Page 2 sur 6

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Novembre 2017 11:32
de Gilles131
Veinard! Image

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Novembre 2017 20:12
de Andre Tissot
Ca doit faire du bruit, ce bazar ...
Ils n'ont pas de problème de voisinage Image

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Novembre 2017 20:17
de dob
On n'entend même plus la sonnette des serpents !
Crotte alors Image

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Novembre 2017 21:04
de Gilles131
Andre Tissot a écrit:Ils n'ont pas de problème de voisinage Image

A part Tontonlyco... Image

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Samedi 18 Novembre 2017 07:39
de Jan Tutaj
Salut Gilles,
À quel régime volais-tu lors de ce vol basse altitude et à quelle vitesse ?
Sur Marboré II c'était 21 000 tours et 240 kt si ma mémoire est bonne.
Donne des détails Image
Jan

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2017 14:43
de hijacker
Allez...rendons à Gareth Brown ce qui est à Gareth Brown...
Il le mérite bien.

https://foxtrotalpha.jalopnik.com/the-jedi-transition-a-canyon-that-fighter-pilots-love-1678453195

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2017 14:55
de Gilles131
Super, merci!
Mais c'est encore Tontonlyco qui ne va pas être content Image

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2017 14:56
de pilote privé
En UK, il y a le Mach Loop -> http://machloop.co.uk/

Avec Serpentex, on pourrait faire la même chose chez nous Image

Se faire un lowfly, tirer une chandelle et dessiner une bite dans le ciel. Le top ! Image

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2017 10:16
de hijacker
pilote privé a écrit:En UK, il y a le Mach Loop -> http://machloop.co.uk/...

Oui, d'ailleurs Gareth Brown est anglais et spécialiste de photos prisent au Mach loop.
Il lui arrive cependant de trainer également chez les Yankees pour assouvir sa passion.

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2017 18:20
de Gilles131
Jan Tutaj a écrit:Salut Gilles,
À quel régime volais-tu lors de ce vol basse altitude et à quelle vitesse ?
Sur Marboré II c'était 21 000 tours et 240 kt si ma mémoire est bonne.
Donne des détails Image
Jan

Pas le temps en ce moment hélas pour un récit détaillé, mais:

Régime 22000 tours en montée, 19000 tours en palier, 17000 tours en descente
Vitesse maxi 250 kt en descente dans le canyon (turbulence) sinon 250 à 280 kt en palier (effet de sol? Image)
Accéléro à 4g après run BA et voltige

Limitations de la zone:
- Plancher = le sol Image
- Plafond = FL600
- Supersonique interdit
- Vitesse indiquée maxi 550 kt

Ca laisse de quoi s'amuser Image

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2018 16:17
de Gilles131

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Vendredi 24 Août 2018 11:31
de Gilles131
Y'avait des témoins (belliqueux)... à 3:35.

Faudra que Tontondico explique aux Américains où se situe Death Valley Image

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Vendredi 24 Août 2018 11:47
de Tontonlyco
Je n'ai qu' un carré blanc comme image, Death Valley se situe plus à l'est du parcours que vous indiquez (dans la vallée suivante)

Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Vendredi 24 Août 2018 11:49
de Aviathor
Gilles131 a écrit:Y'avait des témoins (belliqueux)... à 3:35.
Faudra que Tontondico explique aux Américains où se situe Death Valley Image


Re: Caution! Low flying aircraft

MessagePosté: Vendredi 24 Août 2018 11:53
de Tontonlyco
Ça ne watche pas sur You tub non plus.


Gilles 123,505 vous connaissez mal la géographie de l'ouest américain, votre terrain de radada se situe  au sud ouest de Death Valley (qui est d'ailleurs un Parc National interdit de survol), dans la zone militaire autour de la base de Ridgecrest définie sur la carte par l'indication "China Lake Naval Weapons Center" et "Fort Irwin National Training Center" (en grisé)

Le Mont Brown sépare les deux vallées, la limite sud ouest du parc suit la ligne de crête


J'y étais l' année dernière.

Image