Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Caution! Low flying aircraft

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Dimanche 12 Novembre 2017 16:22

Sidewinder Canyon (leçon 2)

Retour à Los Angeles, dans le but d’obtenir ma licence FAA par équivalence.
Les démarches informatiques ont été faites depuis des mois et j’avais demandé ce vol il y a longtemps pour me rendre au FSDO (Bureau des Licences) de LA International afin de les finaliser.
Malheureusement celui-ci a exigé que je lui propose 3 dates de rendez-vous minimum, soit le mardi, soit le jeudi. Arrivant le lundi soir et repartant le mercredi, je n'ai pu proposer que le mardi… on ne m’a donc même pas répondu. Ah, l’Amérique!

Ce sera donc pour une autre fois (peut-être…) et j’ai une journée sur place: voilà donc une occasion de retourner faire un tour de Fouga à California City.

Fred prend les choses en main rapidement. « La dernière fois, on avait fait le tour basse altitude par le lac, la vallée, la voie ferrée? Bon, ce coup-ci on se fait le Sidewinder Canyon ».
Le Canyon des Crotales … bigre!
Plus exactement, sur le Sidewinder Track, le Rainbow Canyon, officiellement baptisé Jedi Transition depuis qu’on y a tourné quelques scènes cultes pour Star Wars.
« C’est un parcours basse altitude et ce qui est intéressant est qu'on y est sous contrôle militaire et donc averti du trafic. On y croise souvent du 16 et du 18»
Comprendre des F16 et des F18…
Curieux ce concept d’espace contrôlé au-dessous du niveau du sol, dans les méandres de ce canyon où les photographes avertis bravent la Vallée de la Mort et les serpents à sonnette pour prendre des photos d’avions de chasse de tout type, de dessus! L’Amérique…
En raison des feux dévastant la Californie quelques TFR (Temporary Flight Restrictions en bon français) nous empêcheront de faire la totalité du parcours très basse altitude, terrain d’entraînement des nombreuses bases de la Navy et de l’Air Force environnantes. On pourra donc rejoindre le RTBA du Death Valley National Park par le point Charlie, suivi de la Jedi transition.

Image


Cela fait quand même un bien joli vol, à des hauteurs absolument inavouables Image, dans ce que les militaires auraient aussi pu appeler Hollywood Boulevard puisque après le canyon de Star Wars (vers 3 min) on survole aussi les surprenants relief ayant servi de décor à la Planète des Singes (vers 7 min).

Et c'est parfaitement réglementaire! Si, si... l'Amérique!

Image

La caméra arrière filmant le paysage vers l'avant n'ayant malencontreusement pas fonctionné, vous n'aurez droit qu'aux vues vers l'arrière. Comme c'est aussi elle qui enregistrait les communications radio, l'interphone et le fond de hard rock subtilement choisi par Fred pour rythmer la course infernale, vous n'aurez droit qu'au délicat sifflement des Marboré VI comme fond sonore:
http://vimeo.com/242398920
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 16:48

Gilles131 a écrit: On pourra donc rejoindre le RTBA du Death Valley National Park par le point Charlie, suivi de la Jedi transition.



En fait le Park National Death Valley est 60 Km plus à l' ouest: dépression en bleu sur la carte, le parcours indiqué A-B-C-D-J-K-L-M fait en gros le tour du nord de l' immense base aéronavale "China Lake" de Ridgetrest (indiquée R2505) en empruntant au retour "Saline Valley et "Panamint Valley" et non pas "Death Valley"
Dernière édition par Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 18:45, édité 2 fois.
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Dimanche 12 Novembre 2017 16:58

Le Park est constitué de deux principales vallées: Death Valley, celle dont tu parles, et Panamint Valley (segment J-K). Le trajet passe dans le parc, mais pas dans la Vallée de la Mort proprement dite.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 17:11

Non la limite sud ouest du Parc Death Valley est Panamint Valley qui n'en fait pas partie ou très peu.


Voici Death Valley:

Image
Image
Le parcours ABCD monte vers le nord par National Sequoia Forest puis tourne vers l'est en longeant la limite nord de la base de Ridgecrest et redescend par Panamint Valley, le segment J-K suit la route en direction d'Argus à l'ouest du lac asséché qui ne se trouve pas dans le parc, rien de Death Valley la dedans, dont le survol à basse altitude doit être interdit vu que c'est un parc national.
Dernière édition par Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 18:44, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 17:41

Cerise sur le gateau j'ajoute la photo du radar de la base de Ridgecrest:

Image
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Dimanche 12 Novembre 2017 18:01

Tontonlyco a écrit:Non la limite sud ouest du Parc Death Valley est Panamint Valley

Tu reconnaîtras Panamint Valley sur la vidéo. Mais en réalité, cela n'a rigoureusement aucune importance.
Dernière édition par Gilles131 le Dimanche 12 Novembre 2017 20:53, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 18:07

Oui mais qui n'est pas dans le Parc National de Death Valley, le parcours indiqué est à l'ouest du lac assèché de Panamint Valley, la limite du parc est en vert, c'est en gros la ligne de crete de Death Valley:


ImageImage
Dernière édition par Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 18:44, édité 7 fois.
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede hijacker le Dimanche 12 Novembre 2017 18:09

Une petite photo pour illustrer:

https://www.hostingpics.netImage

Edit: Bon...ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photo et je n'y arrive plus...je la vois quand je fais "aperçu" et quand je fais "envoyer" ça me fait un truc rabougri!

ReEdit: en fait il ne faut pas faire aperçu, il faut envoyer direct!
Dernière édition par hijacker le Dimanche 12 Novembre 2017 18:38, édité 8 fois.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 18:23

Impossible d' afficher
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 18:32

hijacker a écrit:Une petite photo pour illustrer:

Image


Edit: Bon...ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photo et je n'y arrive plus...je la vois quand je fais "aperçu" et quand je fais "envoyer" ça me fait un truc rabougri!


Il faut faire "choisir un fichier", puis "envoyer l'image" et corriger l'adresse en enlevant les "s" aux deux "Https" sinon l'image ne s' affiche plus sous XP, ensuite appuyer sur le bouton "copier", puis faire clic droit "coller", pour positionner la photo.
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede hijacker le Dimanche 12 Novembre 2017 18:43

J'ai fait ça, sauf enlever le "s" mais il ne faut pas faire Aperçu avant de poster.

Maintenant elle est visible, j'ai laissé https, c'est bon pour toi?
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Dimanche 12 Novembre 2017 18:47

Non toujours rien, une fois copiée l' adresse il faut enlever les deux "s"
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede hijacker le Dimanche 12 Novembre 2017 19:56

hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Dimanche 12 Novembre 2017 23:11

Parmi beaucoup, beaucoup d'autres:

Image

  Image

  Image

Image

Au déboucher du canyon sur Paramint Valley, Death Valley National Park Image:

Image

Et même... "mon" 315MB Image:

Image

  Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede hijacker le Lundi 13 Novembre 2017 09:57

Gilles131 a écrit:Parmi beaucoup, beaucoup d'autres:
...


Oui mais celle que j'ai postée, c'est moi qui l'ai prise...  Image
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: engineman, gilles32, Google [Bot], IFLY, Luc Lion, Philippe Warter et 214 invités