Caution! Low flying aircraft
Posté: Dimanche 12 Novembre 2017 16:22
Sidewinder Canyon (leçon 2)
Retour à Los Angeles, dans le but d’obtenir ma licence FAA par équivalence.
Les démarches informatiques ont été faites depuis des mois et j’avais demandé ce vol il y a longtemps pour me rendre au FSDO (Bureau des Licences) de LA International afin de les finaliser.
Malheureusement celui-ci a exigé que je lui propose 3 dates de rendez-vous minimum, soit le mardi, soit le jeudi. Arrivant le lundi soir et repartant le mercredi, je n'ai pu proposer que le mardi… on ne m’a donc même pas répondu. Ah, l’Amérique!
Ce sera donc pour une autre fois (peut-être…) et j’ai une journée sur place: voilà donc une occasion de retourner faire un tour de Fouga à California City.
Fred prend les choses en main rapidement. « La dernière fois, on avait fait le tour basse altitude par le lac, la vallée, la voie ferrée? Bon, ce coup-ci on se fait le Sidewinder Canyon ».
Le Canyon des Crotales … bigre!
Plus exactement, sur le Sidewinder Track, le Rainbow Canyon, officiellement baptisé Jedi Transition depuis qu’on y a tourné quelques scènes cultes pour Star Wars.
« C’est un parcours basse altitude et ce qui est intéressant est qu'on y est sous contrôle militaire et donc averti du trafic. On y croise souvent du 16 et du 18»
Comprendre des F16 et des F18…
Curieux ce concept d’espace contrôlé au-dessous du niveau du sol, dans les méandres de ce canyon où les photographes avertis bravent la Vallée de la Mort et les serpents à sonnette pour prendre des photos d’avions de chasse de tout type, de dessus! L’Amérique…
En raison des feux dévastant la Californie quelques TFR (Temporary Flight Restrictions en bon français) nous empêcheront de faire la totalité du parcours très basse altitude, terrain d’entraînement des nombreuses bases de la Navy et de l’Air Force environnantes. On pourra donc rejoindre le RTBA du Death Valley National Park par le point Charlie, suivi de la Jedi transition.
Cela fait quand même un bien joli vol, à des hauteurs absolument inavouables , dans ce que les militaires auraient aussi pu appeler Hollywood Boulevard puisque après le canyon de Star Wars (vers 3 min) on survole aussi les surprenants relief ayant servi de décor à la Planète des Singes (vers 7 min).
Et c'est parfaitement réglementaire! Si, si... l'Amérique!
La caméra arrière filmant le paysage vers l'avant n'ayant malencontreusement pas fonctionné, vous n'aurez droit qu'aux vues vers l'arrière. Comme c'est aussi elle qui enregistrait les communications radio, l'interphone et le fond de hard rock subtilement choisi par Fred pour rythmer la course infernale, vous n'aurez droit qu'au délicat sifflement des Marboré VI comme fond sonore:
http://vimeo.com/242398920
Retour à Los Angeles, dans le but d’obtenir ma licence FAA par équivalence.
Les démarches informatiques ont été faites depuis des mois et j’avais demandé ce vol il y a longtemps pour me rendre au FSDO (Bureau des Licences) de LA International afin de les finaliser.
Malheureusement celui-ci a exigé que je lui propose 3 dates de rendez-vous minimum, soit le mardi, soit le jeudi. Arrivant le lundi soir et repartant le mercredi, je n'ai pu proposer que le mardi… on ne m’a donc même pas répondu. Ah, l’Amérique!
Ce sera donc pour une autre fois (peut-être…) et j’ai une journée sur place: voilà donc une occasion de retourner faire un tour de Fouga à California City.
Fred prend les choses en main rapidement. « La dernière fois, on avait fait le tour basse altitude par le lac, la vallée, la voie ferrée? Bon, ce coup-ci on se fait le Sidewinder Canyon ».
Le Canyon des Crotales … bigre!
Plus exactement, sur le Sidewinder Track, le Rainbow Canyon, officiellement baptisé Jedi Transition depuis qu’on y a tourné quelques scènes cultes pour Star Wars.
« C’est un parcours basse altitude et ce qui est intéressant est qu'on y est sous contrôle militaire et donc averti du trafic. On y croise souvent du 16 et du 18»
Comprendre des F16 et des F18…
Curieux ce concept d’espace contrôlé au-dessous du niveau du sol, dans les méandres de ce canyon où les photographes avertis bravent la Vallée de la Mort et les serpents à sonnette pour prendre des photos d’avions de chasse de tout type, de dessus! L’Amérique…
En raison des feux dévastant la Californie quelques TFR (Temporary Flight Restrictions en bon français) nous empêcheront de faire la totalité du parcours très basse altitude, terrain d’entraînement des nombreuses bases de la Navy et de l’Air Force environnantes. On pourra donc rejoindre le RTBA du Death Valley National Park par le point Charlie, suivi de la Jedi transition.
Cela fait quand même un bien joli vol, à des hauteurs absolument inavouables , dans ce que les militaires auraient aussi pu appeler Hollywood Boulevard puisque après le canyon de Star Wars (vers 3 min) on survole aussi les surprenants relief ayant servi de décor à la Planète des Singes (vers 7 min).
Et c'est parfaitement réglementaire! Si, si... l'Amérique!
La caméra arrière filmant le paysage vers l'avant n'ayant malencontreusement pas fonctionné, vous n'aurez droit qu'aux vues vers l'arrière. Comme c'est aussi elle qui enregistrait les communications radio, l'interphone et le fond de hard rock subtilement choisi par Fred pour rythmer la course infernale, vous n'aurez droit qu'au délicat sifflement des Marboré VI comme fond sonore:
http://vimeo.com/242398920