Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

wingly et ses frais

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

wingly et ses frais

Messagede Anne-Isabelle le Jeudi 9 Novembre 2017 21:07

Bonjour à tous,
je sais qu'il existe déjà un post co avionnage mais il fait 33 pages et j'ai la flemme de le lire pour trouver une réponse à ma question simple concernant les "frais de service" de la plateforme wingly  :

en pratique, comment sont facturés ces frais de service ?

Est-ce :
un % du tarif de vol proposé au passager par le pilote?
ou un forfait fixe, quel montant?

qui le paie au final ?
le passager?
ou le pilote ?
ou les 2?

En pratique  le tarif qui est affiché au coin des jolies photos de proposition de vol, c'est ce que paye le pax tous frais inclus (hors licence FFA découverte)
et les frais de service  sont déduit de ce que touche le pilote?

ou bien
le pax paye la somme affichée + les frais de service (+ la licence FFA) et le pilote touche le tarif affiché?

je n'ai pas trouvé l'info dans les CGU https://fr.wingly.io/media/doc/CGU_BERLARIC_fr-FR.pdf

mais je suis pas douée pour la lecture des documents administratifs complexes Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: wingly et ses frais

Messagede SkyBlue le Vendredi 10 Novembre 2017 09:41

Salut,

Alors le tarif affiché pour le pax comprend tous : Licence FFA découverte + Frais de vol + Frais de service
Et le pilote touche uniquement : les frais de vol Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: wingly et ses frais

Messagede Anne-Isabelle le Samedi 11 Novembre 2017 20:30

OK merci, mais c'est combien les frais de service?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, Google [Bot], Jean Bossy, turquetil, zoiseau et 121 invités