Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Toujours plus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Toujours plus

Messagede Delépine le Vendredi 8 Décembre 2017 21:02

aviateur bourbonnais a écrit:Et le bargeot qui a Traversé la Manche sur une cage apoules En Bois Et toile !
Prison !


Parfaitement. Quand j'ai annoncé en 1980 à mon grand-père-deux-fois-blessé-à-Verdun que j'allais franchir la Manche en Turbulent, il m'a demandé le plus sérieusement du monde si j'étais au moins aussi bien équipé que Blériot.
Quand je lui ai dit vers la même époque que j'avais acheté un CB 125 N Honda (16,5 chevaux, toussa) il m'a demandé si je roulais au moins au double des 35 km/h de sa première moto de 1911 à transmission à courroie.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Toujours plus

Messagede Luc Lion le Lundi 11 Décembre 2017 14:00

Ma première moto était une CB 125.
Si mes souvenirs sont bons, dans une longue ligne droite, il était possible d'atteindre le 110.
C'est presque deux fois plus rapide que le Blériot Type XI.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Toujours plus

Messagede Haflinger le Lundi 11 Décembre 2017 15:41

Delépine a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:Et le bargeot qui a Traversé la Manche sur une cage apoules En Bois Et toile !
Prison !


Parfaitement. Quand j'ai annoncé en 1980 à mon grand-père-deux-fois-blessé-à-Verdun que j'allais franchir la Manche en Turbulent, il m'a demandé le plus sérieusement du monde si j'étais au moins aussi bien équipé que Blériot.
Quand je lui ai dit vers la même époque que j'avais acheté un CB 125 N Honda (16,5 chevaux, toussa) il m'a demandé si je roulais au moins au double des 35 km/h de sa première moto de 1911 à transmission à courroie.


il se faisait doubler par des velos ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Toujours plus

Messagede Delépine le Lundi 11 Décembre 2017 17:47

Soixante-dix ans plus tard il se rappelait avec émotion comment un bourrelier de village l'avait dépanné en réparant la courroie de transmission cassée.
Aussitôt après, l'armée. Trois ans de service d'appelé, libéré en avril 1914 : pas pour longtemps, en somme (calembour détestable).
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Toujours plus

Messagede Julien78510 le Lundi 11 Décembre 2017 17:51

Delépine a écrit:Aussitôt après, l'armée. Trois ans de service d'appelé, libéré en avril 1914 : pas pour longtemps, en somme (calembour détestable).

C'est sûr, on ne l'a pas fait marner...
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Toujours plus

Messagede Delépine le Lundi 11 Décembre 2017 17:58

Je l'attendais. J'avais laissé un blanc virtuel.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Toujours plus

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 12 Décembre 2017 20:35

Petits joueurs !
125 Yamaha AS3, 120 couramment, 140 avec le nez dans les compteurs, 160 en descente par le propriétaire précédent - mais elle lui coûtait plus en pistons cylindres qu'en essence.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Toujours plus

Messagede Delépine le Mardi 12 Décembre 2017 23:18

160 sur un compteur japonais, on sait ce que ça vaut.
Les 100 au compteur de mes 125 MZ étaient des 100 GPS (on disait alors "100 chrono").
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Toujours plus

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 12 Décembre 2017 23:27

100 sur une 125 MZ, c'est uniquement en cas de chute libre.
Quand aux 160, le gars était tellement bargeot que j'y crois assez.
Il était réputé pour ne pas avoir froid aux yeux.
C'était en ville, dans une descente plus que pentue.

(Là, j'attends les censeurs... ne vous fatiguez pas, on sait bien que le gars était cinglé)
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Toujours plus

Messagede Delépine le Mardi 12 Décembre 2017 23:33

En ville et en 125 cette prétention demande à être examinée au vu de la distance d'accélération disponible.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Toujours plus

Messagede Tonio le Mercredi 13 Décembre 2017 08:44

Ca devait être à Marseille Image


avec le vieux port en bas pour refroidir le gars et le moteur.

C'est ce qui leur a ensuite l'idée de tourner Taxi
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Toujours plus

Messagede Philippe Warter le Mercredi 13 Décembre 2017 09:27

J'ai commencé la moto fin des années 1970, question d'âge légal.
J'ai tout entendu en terme de vitesse de la part des possesseurs de japonaises.
Curieusement, ils n'arrivaient jamais avant moi (125 Morini tout alu).
Avec d'excellentes raisons (je me sentais pas d'attaquer, faut que je change le kit chaîne, je dois vérifier la pression des pneus, etc ...).
On aurait dit le JBT avant l'heure.
Le mythe était aussi entretenu par les importateurs.
197n : la K.. était donnée pour 13CV, la Y... pour 12.
Année n+1 : la Y... était affichée à 13,5 CV. Et bizarrement elle n'allait pas plus vite que l'ancienne.
Par contre, les coloris changeaient tous les ans. Honte à ceux qui n'avaient pas le bon (ie le nouveau).
Enfin, on se marrait bien.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Toujours plus

Messagede Leon Robin le Mercredi 13 Décembre 2017 09:55

C'est toujours le même principe, on a simplement changé d'objets, en les multipliant : l'AïeTruc x remplacé par l'AïeTruc x+1, les pompes Naize vert fluo par les rose fluo, le système d'exploitation (du gogo de client ?) VanilleFraise par la version ChocolatMenthe ..................
Mais aussi, bien des accros à cette course sans fin s'arrêtent devant une "antiquité" en disant "t'en as de la chance" à son possesseur qui, dans certains domaines se retrouvera demain le premier à la mode du "rétro", puis passent leur chemin pour aller militer pour le développement durable et la fin du gaspillage des ressources de "notre planète"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Toujours plus

Messagede Max89000 le Mercredi 13 Décembre 2017 18:05

Leon Robin a écrit:C'est toujours le même principe, on a simplement changé d'objets, en les multipliant : l'AïeTruc x remplacé par l'AïeTruc x+1, les pompes Naize vert fluo par les rose fluo, le système d'exploitation (du gogo de client ?) VanilleFraise par la version ChocolatMenthe ..................
Mais aussi, bien des accros à cette course sans fin s'arrêtent devant une "antiquité" en disant "t'en as de la chance" à son possesseur qui, dans certains domaines se retrouvera demain le premier à la mode du "rétro", puis passent leur chemin pour aller militer pour le développement durable et la fin du gaspillage des ressources de "notre planète"


Je change d'AieTruc tous les 5 ans environ (j'en suis donc à mon troisième...) et je ne porte pas de pompes Nazes Image
Pour ce qui est du système d'exploitation, j'attends tes conseils quant à ne pas suivre ce que t'impose l'éditeur (pompom ou robertporte...) L'option "ne pas installer les maj" n'est même plus disponible Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Toujours plus

Messagede Tontonlyco le Mercredi 13 Décembre 2017 18:11

Mon PC de compta est toujours en Windows 3.1 et l'autre en XP .
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, FbS, Lemarié, mcassen et 107 invités