Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Caution! Low flying aircraft

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Août 2018 10:23

Et ça doit bien faire 10 fois que je te réponds que sur ta carte les "Panamint" de Panamint Valley et Panamint Range sont dans le vert du Death Valley Park.
Donc ta polémique ridicule et enfantine n'a pas lieu d'être, c'est juste un moyen d'exister.
T'es lourd, Tonton, mais lourd... Un conseil: plus de 50CV par passager pour toi. Et prends les ascendances, tu monteras mieux et béniras la convection.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Lundi 27 Août 2018 10:28

Gilles131 a écrit:Et ça doit bien faire 10 fois que je te réponds que sur ta carte les "Panamint" de Panamint Valley et Panamint Range sont dans le vert du Death Valley Park.

C'est absolument faux la limite du Parc est la ligne de crête entre les deux vallées.

Ce qui est d'ailleurs très classique en géographie, de nombreuses frontières sont délimitées de cette façon.

Et en voici la preuve, léger Gilles 123,505, voilà le lac desséché (juste sous l'inscription Panamint de la photo) de Panamint Valley qui ne se trouve pas dans le vert de la carte mais y figure en pointillé puisqu'il s'agit d'un lac à sec.

Je suis surement un très mauvais vélivole mais j'ai la passion des cartes géographiques j'en ai plus de 100 et j'ai même gagné un rallye  carte/compas/montre à Fontenay le Comte il y a longtemps, Jan Tutaj ne le croira jamais...

  
ImageImage
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Août 2018 11:04

Bref, la sortie du Rainbow Canyon est contigüe avec le Park, comme je te le dit depuis le début.
Je me cite (12 novembre 2017!):
Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Non la limite sud ouest du Parc Death Valley est Panamint Valley

Tu reconnaîtras Panamint Valley sur la vidéo. Mais en réalité, cela n'a rigoureusement aucune importance.

Toi l'expert en cartes tu dis que Dunkerque est contigü à la Bourgogne! Passons...
Dernière édition par Gilles131 le Lundi 27 Août 2018 11:08, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Lundi 27 Août 2018 11:07

Oui seulement en sortant vers le sud de Panamint Valley votre circuit tourne à droite pas à gauche, vos arguments sont un peu légers Gilles123,505

Votre circuit est une boucle autour de China Lake  Naval Weapons Center, il descend Panamint Valley mais ne passe pas dans le parc de Death Valley:

Image
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Août 2018 11:14

Ben oui, comme tu peux le voir sur les vidéos et comme je te l'explique depuis le 12 novembre 2017: à la sortie de Rainbow Canyon (Est), à droite (donc Sud) dans Panamint Valley, en bordure du Death Valley Park.
Pourquoi t'obstines-tu ainsi à essayer de polémiquer alors qu'il n'y a aucune matière à cela?

T'es lourd, Tontonlourdingue, lourd, mais lourd.... N'oublie pas que la légèreté est la première qualité en aéronautique.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Lundi 27 Août 2018 11:24

Gilles131 a écrit:en  bordure du Death Valley Park.


En bordure mais pas dedans comme vous l'affirmiez plus haut, en cartographie vous êtes léger, achetez vous des 25.000e IGN et apprenez à les lire.
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Août 2018 12:02

On t'écrirait ça, tu pleurnicherais à l'insulte et à l'agression Image
Mais faut expliquer ça aux Américains, Tonton (une fois de plus...)

Et n'oublie pas: Dunkerque est "en bordure" de la Bourgogne, monsieur l'expert en cartographie ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Lundi 27 Août 2018 12:07

C'est pas fini de tartiner la dessus, les américains ont appelé leur circuit Death Valley car elle est connue dans le monde entier, Panamint Valley personne ne connait ....enfin sauf moi.

Gros couillon de Gilles123,505, je n'ai jamais écrit que Dunkerque était contiguë à la Bourgogne, mais que l'on pouvait elever des escargots de Bourgogne à Dunkerque, en plus vous êtes un menteur c'est vilain, votre maman vous a mal élevé.
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Août 2018 12:43

Et je t'ai répondu que, contrairement à Dunkerque avec la Bourgogne, Panamint Valley était bien contigüe à Death Valley Park, ce qui relativise ton argumentation: je maintiens, ta carte à l'appui.
Inutile de t'énerver et d'insulter tes contradicteurs Tonton! Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Lundi 27 Août 2018 12:46

Oui contiguë, allez c'est fini maintenant, allez faire voler votre avion pendant qu'il démarre encore.

(contiguë veut dire adjacent, Gilles123,505 perdu dans la géographie, pas inclus.)
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 27 Août 2018 13:16

Pffff ..................
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Jan Tutaj le Lundi 27 Août 2018 13:22

Tontonlyco a écrit:

mais plutot à un paysage lunaire entièrement minéral.


TataConti, je voulais juste mettre en valeur la beauté de ton pleonasme Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Peter le Lundi 27 Août 2018 14:50

Jan Tutaj a écrit:
Tontonlyco a écrit:

mais plutot à un paysage lunaire entièrement minéral.


TataConti, je voulais juste mettre en valeur la beauté de ton pleonasme Image


AAhhh, je croyais qu'on parlait de son cerveau....
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Lundi 27 Août 2018 18:39

Jan Tutaj a écrit:
Tontonlyco a écrit:

mais plutot à un paysage lunaire entièrement minéral.


TataConti, je voulais juste mettre en valeur la beauté de ton pleonasme Image


Cher Tonton c'est plus compliqué car un paysage lunaire ne comprend pas seulement le sol, mais aussi l'espace et la Terre
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede fly33 le Mardi 28 Août 2018 00:50

Sinon il y a les mp pour régler vos querelles clochemerlesques qui emm...... le monde.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Matthias, Patrick BLONDY et 491 invités

cron