Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Toujours plus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Toujours plus

Messagede FbS le Jeudi 30 Novembre 2017 11:02

Tontonlyco a écrit: nucléaire maitrisé.

Bel oxymore....Image
Et beaux exemples à tchernobyl et à fukushima. Bientot en france ?...
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Toujours plus

Messagede Tontonlyco le Jeudi 30 Novembre 2017 11:05

Non pas d' oxymore là dedans, nous vivons en France depuis 50 ans avec une industrie nucléaire parfaitement maîtrisée qui nous permet d'avoir le kWh le plus faible en CO² d' Europe.

Tchernobyl et autres sont des accidents industriels localisés alors que c'est la totalité de l' atmosphère terrestre qui est en voie de perdition
Tontonlyco
 

Re: Toujours plus

Messagede popele3 le Jeudi 30 Novembre 2017 11:10

TiTi05 a écrit:La vidéo a été tronquée , manque la partie ou l'un des paras rate son entrée dans le Pil en se prenant une gauffre sur le cadre de porte et refait une seconde approche .......
Vidéo complète passé sur je ne sais plus quelle chaine de télé mardi soir !!!

Ici:
https://www.youtube.com/watch?v=YL9sNrOlK-I
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Toujours plus

Messagede popele3 le Jeudi 30 Novembre 2017 11:34

nowak a écrit:Mais ça sert à quoi ce genre de connerie? A faire de la pub pour que nos petits jeunes boivent plus de cette saloperie de Red Bull plein de sucre et autres cochonneries?

On peut aussi y voir une incitation à rester en forme pour faire pareil. J'ai jamais vu de jeunes accros au sucre ou obèses faire du para ou un autre sport à un haut niveau.
Mais admettons.
Il suffit de re-autoriser le sponsoring par les clopes et l'alcool. Et pour faire bonne mesure aussi par les armes à feu.
Le sponsoring par Red Bull s'éteindra de lui-même. Et ça injectera un paquet d'argent dans le circuit.
C'est juste une question de priorités.
Pour rester dans l'aérien, dites plutôt merci à Red Bull (et personne ne vous oblige à en boire pour ça), parce que maintenant que Breitling a raccroché, qui reste-t'il pour aider les beaux avions à voler et les paras à chuter ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Toujours plus

Messagede pilote privé le Jeudi 30 Novembre 2017 12:08

Il restera toujours un budget du côté du bac à sable

Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Toujours plus

Messagede Gilles131 le Jeudi 30 Novembre 2017 12:14

Popele, je suis ravi que nous ne soyons pas d'accord, et tant mieux si je me trompe.
Mais la video complète avec le loupé de la porte deux mètres derrière le hachoir me terrifie, et j'ai quelques préventions contre la façon dont cette activité est pratiquée depuis l'accident mortel de mon copilote, la veille du vol que nous devions faire ensemble, il y a quelques années.
Si ma mémoire est bonne, il en était la 27e victime de la saison dans les Alpes - et la saison était loin d'être terminée.

http://www.facebook.com/redbull/videos/10159914239470352/

Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Toujours plus

Messagede FbS le Jeudi 30 Novembre 2017 12:40

Laissons faire Darwin....c’est ce qui permettra d’améliorer la qualité du pool génétique de l’espece Humaine. Quand on voit le nombre de cons qu’elle contient, ce serait dommage de ne pas saisir les opportunités d’en éliminer quelques uns...
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Toujours plus

Messagede Le manche le Jeudi 30 Novembre 2017 13:14

FbS a écrit:Laissons faire Darwin....c’est ce qui permettra d’améliorer la qualité du pool génétique de l’espece Humaine. Quand on voit le nombre de cons qu’elle contient, ce serait dommage de ne pas saisir les opportunités d’en éliminer quelques uns...



Je suis de ton avis. Et après, on passe à autre chose.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Toujours plus

Messagede Luc Lion le Jeudi 30 Novembre 2017 14:42

Tontonlyco a écrit:Effectivement l'interdiction de Red Bull aurait du subsister, quand je vois des gosses en acheter au super marché je leur déconseille, mais comprennent-ils ?

Cela dépend.

Dans quelle mesure votre langage, votre tenue et votre démarche ressemblent-ils aux langage, tenue et démarche de ceux qui sont les idoles de ces gosses ?

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Toujours plus

Messagede Delépine le Jeudi 30 Novembre 2017 15:04

Vous avez compris, tonton ? Portez une casquette à l'envers et parlez pourri.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Toujours plus

Messagede Tontonlyco le Jeudi 30 Novembre 2017 16:33

Sans doute, mais moi je ne me drogue qu'au tilleul médicinal.
Tontonlyco
 

Re: Toujours plus

Messagede Philippe PONS le Jeudi 30 Novembre 2017 16:58

Sont vraiment stupides ces para de vouloir rerentrer dedans !
Il ne faut jamais atterrir dans un avion, c’est trop dangereux.
La preuve ? Regardez ce qu’il vient d’arriver au leur (si, si, c’est le même, on voit l’immat):
http://www.aerotendencias.com/aviacion-general/42076-el-pilatus-pc-6-que-se-accidento-en-empuriabrava-sufrio-una-parada-de-motor-cuando-iba-a-aterrizar/

C’est sournois parfois le danger...
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Toujours plus

Messagede Philippe PONS le Jeudi 30 Novembre 2017 17:16

P.S. Durant la période où j’étais para plusieurs avions (en France) ont finit moteur arrêtés. Les pannes étaient dues à la même raison, je vous laisse deviner...
Une fois j’étais même à bord, et comme nous étions assez haut, avec les petits copains ont a sauté et laissé le pilote se débrouiller seul... ça lui apprendra ! Il a d’ailleurs bien ramené l’avion sur le terrain : un petit coup de main pour aller à la pompe et hop, ni vu ni connu !

(et évidemment pour l’accident d’Ampuriabrava je n’ai aucune idée de la panne, je racontais juste mes souvenirs d’ancien combattant)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Toujours plus

Messagede hijacker le Jeudi 30 Novembre 2017 17:25

Il manquait juste quelques mètres...
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Toujours plus

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 8 Décembre 2017 20:19

nowak a écrit:Mais ça sert à quoi ce genre de connerie? A faire de la pub pour que nos petits jeunes boivent plus de cette saloperie de Red Bull plein de sucre et autres cochonneries?

Il faut interdire ça, ainsi que ce fou dangereux, qui a en plus entraîné toute une belle jeunesse, à ses folies. Jean comment qu'y s'appelait, déjà ?
Ah oui, Mermoz. La peine de mort, à la ciguë, pour avoir perverti la jeunesse.
Et l'autre folle, là, qui a traversé les andes en avion.  sans oxygène ni Mondial Assistance .
Au pilori !
Et le bargeot qui a Traversé la Manche sur une cage apoules En Bois Et toile !
Prison !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, dob, Gaffozelis, Google [Bot] et 229 invités