Re: Question de trigonométrie !
Posté: Dimanche 3 Décembre 2017 15:35
gma a écrit:Sauf qu'en IR, on vous demande de tourner après le passage de la balise... Et que la mise en virage n'est pas instantanée, comme la sortie d'ailleurs, et que l'indication du "turn coordinator" n'est pas constante (à virage constant).
Et à un moment, il y a la théorie... En face, la réalité de la conduite d'un vol...
Et la relation empirique qui est donnée est celle issue de l'expérience pratique de plusieurs générations de pilotes, même si elle est théoriquement fausse.
Et j'oserai rajouter, valable pour des avions "assez lent, et volant assez bas"... Car au FL410 avec un Mach .84 et une Vp différent furieusement de l'IAS, mieux vaut ne pas jouer avec les approximations sauf à se retrouver un peu dans la m... Le taux 1 ? Quesako ?
Mais heureusement, l'avion est bordé en facteur de charge... merci les calculateurs