends les censeurs... ne vous fatiguez pas, on sait bien que le gars était cinglé)

Re: Toujours plus

MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2017 23:33
de Delépine
En ville et en 125 cette prétention demande à être examinée au vu de la distance d'accélération disponible.

Re: Toujours plus

MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2017 08:44
de Tonio
Ca devait être à Marseille Image


avec le vieux port en bas pour refroidir le gars et le moteur.

C'est ce qui leur a ensuite l'idée de tourner Taxi

Re: Toujours plus

MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2017 09:27
de Philippe Warter
J'ai commencé la moto fin des années 1970, question d'âge légal.
J'ai tout entendu en terme de vitesse de la part des possesseurs de japonaises.
Curieusement, ils n'arrivaient jamais avant moi (125 Morini tout alu).
Avec d'excellentes raisons (je me sentais pas d'attaquer, faut que je change le kit chaîne, je dois vérifier la pression des pneus, etc ...).
On aurait dit le JBT avant l'heure.
Le mythe était aussi entretenu par les importateurs.
197n : la K.. était donnée pour 13CV, la Y... pour 12.
Année n+1 : la Y... était affichée à 13,5 CV. Et bizarrement elle n'allait pas plus vite que l'ancienne.
Par contre, les coloris changeaient tous les ans. Honte à ceux qui n'avaient pas le bon (ie le nouveau).
Enfin, on se marrait bien.

Re: Toujours plus

MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2017 09:55
de Leon Robin
C'est toujours le même principe, on a simplement changé d'objets, en les multipliant : l'AïeTruc x remplacé par l'AïeTruc x+1, les pompes Naize vert fluo par les rose fluo, le système d'exploitation (du gogo de client ?) VanilleFraise par la version ChocolatMenthe ..................
Mais aussi, bien des accros à cette course sans fin s'arrêtent devant une "antiquité" en disant "t'en as de la chance" à son possesseur qui, dans certains domaines se retrouvera demain le premier à la mode du "rétro", puis passent leur chemin pour aller militer pour le développement durable et la fin du gaspillage des ressources de "notre planète"

Re: Toujours plus

MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2017 18:05
de Max89000
Leon Robin a écrit:C'est toujours le même principe, on a simplement changé d'objets, en les multipliant : l'AïeTruc x remplacé par l'AïeTruc x+1, les pompes Naize vert fluo par les rose fluo, le système d'exploitation (du gogo de client ?) VanilleFraise par la version ChocolatMenthe ..................
Mais aussi, bien des accros à cette course sans fin s'arrêtent devant une "antiquité" en disant "t'en as de la chance" à son possesseur qui, dans certains domaines se retrouvera demain le premier à la mode du "rétro", puis passent leur chemin pour aller militer pour le développement durable et la fin du gaspillage des ressources de "notre planète"


Je change d'AieTruc tous les 5 ans environ (j'en suis donc à mon troisième...) et je ne porte pas de pompes Nazes Image
Pour ce qui est du système d'exploitation, j'attends tes conseils quant à ne pas suivre ce que t'impose l'éditeur (pompom ou robertporte...) L'option "ne pas installer les maj" n'est même plus disponible Image

Re: Toujours plus

MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2017 18:11
de Tontonlyco
Mon PC de compta est toujours en Windows 3.1 et l'autre en XP .