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Richard78 a écrit:Trouvé sur ce site à propos d’un accident en montagne et les recommandations du « BEA « canadien.
http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-r ... #figure-02
dob a écrit:Merci Bob pour le lien.
La dimension pédagogique de ce rapport à l'occasion de cet accident est remarquable.
dob a écrit:MerciBobRichard pour le lien.
La dimension pédagogique de ce rapport à l'occasion de cet accident est remarquable.
Edit: pour rendre à Richard......
François_33 a écrit:J'ai été très surpris du comportement de mon MCR a 15 000 ft, et meme full PA et a plat, je ne me serai pas risqué a prendre plus de 15 ° d'inclinaison, l'avion paraissait très instable.
Y a t il des lois pour connaitre la vitesse de décrochage en fonction de l'altitude ?
dob a écrit:D'accord Serge, il faut pratiquer et acquérir un certain coup d'oeil et connaître les réactions de son avion dans des repères différents des espaces libres, mais le soin que met le BEA Canadien a sensibiliser et expliquer me semble exemplaire.
Bob a écrit:Richard78 a écrit:Trouvé sur ce site à propos d’un accident en montagne et les recommandations du « BEA « canadien.
http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-r ... #figure-02
C152.
Même si l'altitude était relativement faible, moins de 3000 ft, ce n'est pas l'avion idéal pour aller en montagne.
cda a écrit:En plus de réduire la vitesse (sortie des volets) coller à la paroi , comme en général on est au milieu de la vallée faire 90° vers la paroi avant d’entamer le demi-tour
lepilote38610 a écrit:en principe a 6000ft avec 30% d'inclinaison à 130km/h avec un D140 on tourne avec 285 mètres de rayon (demie tour en 570 mètres)
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