Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Près de 250 sites en France interdits aux prises de vue aéri

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Près de 250 sites en France interdits aux prises de vue aéri

Messagede gma le Dimanche 12 Novembre 2017 15:01

"Prise de vue" et "télédétection" ne signifie pas la même chose.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Près de 250 sites en France interdits aux prises de vue aéri

Messagede MB83 le Dimanche 12 Novembre 2017 17:10

Toujours est-il que nous n'avons pas la liste.........Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Près de 250 sites en France interdits aux prises de vue aéri

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 12 Novembre 2017 20:32

gma a écrit:Interdit aux prises de vue aériennes ne veut pas dire interdit de survol...


comme je mitraille souvent à tout va pendant mes vols, je suis quasi sure que parmi les environ 30 000 photos enregistrées sur mon ordi, il y en a quelques unes où des zones interdites de photo apparaissent, ne serait-ce que dans un coin

bon, çà ne me fera qu'une infraction de plus : je ne compte plus mais je suis sure que tout cumulé (même hors aero) j'en suis déjà passible de quelques centaines d'années de taule et quelques millions d€ d'amendesImage
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Près de 250 sites en France interdits aux prises de vue aéri

Messagede Gaffozelis le Dimanche 12 Novembre 2017 21:10

L'arrêté précise                                             
               
                    
                         
zones interdites à la prise de vue aériennepar appareil photographique, cinématographique ou tout autre capteur Image


Pour la liste
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0035932840   Image
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: Près de 250 sites en France interdits aux prises de vue aéri

Messagede EchoVictor le Lundi 13 Novembre 2017 09:53

Anne-Isabelle a écrit:.. parmi les environ 30 000 photos enregistrées sur mon ordi, ...


Je suppose que tu as une sauvegarde à l'extérieur de chez toi !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fred2, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Matthias, Pat06, Stator et 102 invités