Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pas de couteau mais un Kirpan

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Pas de couteau mais un Kirpan

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Novembre 2017 09:18

Je me suis encore décarcassé pour vous trouver un sujet aéro
Essayez ça à Roissy, mais prévoyez un léger retard...
http://journalmetro.com/actualites/nati ... ntroverse/
Tontonlyco
 

Re: Pas de couteau mais un Kirpan

Messagede andre44 le Samedi 25 Novembre 2017 18:06

Bonjour

Les médiats nous serine que en Europe c'est permis d'avoir un kirpan ? mais il ne dise pas que que pour passer la barriere d'un petit aerodrome il faut pas avoir une bouteille de liquide et bien d'autre chose . Personnellement je suis complètement d'accord avec le député louis Plamondon qui est un député au service de ses citoyens. Les petits pilotes qui fréquentent le grand nord , les chasseurs apportent leur fusil et munition , couteaux , hache avec eux et bien d'autre chose , mais sur les avions de ligne de passager cela n'as aucunement sa place ..
Étrangement quand je travaillais a l'acierie , certain chauffeur de camion avec des turbans , se faisait refuser l'entrée de l'usine si il ne voulait pas porter de casque et chaussure de sécurité , Étrangement ils ne se sont pas manifesté au nom des accommodements raisonnables pour signe religieux .
Le même débat a eut lieu pour le kirpan dans les écoles . (il ont faite enlever les sapins de noel dans les écoles et ils voudrait que on les accommodes ?? (je vie dans la ville ou le premier sapin de noel est entrée en Amerique en 1781 https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de ... orel-Tracy)


Mon opinion quand tu tu change de pays que tu est un émigrant , tu n'impose pas ta religion , tes signes , ta culture au pays d'acceuil , on s'integre au pays d'acceuil ou on quitte le pays .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Pas de couteau mais un Kirpan

Messagede Jvlien le Samedi 25 Novembre 2017 20:55

La règlementation en Europe interdit les couteaux avec une lame de plus de 6cm.
Les couteaux suisses rentrent pile dans les 6cm et sont donc, en principe, autorisés.

J'ai déjà pris plusieurs fois l'avion avec un de ces couteaux en cabine (je dois dire la plupart de temps je l'avais sur moi dans le savoir).

Au niveau de la sécurité c'est au bon vouloir des agents ou consignes reçues... Un Luxembourg Londres-City, ça passe sans problème: l'agent voit le couteau, a une jauge permettant de vérifier la longueur de la lame, et l'autorise.
Dans l'autre sens, Londres-City Luxembourg, ça ne passe pas, même en ne cachant aucunement l'objet et en rappelant la règlementation.
Jvlien
 
Messages: 187
Inscription: Samedi 4 Mai 2013 00:48
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL(A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: storch, veromichel et 451 invités